Platine de réglage train avant

Les préparations moteur et chassis sur 206

Platine de réglage train avant

Messagede nethil » 02 Aoû 2007 13:13

Bonjour
savez vous s'il existe ce genre de tete d amortisseur (camber plate en grand breton) pour la 206?:
Image
cela permet de regler efficacement, et simplement le train avant, notamment en carrossage, ce qui est bien pratique pour des reglages pistes.
Si oui, ou se les procurer, et à quel prix?
merci
nethil
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 01 Aoû 2007 13:18

Messagede Matthieu » 02 Aoû 2007 21:09

Il y a des platines peugeot sport a souder qui font auffice de renfort de tête d'amortos et si on fait des lumières le carrosage est réglable , sinon sa permet de mettre du carrosage mais sans pouvoir revenir a l'origine :wink:

Je dois fair souder les mienne d'ici deux jour :lol:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede davidmills7 » 03 Aoû 2007 17:43

Pas mal comme petite piece et super efficace mais jamais vu pour S16

En tout cas si tu augmentes le carrosage négatif sur la s16 a l'avant il va faire quelque chose pour le train arriere car la titine survire déjà pas mal :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Matthieu » 03 Aoû 2007 21:28

davidmills7 a écrit:Pas mal comme petite piece et super efficace mais jamais vu pour S16

En tout cas si tu augmentes le carrosage négatif sur la s16 a l'avant il va faire quelque chose pour le train arriere car la titine survire déjà pas mal :wink:


Sur piste étant pilote débutant :lol: c'est l'avant qui décroche :? l'arrière ne bouge pas :wink: jusq'a maintenant :lol:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede 206s16iceland » 04 Aoû 2007 12:44

Matthieu a écrit:
davidmills7 a écrit:Pas mal comme petite piece et super efficace mais jamais vu pour S16

En tout cas si tu augmentes le carrosage négatif sur la s16 a l'avant il va faire quelque chose pour le train arriere car la titine survire déjà pas mal :wink:


Sur piste étant pilote débutant :lol: c'est l'avant qui décroche :? l'arrière ne bouge pas :wink: jusq'a maintenant :lol:


Peut etre sur piste mais prends toi un virage en épingle ou en S et tu verras si le train arrière ne décroches pas!je parles en connaissance :lol: j' es adapter le train de SW et la avant de la faire décrocher!et je pense mettre la barre stab de SW a l' avant encore meilleur accroche plus bar sous le capot et barre inférieur dans le coffre!le tout posé en Bilstein un régal! 8O
206s16iceland
 

Messagede nethil » 04 Aoû 2007 20:09

mettre du carrossage à l avant, ca aide a bien faire travailler les pneus style R888 ou A048.
Maintenant je me doute qu il faille faire quelques upgrade sur le chassis, mais c est aussi prevu
nethil
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 01 Aoû 2007 13:18

Messagede Matthieu » 04 Aoû 2007 21:42

Voici mes platines :wink: fraichement montée :wink:

Image

Image


Sinon sur route c'est déjà pas les même pneus :lol: les sensations ne sont vraiment pas les même que en slick , et là je l'accorde sur route c'est l'arrière qui partira avant l'avant :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 05 Aoû 2007 22:31

Bien, les platines soudées... mais à quoi elles servent. Je comprends pas bien en regardant les photos.
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede Matthieu » 05 Aoû 2007 22:36

jpda a écrit:Bien, les platines soudées... mais à quoi elles servent. Je comprends pas bien en regardant les photos.


Sa renforce la "tête d'amorto" mais principalement sa permet de mettre du carrosage :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 06 Aoû 2007 08:02

Rassure moi, ça va rester comme ça (à part le coup de peinture bien sur...) ou il y a encore du boulot à faire ?
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede nethil » 06 Aoû 2007 09:35

sympa ces plaques. Mais je suis deçu qu il n existe pas de produits "officiels" pour cela
nethil
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 01 Aoû 2007 13:18

Messagede Matthieu » 06 Aoû 2007 21:51

Image

Image

Image

Après la peinture :wink: mais sans etre réglé :wink: sinon il n'y a rien d'autre a faire dessus :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 06 Aoû 2007 22:09

Je voudrais pas etre contrariant, mais soit j'ai rien compris (ça m'étonnerait car je me passionne plus pour les réglages chassis que les mises au point moteur), soit il te reste du boulot à faire pour que tes platines servent à quelque chose.
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede Matthieu » 06 Aoû 2007 22:18

jpda a écrit:Je voudrais pas etre contrariant, mais soit j'ai rien compris (ça m'étonnerait car je me passionne plus pour les réglages chassis que les mises au point moteur), soit il te reste du boulot à faire pour que tes platines servent à quelque chose.


