Admission : tout est la !

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Admission : tout est la !

Messagede Didier16 » 24 Oct 2015 07:54

C'est clair que c'est mieux, surtout c'est une belle pièce, apres est ce que la différence de prix équivaut la différence de perfs ? J'en doute !
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 07 Jan 2016 13:32

Me revoila ;)

Je pense du coup partir sur la Gr.A pour S16, c'est plus simple que détruire la boite a air d'origine pour la modifier.

Par contre je trouve plus l'annonce ?

Dimitri-S16 tu l'avais acheté du coup?
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 07 Jan 2016 21:15

Non je ne l'avais pas acheté car je sais pas quoi faire changer la boite d'un coup ou faire comme adri car soit on cherche la simplicité et on prend la Gr.A à 150€ soit la méthode du fait le toi même et tu t'en tires pour pas cher mais bon c'est pas le plus optimum donc je t'avouerais que je sais pas.

Pour l'annonce je ne la trouve plus mais il me semble que c'est celle-ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 07 Jan 2016 21:29

Après t'as la méthode de décalé les radia et de découpé ta facade pour mettre du 125.

C'est ce que j'avais fait, tu peut demandé à Adri, ça respire comme il faut !
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 07 Jan 2016 21:33

Max BV6 a écrit:Ben la boite à air Gr.A est conique alors que la boite à air d'origine est rectangulaire ;) et sa fait détruire le boite a air d'origine ce qui je ne souhaite pas faire :mrgreen:


J'avais pas vu, mais si tu veux j'ai un bas de boite à air s16 dans mon garage, tu paye juste les frais de port et je te la donne ;)
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Didier16 » 07 Jan 2016 21:57

Dj-Dekra a écrit:Après t'as la méthode de décalé les radia et de découpé ta facade pour mettre du 125.

C'est ce que j'avais fait, tu peut demandé à Adri, ça respire comme il faut !

La tienne y avais plus d'oxygène jusqu'à 2 mètres devant la voiture :ptdr:

Ca aspirait comme il faut :bravo: :aime2:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 07 Jan 2016 22:09

Dj-Dekra a écrit:Après t'as la méthode de décalé les radia et de découpé ta facade pour mettre du 125.

C'est ce que j'avais fait, tu peut demandé à Adri, ça respire comme il faut !


EN 125 tu m'étonnes qu'elle respirait :pong: :ptdr:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 07 Jan 2016 22:32

Bon c'est pas pour autant que ça avançais plus :lol: Mais d'après Adri devant ça aspirais sévère !!
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 23 Jan 2016 00:54

125 8O

tu bouffais pas trop la flotte sur autoroute par mauvais temps?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Paul_85 » 06 Mai 2016 22:11

Salut a tous,
Est-il nécessairement obligatoire de faire une reprog quand on passe en admission facade ? car j'en ai fait une sur la mienne avec un daim.80 et la baa d'origine et elle "asphyxie" j'ai l'impression, comme si le mélange oxygène/essence était mal équilibré..elle dépasse pas les 4000 tours en pleine charge...
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Maud » 06 Mai 2016 22:32

Tu dois avoir un soucis de papillon encrassés peut-être ou quelque chose comme ça. Car perso j'ai une admission type rcc donc écope qui passe en dessous et qui prend sous le pare choc, j'ai aucun problème de se genre, bien au contraire ça marche très fort passer les 4500 tours et bien entendu plus ça va vite plus ça aspire. Tu devrais peut être te pencher sur une cause mécanique.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Nath » 06 Mai 2016 22:54

Vaut mieux reprog avec admi en façade, l'apport d'air n'est plus du tout le même t'as trop d'air par rapport à ce qui est injecté et ça peut engendrer des pertes dans ton genre.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Maud » 06 Mai 2016 23:18

Nath a écrit:Vaut mieux reprog avec admi en façade, l'apport d'air n'est plus du tout le même t'as trop d'air par rapport à ce qui est injecté et ça peut engendrer des pertes dans ton genre.


Comment tu explique que je n'ai pas du tout ce genre de soucis alors que l'admi façon rcc gave beaucoup d'air ?
Mon ralenti est stable à 800 900 tours, il oscille un peu à cause de mon silencieux groupe A mais rien de méchant et la voiture prend très bien les tours.
Bizarre bizarre.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Didier16 » 07 Mai 2016 10:13

Pas du tout besoin de reprog suite à une admi en façade

C'est pas parce que on gave la boite à air que le moteur aspire plus

L'intérêt est juste d'apporter de l'air frais
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Nath » 07 Mai 2016 11:22

Quel est alors l'intérêt des filtres a air :sport" qui laissent passer plus d'air si l'intérêt est seulement d'apporter de l'air frais ?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Nath » 07 Mai 2016 11:25

Je m'autoreponds 8) c'est justement dans le cas d'une reprog du coup le filtre sport ?

Après si ça dépasse vraiment pas les 4000rpm vérifie ton catalyseur je pense ^^
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Nath » 07 Mai 2016 11:26

Maud a écrit:
Nath a écrit:Vaut mieux reprog avec admi en façade, l'apport d'air n'est plus du tout le même t'as trop d'air par rapport à ce qui est injecté et ça peut engendrer des pertes dans ton genre.


Comment tu explique que je n'ai pas du tout ce genre de soucis alors que l'admi façon rcc gave beaucoup d'air ?
Mon ralenti est stable à 800 900 tours, il oscille un peu à cause de mon silencieux groupe A mais rien de méchant et la voiture prend très bien les tours.
Bizarre bizarre.


Je vois pas en quoi ton silencieux grA fait osciller ton ralentit, ça n'a absolument rien a voir ^^
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Didier16 » 07 Mai 2016 11:54

Faut pas tout confondre ^^

Oui forcement si tu bouches ton admission et qu'apres tu la débouche, il y aura plus d'air qui peut passer
donc oui le filtre a air sport filtre un peu moins

mais dans tout les cas le moteur aspire ce qu'il a besoin, et c'est pas avec un filtre sport ou une admi en façade que ça lui souffle dans les bronches comme un turbo

Et quand bien meme on améliore cette arrivée d'air, le calculateur corrige tout seul, jusqu’à un certain point. Comme par exemple le montage d'un autre collecteur d'admission et d'un papillon plus gros, où la oui il faut revoir une nouvelle carto pour re expliquer au calculateur les grandes lignes.


Pour le ralenti, il devait osciller pareil avant, juste que la tu l'entends bien osciller a cause du silencieux ^^
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Maud » 07 Mai 2016 12:35

Oui voilà didi16 à compris lol je me suis mal exprimé, tu le ressent plus avec le groupe A qu'à l'origine. Après j'ai pu remarquer que le silencieux d'origine bloqué vachement les gaz en sortie en ayant fait la comparaison c'est un truc de dingue !
Mais pour en revenir à ton soucis ce pencher sur ton cata serait aussi une bonne idée si elle se met en mode dégrader.
Après une admi en façade c'est bien mais tu perd vachement entre 2800 et 4500 tours je trouve, d'où le besoin d'une reprog je pense pour optimiser l'apport en air frais.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Paul_85 » 07 Mai 2016 13:08

Ok merci beaucoup ! :coucou:
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