Admission : tout est la !

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Admission : tout est la !

Messagede wiki » 21 Oct 2015 11:53

Bien GDB !!!!
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 21 Oct 2015 11:57

Ta vue je sers parfois et j'ai trouver ça sans lunette binoclard
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 21 Oct 2015 21:33

Merci :bravo:
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 22 Oct 2015 00:37

Y a pas de souci tiens nous au courant si tu lui prend à bastoon ou non et surtout si oui t'es impressions car ça pourrait éventuellement m'intéresser par la suite ;)
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 22 Oct 2015 07:44

Le seul point négatif que je vois peut être la qualité de fab, vu qu'il fait ça comme ça et que c'est pas sont taf, c'est pas tjs évident à moins qu'il soit hyper consciencieux. Sinon niveau perfo sa ne peux qu'être efficace ce genre de matos qui est la copie de pièces étudier par Peugeot sport, la question que je me pose c'est comment tu la fixe en fait, vu que tu peux pas reprendre la fixation de boite à air d'origine.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wiki » 22 Oct 2015 07:54

Pour information cette boîte a air et de qualiter très médiocre sur le marcher donc ça ne pourra pas être pire :mrgreen:

Après ce n'es pas parce que ce n'es pas son métier qu'il n'arrive pas a faire résultat digne de ce nom .

Je suis peintre de métier et pourtant je me fait toute la meca et plein de modif soudure fabrication de ligne de collecteur modification d'élément d'origine fabrication de pièces ect et je pense que ce que je fait est vendable ;)

Donc je pense que si il propose ses services c'est que la qualité est quand même bonne :)
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 22 Oct 2015 08:04

Je pense pareil que Wiki pour la qualité, car si le mec faisait des trucs de merde il a plus à perdre qu'à gagner donc je pense qu'il est sérieux pour ma pars le mois prochain il se peut que je craque :boing:

Après pour la fixation je pense que tu dois juste garder ta partie haute de la boite (en gros le cache que tu dévisses quand tu veux changer ton filtre).
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 22 Oct 2015 08:32

wiki a écrit:Pour information cette boîte a air et de qualiter très médiocre sur le marcher donc ça ne pourra pas être pire :mrgreen:

Après ce n'es pas parce que ce n'es pas son métier qu'il n'arrive pas a faire résultat digne de ce nom .

Je suis peintre de métier et pourtant je me fait toute la meca et plein de modif soudure fabrication de ligne de collecteur modification d'élément d'origine fabrication de pièces ect et je pense que ce que je fait est vendable ;)

Donc je pense que si il propose ses services c'est que la qualité est quand même bonne :)


Je ne dis que vu que c'est pas sont métier il va forcement faire de la merde ^^, je dis juste que si il y a un soucis sa peu venir que de la (parceque je vois pas ce quil peut avoir d'autre ;) ), mais seulement si, hein pas de critique mal placé de ma part ;) .

C'est vrai que la réputation de ces boites est de ne pas être de très bonne qualité, surtout les copies, c'est sa qui m'inquiète le plus vu le prix quand même lol. J'ai pas envie que sa casse quoi lol
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 22 Oct 2015 08:50

Dimitri-s16 a écrit:Je pense pareil que Wiki pour la qualité, car si le mec faisait des trucs de merde il a plus à perdre qu'à gagner donc je pense qu'il est sérieux pour ma pars le mois prochain il se peut que je craque :boing:

Après pour la fixation je pense que tu dois juste garder ta partie haute de la boite (en gros le cache que tu dévisses quand tu veux changer ton filtre).


Pour la mise en place je sais, il faut récupérer le filtre ainsi que la partie supérieur de la boite à air d'origine pour mettre dessus, mais car il y a un mais ^^. Le bas de la boite à air d'origine (que l'ont supprime donc) est fixé via une patte vissé sur le longeron, donc vu que la Gr.A est toute lisse tu peux pas réutilisé la fixation d'origine sa veux dire qu'elle repose juste sur le fait d'etre coincé entre le radiateur et la traverse, sa fait légé, non?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 22 Oct 2015 10:03

Max BV6 a écrit:
Pour la mise en place je sais, il faut récupérer le filtre ainsi que la partie supérieur de la boite à air d'origine pour mettre dessus, mais car il y a un mais ^^. Le bas de la boite à air d'origine (que l'ont supprime donc) est fixé via une patte vissé sur le longeron, donc vu que la Gr.A est toute lisse tu peux pas réutilisé la fixation d'origine sa veux dire qu'elle repose juste sur le fait d'etre coincé entre le radiateur et la traverse, sa fait légé, non?


