Calculateur S16 : topic de la remap

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede le limac » 19 Aoû 2009 11:24

c'est une blague .... :roll:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede 'Pion » 19 Aoû 2009 13:24

c'est du tuning 8)
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede v1N-c3Nt » 19 Aoû 2009 14:21

:lol1:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede Bruno13 » 19 Aoû 2009 18:33

En gros ils font croire au calculateur que le lambda est trop haut donc le calculateur cherche a le redescendre et injecte plus d'essence et surement en jouant sur la position papillon et la pression d'admi ils font croire aussi que le conducteur accelere plus et ca envoi plus d'essence :roll:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede GregS16 » 19 Aoû 2009 18:47

les boitier son en general des leur place sur les entrée de calculo pour trompé l'info;...
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede Pierrot-206 » 19 Aoû 2009 19:23

Pourtant, ce qui est étonnant, c'est que j'économise un peu d'essence par rapport à sans le boitier! Mais je pense que cela vient du fait que j'ai besoin de moins appuyer pour arriver à la même vitesse.

Enfin j'entends d'ici les sceptiques parler de "tuning de calculateur", seulement je connais très bien mon auto et connait aussi l'effet placébo.

Allé, fin du HS, je vous laisse parler de remap "d'hommes"... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede GregS16 » 09 Sep 2009 20:30

Ma petite experience de la journée..

Aujourdhui sur l'heure du midi je passe ma voiture au PPS car elle cale souvent, tres souvent....

je vais donc dans les mesure parametre pour voir un peu ce qu'il se passe en ayan au prealable fait un test des actuateurs.

Resultat

dans les parametre injections

moteur froid > temperature eau 70°,
moteur chaud > temperature eau 46°....

deja la quelque chose cloche, je pense a la sonde de temperature qui me donne une mauvaise info, malgré l'info temperature au combiné qui est bonne.

dans les parametre admission


moteur froid > temperature air 53°
moteur chaud > temperature air 53°

je decide de branché une sonde a l'air libre que j'avais en rab et je soufle dessus, l'air ambiante est a 25°...

resultat au mesure j'ai toujours mes 53°...

Ma voiture est reprog UMS...

tout mes branchement sont Bon, j'ai essayer avec des sonde neuve, les fils de calculateur sont ok...


Mon hypothese : reprog: calculateur trompé au niveau des temperature admission et d'eau afin d'enrichir..



ou alors gros soucis sur ma caisse...


en tous cas ma lambda voir trop d'essence passer aussi bien en ralenti qu'en roulent...

je vais tenter d'eclaircir tous sa
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede Bruno13 » 10 Sep 2009 21:29

Avec une temperature d'air de 53°, ca devrait injecter moins d'essence car il y a moins de molecule d'air dans l'air chaud :roll:
Par contre ta temperature eau st totalement inversée 8O ca sent la modif de map ca. tu sais lire le calculo ? t'as un galletto ?
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede GregS16 » 10 Sep 2009 22:15

oui la carto a ete retouché par UMS, nan pas de galetto j'ai juste le pps du boulot a disposition ( la valise peugeot si tu prefere ) et je peux aller dans les lecture parametre et faire des mise a jour de carto mais si je fait une mise a jour je perd la carto que j'ai dans mon calculateur... donc plus de rupteur decalé etc...
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede le limac » 11 Sep 2009 07:42

si tu peux procure toi un galletto et exporte ta mapp

tu pourra voir apres les modifs de faite

bruno t'as reussi avec mon calculo ?
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede leroileo » 13 Sep 2009 20:22

bonjours

la map de la page 3 ne peut pas être la carto d'avance
a la limite la carto d'essence ( en degre vilbrequin)

je cherche les carto aussi moi d'origine pour modifier

:):)
leroileo
Rase Bitume
 
Messages: 92
Inscription: 22 Mar 2007 20:54

Messagede Bruno13 » 14 Sep 2009 11:35

ton calculo je n'arrive pas a le lire mais je viens de recevoir un KWP2000 pour essayer :) et puis j'ai repris le boulot donc pas trop de temps de me plonger dedans :?

Leroileo pourquoi tu dis que c'est pas une map d'avance ?

