Tube afrique

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Tube afrique

Messagede ICE » 07 Juil 2010 09:25

C4Progect a écrit:
ICE a écrit:arrêtez d'inverstir dans les 206 s16 pour avancer

mettez l'argent de côté ça sert à rien ;)

juste bne ligne pour un bruit sympa au delà pas trop d'interet


Regarde mon EW10J4 contre une focus RS.

Sans prétention juste un test comme ça.

http://www.youtube.com/watch?v=-2LfGNlSwYw


:lol: j'ai jamais parlé de ma voiture et je ne m'en vante pas

mais poster ces videos c'est jacky à fond :lol:

moi j'en ai une ou on voit une ford fiesta de 1991 avec un moteur cosworth de 400cv qui marche mieux qu'une GTR :D un tendeur pour tenir les parechoc et à la fin du run elle perd une porte et elle fait un joint de culasse :mrgreen: ça doit etre de la merde les GTR

jacky :lol:
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Re: Tube afrique

Messagede le limac » 07 Juil 2010 09:32

ICE a écrit:
le limac a écrit:si tu parle de barcelone :roll: :roll:
bataille pas je fait aussi de la piste


je comprends pas ?


:arrow:
ICE a écrit:vient tourner avec nous une journée et on tourne justement avec des ctr et 350z quasi stock


le limac a écrit:je parle juste d'accel et de performance ;)


moi aussi ;) et oui je le re répète ça se traine

compare ce qui est comparable c'est pas un 400++
face a une 205 gti , clio rs, .... ça ce traine pas

le limac a écrit: mais denigrer en permanence en est une autre ;)


je dénigre pas je dis justement qu'il y a rien de mieux à ce prix là


ouai mais c'est un peu gonflant a force de critique a force :roll:

car parlons de nogaro on fait panpan cucu aux focus RS


tu parles d'accel et de performance ?

tu réfléchis à ce que tu dis ? :lol:[/quote]

c'est la suite de ça
si tu parle de barcelone :roll: :roll:
bataille pas je fait aussi de la piste


apres c'est pas la peine de ce prendre le choux avec ces merdes
surtout qaund on vois on s'en tappe royalement :aime: :aime2:
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Re: Tube afrique

Messagede ICE » 07 Juil 2010 10:16

le limac a écrit:compare ce qui est comparable c'est pas un 400++
face a une 205 gti , clio rs, .... ça ce traine pas


on est d'accord

parceque quand je te vois parler de 350z CTR ... ça m'a choqué :lol:

restons réalistes

j'aime pas les talibans :mrgreen: parceque c'est jamais objectif

moi tu m'entendras jamais dire que MA voiture est la meilleure

faut en essayer plusieurs pour s'en rendre compte ya toujours mieux ;)

mais à moins de 5000€ et avec un arceau je pense pas qu'il y ai mieux non ;)
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Re: Tube afrique

Messagede Shagwell » 07 Juil 2010 11:19

La 206 à Lelimac a l'air de vraiment bien marché, mais comme le dit ICE, il faut comparer des auto de même catégorie et surtout le type de circuit.

A Barcelone, une petite auto aura du mal, la ou la puissance d'une grosse auto parlera, a contrario au Bourbonnais par exemple, quand on voit comme Rico manier sa Saxo...je le distanciais peu avec la Mégane.

Flo, dommage que tu aies cassé ton AP, j'aurais bien voulu rouler avec toi :? ;)
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Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
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Re: Tube afrique

Messagede le limac » 07 Juil 2010 11:43

ICE a écrit:
le limac a écrit:compare ce qui est comparable c'est pas un 400++
face a une 205 gti , clio rs, .... ça ce traine pas


on est d'accord

parceque quand je te vois parler de 350z CTR ... ça m'a choqué :lol:

restons réalistes

j'aime pas les talibans :mrgreen: parceque c'est jamais objectif

moi tu m'entendras jamais dire que MA voiture est la meilleure

faut en essayer plusieurs pour s'en rendre compte ya toujours mieux ;)

mais à moins de 5000€ et avec un arceau je pense pas qu'il y ai mieux non ;)

on commence a s'entendre :aime: :boire:

la mienne non plus n'est pas la meilleure loin de la !

je dit juste qu'e ma s16 face a des grosse plus puissances style 350z , ctr , wrx passe facile :mrgreen:
faut pas oublie que j'ai le moteur et boite stock 180.000 meme videe ça reste 140cv
:boing:
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Re: Tube afrique

Messagede Geo s16 » 08 Juil 2010 22:32

Désoler de uper ce topic mais je me tate aussi pour un tube afrique et donc si j'ai bien comprit pour une 206 a deux sondes il n'y a que la première (donc la sonde ammont) qui doit rester en service et la sonde avale bouchée pour ne pas que le voyant s'allume? Et s'il n'y a qu'une seule sonde ont doit aubligatoirement la garder en service?
J'ai entendu et vu plusieur avis comme quoi un tube afrique ne servais a rien niveau parformence et d'autre avis qui disent que si alors je voudrais savoir qu'en est-il? gagne t-on quandmeme en puissance avec un decata?
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Re: Tube afrique

Messagede Pierrot-206 » 09 Juil 2010 06:18

La sonde amont doit toujours rester branchée, c'est avec elle que le calculo calcule le richesse en essence.
Dans le cas où tu en as une 2ème en aval, elle est là pour vérifier que le cata fait bien son taf.