C'est bien ce que je craignais. Moi aussi je me demandais comment ça tenais, je me disais bien que la boite devait pendouillais du coup. Après il faudrait voir avec Bastoon le poids.

Ou sinon tu mets un coude inox au lieu du coude plastique sur la partie haute de la boite et je pense que ça devrait compensé le poids de la partie basse du Gr.A.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 22 Oct 2015 10:21

Dimitri-s16 a écrit:
Max BV6 a écrit:
Pour la mise en place je sais, il faut récupérer le filtre ainsi que la partie supérieur de la boite à air d'origine pour mettre dessus, mais car il y a un mais ^^. Le bas de la boite à air d'origine (que l'ont supprime donc) est fixé via une patte vissé sur le longeron, donc vu que la Gr.A est toute lisse tu peux pas réutilisé la fixation d'origine sa veux dire qu'elle repose juste sur le fait d'etre coincé entre le radiateur et la traverse, sa fait légé, non?


C'est bien ce que je craignais. Moi aussi je me demandais comment ça tenais, je me disais bien que la boite devait pendouillais du coup. Après il faudrait voir avec Bastoon le poids.

Ou sinon tu mets un coude inox au lieu du coude plastique sur la partie haute de la boite et je pense que ça devrait compensé le poids de la partie basse du Gr.A.


Oui pas con de demandé le poids, le coup de la durite supérieur aussi mais, les à-coups moteur vont ce répercuté dans la boite à air du coup, faut garder une parti souple pour isolé la boite à air des vibration, non?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 22 Oct 2015 10:27

Max BV6 a écrit:
Max BV6 a écrit:
Oui pas con de demandé le poids, le coup de la durite supérieur aussi mais, les à-coups moteur vont ce répercuté dans la boite à air du coup, faut garder une parti souple pour isolé la boite à air des vibration, non?



J'avoue que j'y ai pas pensé à ça et après il parait aussi que les coudes du tubes ralentissent un peu l'entrée d'air donc j'avoue que la on tombe dans une impasse :cobra:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Nath » 22 Oct 2015 10:34

Tu colles sur la boite le morceau qu'il te faut pour la fixer sur le longeron non ?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 22 Oct 2015 10:46

Ben la boite à air Gr.A est conique alors que la boite à air d'origine est rectangulaire ;) et sa fait détruire le boite a air d'origine ce qui je ne souhaite pas faire :mrgreen:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 22 Oct 2015 10:49

Nath a écrit:Tu colles sur la boite le morceau qu'il te faut pour la fixer sur le longeron non ?


Il risque de réduire la fiabilité de la boite non ? Après tu as une photo de la pièce qui tiens la boite stp Max car je vois pas quelle pièce c'est.

Car si la pièce est viser à la boîte à air d'origine tu risque de fragilisé la boite à en en la fixant ou alors si tu as moyen de la collé à la Gr.A ça sera mieux mais j'ai aucune idée de la pièce qui est fixé sur le longeron.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 22 Oct 2015 10:54

En fait tu as rien sur le boite plastique d'origine c'est juste des encoche de mémoire, le gros de la fixation est une plaque métallique vissé sur le longeron.

Pas de photo désolé :?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 22 Oct 2015 13:26

Ah ouais ok. Ben j'avoue que la je sais pas quoi te dire, vois avec Bastoon pour le poids car autant la boîte et légère et tu n'auras même pas à te prendre la tête :mrgreen:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Didier16 » 23 Oct 2015 06:02

La boite à air reposera sur la traverse et est tenue par le coude du papillon !

De plus elle rentre au chausse pied entre le radia et la traverse

Vous inquiétez pas pour si peu
Ma gr a a déjà 15 000km et 4 journees piste dans les dents et ca bouge pas.


Quand à la qualité, la Peugeot sport est introuvable, celle de AC sport est à chier

Celle qui sont faites par des particuliers sont vraiment de bonne facture !
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 23 Oct 2015 08:10

didi16 a écrit:La boite à air reposera sur la traverse et est tenue par le coude du papillon !

De plus elle rentre au chausse pied entre le radia et la traverse

Vous inquiétez pas pour si peu
Ma gr a a déjà 15 000km et 4 journees piste dans les dents et ca bouge pas.


Quand à la qualité, la Peugeot sport est introuvable, celle de AC sport est à chier

Celle qui sont faites par des particuliers sont vraiment de bonne facture !


Ok merci de ton retour, la tienne viens d'où?

Alors pour résumé, quoi prendre niveau perfo entre Gr.A a 120€ ou boite à air d'origine (25€ d'occaz) modifié avec gaine 100mm en façade (au meme endroit que la Gr.A)??
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 23 Oct 2015 08:19

La GR.A clairement !! C'est bien mieux optimisé qu'une gaine !
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