Calculateur S16 : topic de la remap

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede sam51 » 01 Mar 2009 10:45

La map 3d correspond à quoi?
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Messagede Jul' » 01 Mar 2009 15:07

sam51 a écrit:La map 3d correspond à quoi?



bin a la carto :dk:
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Messagede GregS16 » 01 Mar 2009 17:50

ah ok, et commen tu vien intervenir sur tout sa ?
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Messagede Bruno13 » 01 Mar 2009 18:41

J'avais pas encore mis les coordonnées.
En fait c'est en 3D :
- X c'est la charge de la voiture (plus elle force, plus c'est droite dans le tableau)
- Y c'est les tours/min
- Z c'est la valeur d'avance a l'allumage que la voiture applique (en fonction de X et Y)

Pour le moment je repère tout ca et j'en suis a plus de 20maps dont 2 interessantes et certaines sont aussi liées en elles du genre celle d'allumage liée a un autre table surement pour faire des corrections en fonction d'un autre paramètre :? Donc c'est compliqué mais ca avance :lol:

Après pour modifier c'est super simple, tu montes ou tu descends la valeur qui t'interesse ... mais avant faut savoir ce que tu fais :wink:
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Messagede deuxsanscinqgti » 01 Mar 2009 20:55

interessant si tu arrives à sortir toutes les cartos que contient le boitier.

Bruno13 a écrit:- X c'est la charge de la voiture (plus elle force, plus c'est droite dans le tableau)


la charge moteur est exprimée soit en ouverture pap soit en pression.
sur la 206 s16, la charge est déterminée avec la capteur pression collecteur, ça va de 0 (moteur éteind) à 1bar (pleine charge, pap ouvert à 100%).

Bruno13 a écrit:- X c'est la charge de la voiture (plus elle force, plus c'est droite dans le tableau)
- Y c'est les tours/min
- Z c'est la valeur d'avance a l'allumage que la voiture applique (en fonction de X et Y)

tu dois avoir 2 adressages (ligne) qui correspondent à charge et au régime (le pas n'est pas forcément constant)
tu les a trouvé ?
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Messagede Bruno13 » 01 Mar 2009 22:24

deuxsanscinqgti a écrit:
Bruno13 a écrit:- X c'est la charge de la voiture (plus elle force, plus c'est droite dans le tableau)
- Y c'est les tours/min
- Z c'est la valeur d'avance a l'allumage que la voiture applique (en fonction de X et Y)

tu dois avoir 2 adressages (ligne) qui correspondent à charge et au régime (le pas n'est pas forcément constant)
tu les a trouvé ?


j'ai pas trouvé les tables, enfin, je croyais ne pas les avoir trouvées mais comme tu dis que le pas n'est pas forcement constant, je crois que j'ai celle des tr/min :D

je vais chercher celui de la charge alors


Il y a d'autres parametres genre la sonde lambda qui influe sur l'avance ou le temps d'injection ?
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Messagede deuxsanscinqgti » 01 Mar 2009 22:56

Bruno13 a écrit:
Il y a d'autres parametres genre la sonde lambda qui influe sur l'avance ou le temps d'injection ?


oui bien sur
la sonde lambda va réguler la richesse vers une richesse cible (boucle fermée avec un PID par exemple)
tension baterie
température eau
température air adm
capteur cliquetis

en faite tu as souvent une carto d'injection et une autre d'allumage dans le cas le plus simple. il y a également des tables de correction en fonction des tempé eau et air, tension batterie, etc... (qui vont corriger par un facteur multiplicatif ou additif les valeurs qui sont dans les map d'injection et d'allumage)

mais maintenant, dans les boitiers il y a même plusieurs cartos d'injection et plusieurs cartos d'avance, avec pleins de stratégie (régulation ralenti, régulation richesse, régulation au passage de vitesse, démarrage, limitateur de couple, stratégie pour le cliquetis, etc)
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Messagede Nik0 » 01 Mar 2009 23:32

deuxsanscinqgti a écrit:mais maintenant, dans les boitiers il y a même plusieurs cartos d'injection et plusieurs cartos d'avance, avec pleins de stratégie (régulation ralenti, régulation richesse, régulation au passage de vitesse, démarrage, limitateur de couple, stratégie pour le cliquetis, etc)