Le decata consiste à perdre en couple en bas, et gagner un peu de puissance en haut.
Donc tout dépend de ton utilisation:
- si tu fais beaucoup de piste et que tu roules comme un sac sur route avec l'aiguille qui descend jamais en dessous de 4000 trs -> décata
- si tu roules "normal" -> cata

Sans compter le bruit supplémentaire et que sans cata, il y a de fortes chances que tu sois recalé au CT ;)
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Re: Tube afrique

Messagede youk » 09 Juil 2010 06:39

100% ok avec toi
bien résumé
:bravo:
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Re: Tube afrique

Messagede Pierrot-206 » 09 Juil 2010 20:12

youk a écrit:100% ok avec toi
bien résumé
:bravo:

Merci ;)

Mais j'ai oublié de parler d'un aspect non négligeable du décata: le prix :|

Même sans parler de prépa ou quoique ce soit, un cata peut péter, et là, ça fait très mal pour avoir un vrai cata (Pigeot) neuf, ou alors avoir beaucoup de pot pour en trouver un sain d'occaz' :roll:
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Re: Tube afrique

Messagede Nik0 » 10 Juil 2010 18:38

Perso, plus jeune, je ne voyais que par le décata, mais j'ai changer d'avis depuis :lol:

Le cata reste le plus agréable pour moi, et pour le léger gain en haut que tu gagnes en mettant un décata par rapport à tout ce que tu perds en bas :roll:



Bref, non seulement, tu ne dépenses pas ton argent inutilement, tu ne t'embêtes pas à remettre le cata pour chaque CT, seul hic, il en prend un sacré coup sur piste 8O :? :lol:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


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Re: Tube afrique

Messagede Pierrot-206 » 11 Juil 2010 21:56

Quand tu vois que même Milou l'a remis sur la 106, c'est vrai que la cata est pas ou trop peu pénalisant en perf' ;)

Sur un bloc conçu il y a 20 ans auquel on a ajouté un cata (on a tous en mémoire la 205 GTI 1,9L qui perdait 8 ch dans sa version cata), je veux bien qu'il y ait un gain à virer la cata, mais sur un bloc moderne qui a été conçu dès le départ pour tourner avec cata, le decata n'apporte rien.

Bah si il aime bien la piste le cata :mrgreen: :mrgreen: ça lui apprend un peu la vie :smoker:
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Re: Tube afrique

Messagede le limac » 12 Juil 2010 07:31

n'oublions pas que les 206 relais ont toutes un cata :mrgreen:
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Re: Tube afrique

Messagede nanar206 » 18 Aoû 2010 14:23

Je viens de monter mon décata commander chez inoxline performance.
Produit de très bonne qualité, soudures nikel.
Je précise que j'avais déja un échappement GR N , et que j'ai le pareflamme d'origine. Sonorité endiablée, un vrai bonheur ! et effectivement un léger gain en haut régime, léger... Pour ce qui est de la perte en bas de régime, j'ai un peu de mal à m'en rendre compte..
Mais je ne regrette pas j'adore!
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Re: Tube afrique

Messagede youk » 18 Aoû 2010 16:08

moi, avec inter sans pare flammes et decata + echappement sport inoxcar , j'ai revendu le decata direct
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Re: Tube afrique

Messagede nanar206 » 18 Aoû 2010 16:28

C'est sur que sa fait du bruit, peut-être que sans pareflamme c'est encore pire aussi !
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Re: Tube afrique

Messagede jule12300 » 20 Aoû 2010 10:26

cata inoxline+inter avk PF ragazzon+silencieux grp. n :rock:
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Re: Tube afrique

Messagede Jul' » 20 Aoû 2010 12:28

Nik0 a écrit:Perso, plus jeune, je ne voyais que par le décata, mais j'ai changer d'avis depuis :lol:

Le cata reste le plus agréable pour moi, et pour le léger gain en haut que tu gagnes en mettant un décata par rapport à tout ce que tu perds en bas :roll:



Bref, non seulement, tu ne dépenses pas ton argent inutilement, tu ne t'embêtes pas à remettre le cata pour chaque CT, seul hic, il en prend un sacré coup sur piste 8O :? :lol:


C'est qui qui avait raison ??? :mrgreen:
Tu auras interret a me faire un gros bisous :boing:

Nous ça fait déjà longtemps qu'on les laisse sur les caisses de course ;)
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Re: Tube afrique

Messagede jeje_larsouille » 22 Déc 2010 01:29

bonjour , moi j'aimerais garder mon couple et gagner en bruit !

si j'enlève le silencieux intermédiaire ,

_ vais-je perdre en couple ??
_ vais-je gagner en bruit ??

j'ai mon pote qui a une astra gsi 16v donc 150cv et 196 Nm ! j'aimerais passer devant tout en restant le plus discret !

avec une reprog je peut faire monter mes cv a 150 et a 200Nm ?? sa va marcher ??

merci
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Re: Tube afrique

Messagede jeje_larsouille » 23 Déc 2010 15:52

pas de réponce a mes question ??????
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Re: Tube afrique

Messagede franciss16 » 23 Déc 2010 18:35

jeje_larsouille a écrit:bonjour , moi j'aimerais garder mon couple et gagner en bruit !



jeje_larsouille a écrit:j'aimerais passer devant tout en restant le plus discret !


:roll: sa va pas ce que tu dit la, tu veut gagner du bruit et rester le plus discret?? :ptdr:





jeje_larsouille a écrit:si j'enlève le silencieux intermédiaire ,

_ vais-je perdre en couple ??
_ vais-je gagner en bruit ??



la c'est -68.34Nm direct et -5db :o



jeje_larsouille a écrit:j'ai mon pote qui a une astra gsi 16v donc 150cv et 196 Nm !
avec une reprog je peut faire monter mes cv a 150 et a 200Nm ?? sa va marcher ??



:aime: :aime: :aime:

jeje_larsouille a écrit:merci


de rien :mrgreen:
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