Admission : tout est la !

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Admission : tout est la !

Messagede Solo » 07 Mai 2013 08:33

Environ 36mm :mrgreen:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede gtsebs16 » 07 Mai 2013 16:54

facile celle là.... :mrgreen:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede DEWRFR » 07 Mai 2013 18:21

Solo a écrit:Environ 36mm :mrgreen:

;)

Après reste à savoir si l'on sent une différence réelle entre du 76 et du 100mm en facade :arrow:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede gtsebs16 » 07 Mai 2013 18:34

Ca gavera plus que l'origine çà c'est sûr.
Une admi avec la ligne reste le mieux.
Si çà aspire bien, il faut que çà pète bien! :lol:
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 21 Mai 2013 16:10

M'enfin la gaine écrasé, je suis pas sur que ce soit le top quand même, parce qu'elle prends beaucoup moins qu'une grosse gaine non plié, et encore moins qu'une grosse gaine avec ecope ;)
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Re: Admission : tout est la !

Messagede MIMIL » 04 Oct 2013 16:13

salut a tous! je dois monter ma bmc sur un rc et je sais que le topic est deja sur le forum mais le petit souci c est que je n arrive pas a voir les photos de montage! une fois la boite a air d origine enlevée je sais qu il faut virer la pompe a air (je pense) mais que faire apres? j apercois plusieurs tuyau et ne veux faire n importe quoi! besoin d aide merci ;)
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wildjeje » 09 Oct 2013 11:28

Dj-kera a écrit:M'enfin la gaine écrasé, je suis pas sur que ce soit le top quand même, parce qu'elle prends beaucoup moins qu'une grosse gaine non plié, et encore moins qu'une grosse gaine avec ecope ;)


sur la dernière photo, la gaine est beaucoup trop écrasée, l'admission forcée est moins efficace. Il faut absolument être le plus propre possible pour une gaine en façade, avec le moins de perturbations d'air possible.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede gtis16 » 02 Jan 2014 14:15

Pour l'instant de mon coté je pars sur un K&n dans la boite d'origine.
J'ai toujours installé un K&n dans toutes mes voitures et j'en suis plus que satisfait.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wildjeje » 02 Jan 2014 15:30

Changer le filtre d'origine pas un filtre sport c'est déjà bien (même si je préfère BMC 8) ). Le soucis sur la 206 c'est que l'air aspiré par le moteur vient d'une fente dans l'aîle et donc pas grand chose à en tirer.
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 20 Oct 2015 22:24

Utile ou pas cette admission ?

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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 20 Oct 2015 23:14

Useless clairement !!
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wiki » 21 Oct 2015 08:11

Alors logiquement sur un atmo le fait de forcer l'air a rentré ne rend pas plus performant , des fois il a même effet inverse car turbulence a l'admi .

Pour qu'une admi soi efficace a 100% sur un atmo il faut laisser le moteur aspirer la quantité d'air qu'il a besoin et non pas le forcer a rentré .

Il faut donc avoir un assez gros volume d'air dans la boîte a air afin de toujours garder une réserve d'air , ensuite plus l'air est frais plus il est dense donc meilleur perfs .

Pour avoir encore un petit plus un effets venturiser serai la bienvenu afin de créer un tourbillon dans ladmi et ainsi accélérer le flux d'air .

Donc pour avoir une admi efficace le top serai de placer une gaine de grosse section a un endroit ou elle aspirerai le maximum d'air frais sans pour autant forcer l'air a rentrer en gardant la boîte a air d'origine pour avoir un bon volume d'air et un filtre du genre kn pour laisser passer plus d'air
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Tommy » 21 Oct 2015 08:48

wiki a écrit:Donc pour avoir une admi efficace le top serai de placer une gaine de grosse section a un endroit ou elle aspirerai le maximum d'air frais sans pour autant forcer l'air


ce que tu dis va à l'encontre de tous les systèmes "Ram air" d'admission d'air forcé qu'on trouve d'origine sur les motos de grosses cylindrées pourtant :dk:

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Mais que les tailles/formes des conduits soit inadaptés, ou que sans reprog' la gestion electronique ne prenne pas en compte une telle modif home made comme ça est une autre chose par contre ;)
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wiki » 21 Oct 2015 09:17

Attention je n'es pas dit que forcer l'air faisait perdre des perfs par rapport a l'admi d'origine je dit simplement que ce n'est pas la meilleur solution pour optimiser l'admission .

Le problème avec une admi forcer c'est que a 200km/h tu n'aura pas le même débit d'air qu'a 50km/h

Alors pour la moto je pense qu'ils ont du bien calculer leur coup avec un diamètre de conduit adapter une écope avec une forme spécifique pour optimiser au maximum l'admission .

La technologie mécanique sur les motos c'est juste extrême tout es fait pour que ça wat fort avec une très grande fiabilité

Tout l'équipage mobile est forger et alléger au maximum , il y a un trou qui passe de part en part sur la partie basse de chaque cylindre afin de ne pas avoir de pré compression quand les pistons descendent et j'en passe . Quand tu voit qu'ils sortent 230hp d'un 1000cc en atmo on es loin du compte dans l'automobile ^^
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 21 Oct 2015 10:17

Ouai, le top dois resté la Gr.A je pense

Image

Le truc c'est que c'est pas donné...et prévu pour la boite a air de RC pour ce que je trouve facilement sur le net, je sais que sa existe en fibre pour la boite a air de S16 certain sur les pages facebook en ont, c'est ce qu'il faut !
J'ai déjà le KN dans la boite d'origine.

Personne ne fais ce genre d'article sur le FOFO ?
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dj-Dekra » 21 Oct 2015 10:26

Perso j'avais une admi un peu moche (carrément degueulasse même xD) mais qui marchais du tonnerre,

Radia décalé a fond, boite a air de rc pour avoir un gros volume, et deux coude pvc en 125 en dessous, ca respirais carrément !
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wiki » 21 Oct 2015 10:28

Max BV6 a écrit:Ouai, le top dois resté la Gr.A je pense

Image

Le truc c'est que c'est pas donné...et prévu pour la boite a air de RC pour ce que je trouve facilement sur le net, je sais que sa existe en fibre pour la boite a air de S16 certain sur les pages facebook en ont, c'est ce qu'il faut !
J'ai déjà le KN dans la boite d'origine.

Personne ne fais ce genre d'article sur le FOFO ?



Voi avec Didi16 en mp il a un bon plan , ou demande a luc56 il les fabriquer de mémoire
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Max BV6 » 21 Oct 2015 11:17

Wiki c'est pour S16 ?
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
Ma prez: viewtopic.php?f=33&t=27991
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Re: Admission : tout est la !

Messagede wiki » 21 Oct 2015 11:19

Il faut voir avec eux , je sais quel existe pour s16 mais il faut voir si ils la font ou si ils fabriquent que celle pour rc
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Re: Admission : tout est la !

Messagede Dimitri-s16 » 21 Oct 2015 11:45

Il y a bastoon qui fait des boîtes à air groupe a pour s16 et rc les gars dans la rubrique annonces pièces automobiles il les fait à 120€ je crois aller voir pour plus d'info
ex: Xsara 1.9 TD rouge lucifer, 206 s16 gris iceland, 206 RC bleu récif, Clio 4 tce 90, BMW série 1 125D pack M

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