Notament la Rc :wink:
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Messagede Jul' » 01 Mar 2009 23:34

Nik0 a écrit:
deuxsanscinqgti a écrit:mais maintenant, dans les boitiers il y a même plusieurs cartos d'injection et plusieurs cartos d'avance, avec pleins de stratégie (régulation ralenti, régulation richesse, régulation au passage de vitesse, démarrage, limitateur de couple, stratégie pour le cliquetis, etc)


Notament la Rc :wink:


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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2009 21:15

Pour le moment, j'ai trouvé que 2 maps d'avance et pour la premiere map une map de correction associée en fonction d'un autre parametre ... Je continue la recherche pour savoir ce que c'est ce parametre :wink:

et j'ai aussi trouvé le rupteur a 6550tr/min :D
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Messagede GregS16 » 05 Avr 2009 16:53

des news ?
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Messagede Bruno13 » 05 Avr 2009 17:24

oui j'ai vu des maps que je prennais du mauvais coté alors en regardant le code, j'ai tout remis a l'endroit :D
Le soucis c'est que ces maps "charge" sont de 0 a 10000 et je ne sais pas encore a quoi ca repond
Je suis aussi en train de chercher ou arrivent les capteurs pour voir comment ils sont utilisés
Mais c'est très très long :?
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Messagede GregS16 » 05 Avr 2009 18:38

okay tien nous au jus, puis si tu peux continuer de faire des ilustration, c'est top
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Messagede Bruno13 » 06 Juin 2009 11:32

Bon, ca avance mais je cherche comment lire mon calculateur et j'ai aucun outil soft qui ne marche avec mon Galleto :?
Même ProScan ne se connecte pas ! grrrr
quelqu'un a deja connecté un diag sur sa voiture ?
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Messagede GregS16 » 06 Juin 2009 11:52

y'as des site qui vendent des logiciel de reprog,
> http://www.greenspeed.be/

regarde les produit haltec, ils ont l'air interessent :wink:
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Messagede Bruno13 » 06 Juin 2009 17:53

j'ai deja un truc pour reprogrammer les calculateurs, le seul truc c'est que la connexion a la voiture ne fonctionne pas comme je pensais.
Il y a une clé qui bloque tout ... Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut, je verrais ca semaine prochaine :wink:
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Messagede Bruno13 » 10 Juil 2009 20:17

J'attends un calculateur pour faire les tests de lecture

En attendant il y a un super bouquin a lire sur la reprog "Engine management, advanced tuning" trouvé sur eBay en Angleterre pour ceux que ca interesse :wink:

Sinon je viens d'apprendre qu'avec mon Galetto 1260, c'est impossible d'utiliser les soft de scan et il faut un ELM327 !!! fait chier :?
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Messagede le limac » 12 Juil 2009 08:46

Bruno13 a écrit:J'attends un calculateur pour faire les tests de lecture

En attendant il y a un super bouquin a lire sur la reprog "Engine management, advanced tuning" trouvé sur eBay en Angleterre pour ceux que ca interesse :wink:

Sinon je viens d'apprendre qu'avec mon Galetto 1260, c'est impossible d'utiliser les soft de scan et il faut un ELM327 !!! fait chier :?


je sais pas si avec le mien tu pourra mais comme je t'ai dit il ya deja une modif de carto :wink:
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Messagede Bruno13 » 12 Juil 2009 09:37

il est deja ouvert et je suis en train de bipper les signaux :wink:

sinon il a bien morflé 8O ca a cramé une patte du connecteur et j'ai vu une soudure pas top. les 2 sorties de puissances sont celles qui ont été enlevée ?
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Messagede le limac » 13 Juil 2009 07:19

Bruno13 a écrit:il est deja ouvert et je suis en train de bipper les signaux :wink:

sinon il a bien morflé 8O ca a cramé une patte du connecteur et j'ai vu une soudure pas top. les 2 sorties de puissances sont celles qui ont été enlevée ?


c'est le calculo qui avais casse "au niveau de l'allumage"

un garagiste avais essaille de le reparer sans succes :?
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