Greg, c'est quoi ton calculo ? 48P ? 48P2 ?
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede leroileo » 14 Sep 2009 15:54

parceque en ce moment je suis sur les map sybel,
et la map qu'il donne ressemble a une map d'injection d'essence.

maintenant moi je cherche le tableau d'avance et d'injection de la s16 d'origine.
quelqu'un a ca ?

car je vais l'injecté dans mon sybel, modifier, testé, et après je pense qu'on peut podifier les valeurs dans les boitier standar

:):)
leroileo
Rase Bitume
 
Messages: 92
Inscription: 22 Mar 2007 20:54

Messagede GregS16 » 14 Sep 2009 18:50

je c pas je vais regarder pour le calculo, je te tien au jus :wink:
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede Bruno13 » 14 Sep 2009 18:50

j'ai pris ces maps sur ECM (avance et injection) donc c'est pour ca que je m'etonne que ca ne soit pas bon ...
elle ressemble a quoi ta map ?

Je vais mettre les 2 : Avance et Injection et tu me diras
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede leroileo » 14 Sep 2009 19:06

moi j'ai ca comme map d'injection
a gauche injection en miliseconde a droite c la même map dans la boitier sybel mais en degré vilbrequin



Image

j'attend de voir les map d'avance et d'injection
en tableau si possible :)
leroileo
Rase Bitume
 
Messages: 92
Inscription: 22 Mar 2007 20:54

Messagede Bruno13 » 14 Sep 2009 21:00

Temps d'injection (x100ms). Ca n'ouvre pas plus que 4.5ms au max
Image

Avance a l'allumage (je ne connais pas le Z en fonction des ° d'avance)
Image

La courbe que tu me montres ressemble a celle ci mais je ne sais pas encore a quoi elle correspond (je suis en train de rechercher dans le code du calculateur) :
Image

c'est quoi la map en degré vilbrequin ??? l'avance ?
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede Bruno13 » 14 Sep 2009 21:03

la table d'injection (x100ms):
Code: Tout sélectionner
235   194   244   238   238   238   235   232   229   232   238   244
250   189   244   244   238   238   235   232   232   235   229   244
256   198   244   241   241   238   232   227   229   232   233   247
269   232   247   241   241   238   232   232   235   235   241   253
272   290   250   241   241   238   232   233   235   233   235   235
284   296   262   249   241   235   230   229   229   232   235   256
388   290   250   260   257   252   248   244   244   233   234   246
360   327   291   281   274   267   260   257   258   253   253   259
342   296   273   274   270   264   259   256   256   252   257   259
381   314   310   294   287   284   274   274   272   261   262   275
327   304   285   281   279   273   274   273   272   259   261   272
400   333   325   313   306   303   300   298   299   284   286   273
415   366   334   322   306   304   296   291   289   285   284   275
446   386   367   339   342   332   322   316   313   305   302   302
458   390   369   345   345   337   327   319   313   308   305   293
458   390   364   337   340   331   322   331   323   306   300   296
458   403   370   361   359   349   339   333   330   320   310   310
458   381   366   378   366   363   360   351   351   342   320   320
357   330   323   345   336   330   323   320   311   311   299   290
336   301   301   331   321   314   311   306   297   298   279   272
323   287   289   319   312   309   305   302   291   289   273   266


il me reste juste un doute sur l'axe Y a savoir s'il est a l'endroit ou a l'envers. Pour ca il faut que je fasse un relevé au boitier diag en roulant
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede leroileo » 15 Sep 2009 09:40

bon les 3 courbe que ca je sais ce que c'est.

la première c'est l'allumage

la 2ieme, l'injection, mais en milliseconde.

la 3ieme l'injection toujours en degré vilbrequin.


la 2ieme et la 3ieme courbe c'est la même chose,
c'est juste que un l'injection en degré vilbrequin, c par exemple :
imaginons ta une valeur comme 400° les injecteus envoi l'essence pendant 400° cad XXX miliseconde,
si tu change la valeur dans le tableau 2 les valeur dans la tableau 3 son directement modifier.

j'attend les tableau pour l'injection :)
leroileo
Rase Bitume
 
Messages: 92
Inscription: 22 Mar 2007 20:54

Messagede le limac » 15 Sep 2009 09:46

vous en connaissez les gars 8O 8O 8O

chapeau :oops:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron