Quelques couples

Les préparations moteur et chassis sur 206

Quelques couples

Messagede MrPurple » 21 Oct 2008 11:52

Voiture > Moteur > Couple (arbre secondaire - courrone)

806 2.0i16s EW10J4 14x62 (2316.Q4 - 3103.G2)

307 2.0i16s EW10J4S 17x73 (2316.W7 - 3103.H7)

307 2.0i16s EW10A 17x81 (2316.W4 - 3103.L4)

307 2.0i16s EW10A 19x77 (2316.W9 - 3103.05)

307 1.6i16s TU5JP4 17x77 (2316.W5 - 3103 A7) 262€22 + 270€73 = 532€95

206 1.9d DW8 19x72 (2316.P9 - )

206 1.9d DW8 17x61 (2316.Q2 - )


2317.66 ROULEMENT 81,59 EUR JUSQU´A OPR 10585
ou
2317.94 ROULEMENT 47,62 EUR
et
2317.77 ROULEMENT 35,46 EUR commun a toutes les BE4


Je finirais plus tard :oops:
Dernière édition par MrPurple le 22 Oct 2008 09:39, édité 3 fois.
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Messagede Jul' » 21 Oct 2008 17:28

se serai bien que tu mette le couple et la puissance encaisser pour chacun
par ce que celui qui monte un couple de 206 1,9L D dans un rc
ça fait du fricot :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Matthieu » 21 Oct 2008 19:11

Perso je pense qu'ils ont tous les mêmes résistance :!: du moment que c'est le même métal ...

Ce qui serait bien c'est de savoir la vitesse en moins ou plus :lol: par rapport a l'origine :wink:

A+
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede Bastman » 21 Oct 2008 21:33

Ca m'interesse de savoir les références du couple et arbre secondaire du 17X77 (307) 8)
Si tu as ca Purple ca serait top 8)
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Messagede MrPurple » 22 Oct 2008 07:44

Bastman a écrit:Ca m'interesse de savoir les références du couple et arbre secondaire du 17X77 (307) 8)
Si tu as ca Purple ca serait top 8)
References et prix neuf ajoutés!
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Messagede polska93 » 22 Oct 2008 08:35

et le prix des roulements sait pour les chiens
:lol: :lol: :lol:
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Messagede MrPurple » 22 Oct 2008 08:53

polska93 a écrit:et le prix des roulements sait pour les chiens
:lol: :lol: :lol:
A oui ca peu ce rajouter aussi lol!
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Messagede Bastman » 22 Oct 2008 09:19

Merci Purple 8)
T'as des infos sur ce 17X77 car il me tente bien (montage...) :wink:
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Messagede MrPurple » 22 Oct 2008 09:45

Bah ca reste une boite BE4, donc ca monte!

Plus d'infos de quoi ?
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Messagede Bastman » 22 Oct 2008 11:03

Tu sauras pas ou je peux trouver ca d'occase vu le tarif :?
Faut aussi changer les roulements?
T'es sur des references ou cas ou je commande chez peugeot :wink:
Merci encore en tout cas d'avoir répondu si rapidement 8)
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Messagede MrPurple » 22 Oct 2008 11:08

Bastman a écrit:Tu sauras pas ou je peux trouver ca d'occase vu le tarif :?
Faut aussi changer les roulements?
T'es sur des references ou cas ou je commande chez peugeot :wink:
Merci encore en tout cas d'avoir répondu si rapidement 8)

Mikado ? les casses ?

Les roulements, il est vivement conseiller de les changés !
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Messagede Bastman » 22 Oct 2008 15:04

OK :wink:
Tu me confirmes que tes references sont sures 8)
Serait ce trop te demander les references des roulements du 17X77 :oops:
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Messagede MrPurple » 23 Oct 2008 14:59

Les roulement dependent de ta boite actuelle, pas du couple que tu y monte!
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Messagede Bastman » 23 Oct 2008 20:50

Nickel purple 8)
J'irai donc chez peugeot avec ma CG pour les roulements et avec tes références pour la couronne et arbre secondaire 8)
C'est bon pour les réf hein, c'est sur :bravo:
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Messagede MrPurple » 24 Oct 2008 07:43

Elles sortent du service box peugeot les refs!
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Messagede le limac » 25 Oct 2008 10:35

MrPurple a écrit:
Bastman a écrit:Tu sauras pas ou je peux trouver ca d'occase vu le tarif :?
Faut aussi changer les roulements?
T'es sur des references ou cas ou je commande chez peugeot :wink:
Merci encore en tout cas d'avoir répondu si rapidement 8)

Mikado ? les casses ?

Les roulements, il est vivement conseiller de les changés !



top ton topic j'en profite pour mettre a jours ce que j'avais commencé

cela dit OUi il faut bien changer les roulement sous peine d'avoir des surprises par la suite


sinon peut tu donner les ref des joint spy a changer + les ref des couples
montés sur 406 2.0L /2.2L et partner
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Messagede clocloneill » 04 Déc 2008 01:48

Je viens de découvrir se topic et je n'ai absolument rien compris a tous se qui es écrit ... !
:ptdr:
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Messagede TiBo » 04 Déc 2008 10:21

Le changement du couple court par un autre modèle change la démultiplication de ta boîte, pour qu'elle soit longue ou courte selon l'utilisation.
En mode arsouille, les rapports courts sont privilégiés , mais en utilisation quotidienne c'est pas pratique. Je m'explique si ta boite est trop courte, tu vas rouler à 90 à 4000 trs (en éxagérant).

C'est donc pour ca que Mr Purple a donné un large choix de couple courts avec des rapports de demultiplication différents (tous d'origine Peugeot et donc plug and play), pour que chacun y trouve son bonheur ;)
Pipercross - Ligne Madac - Reprog Actiprom - KW Variant V1 - BAR Sparco - Freins 207 RC 302mm + mc 23.8 - TA sur douille alu - Baquets + harnais Sabelt GT1

La présentation de ma Rc : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=23547

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Messagede clocloneill » 04 Déc 2008 10:54

Ok, j'avais compris que c'était pour du couple, mais je savais pas trop de se que c'était ses références.

Merci pour les petites infos :wink:
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Messagede ludotech2000 » 23 Déc 2008 17:46

C'est quoi la formule pour trouver approximativement la vitesse de chaque couple? :roll:

Merci :wink:
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