La actuellement je suis aux réglages d'origine :wink:

Les trois boulons avec rondelles au dessus , on dévisse et on décalle pour mettre du carossage :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 06 Aoû 2007 22:28

Ok, c'est bien ce que j'avais compris. 8)
Mais ce n'est pas si simple : quand tu vas dévisser tes boulons pour décaler ton amortisseur, tu vas voir... que celui ci ne peut pas se décaler ! 8O
En fait, il va buter sur ta rondelle soudée et tu ne pourras jamis mettre tes vis dans les trous décalés. :evil:
Bon rien de grave, tu redémontes et tu enlèves la partie de la tole d'origine que tu vois dans tes rondelles. Aprés et seulement aprés, tu pourras faire ton réglage :wink:
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede Autokisscool » 07 Aoû 2007 12:04

jpda a écrit:Ok, c'est bien ce que j'avais compris. 8)
Mais ce n'est pas si simple : quand tu vas dévisser tes boulons pour décaler ton amortisseur, tu vas voir... que celui ci ne peut pas se décaler ! 8O
En fait, il va buter sur ta rondelle soudée et tu ne pourras jamis mettre tes vis dans les trous décalés. :evil:
Bon rien de grave, tu redémontes et tu enlèves la partie de la tole d'origine que tu vois dans tes rondelles. Aprés et seulement aprés, tu pourras faire ton réglage :wink:


C'est logique en effet :D D'où le fait que toi tu réusines bien avant .... et sur l'origine :D
Autokisscool
 

Messagede jpda » 07 Aoû 2007 13:00

Exact.

Le principe est le meme, sauf que je n'utilise pas un renfort de bol qui est inutile (mais on peut le monter quand meme...) sur nos voitures de route. Je pars sur la pièce d'origine que je modifie en reprenant des valeurs Peugeot Sport.

Mon montage par rapport à Matthieu amène un petit plus tout de meme : si comme lui, j'ai gagné en carrossage, j'en ai profité pour gagner de la chasse également. :wink:

Le résultat en image 8)

Image
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede Bruno13 » 07 Aoû 2007 13:07

carrossage je vois bien l'utilité, mais la chasse ? tu peux expliquer a quoi ca sert ? :D
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede nethil » 07 Aoû 2007 13:27

un super article, meme si ca concerne à la base le modelisme, c est tout a fait la meme chose pour nos "grosses" voitures
http://www.mini-zone.com/articles.php?lng=fr&pg=113
nethil
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 01 Aoû 2007 13:18

Messagede jpda » 07 Aoû 2007 13:51

Bien. On va rentrer dans le chapitre du réglage des trains. Mais je précise que ce n'est pas évident quelquefois et je vais essayer d'imager afin que le plus grand nombre puisse comprendre. :confus:

En fait, augmenter le carrossage sert à avoir une bien meilleure tenue de route en virages (entre autres avantages) 8) . Pour exagérer, c'est mettre ses roues façon "R8 Gordini" (pour les petits nouveaux qui ont pas connu l'ancetre, cela revient à incliner sa roue à l'intérieur de la voiture), c'est à dire que l'on va modifier les points d'ancrage des suspensions avant pour rentrer le haut dans la caisse ou sortir le bas vers l'extérieur.

Pour imager le principe, imaginez etre debout les jambes serrés et demandez à quelqu'un de vous taper sur l'épaule pour vous faire bouger. Il ne faudra pas une grosse tape pour vous faire perdre l'équilibre. Cela, c'est la voiture en réglage d'origine. Mettre du carrossage revient à faire la meme opération, mais en ayant écarté les jambes. Il est évident que la tape devra etre nettement plus conséquente pour tomber :wink: .

Pour la chasse, on va encore augmenter l'appui de la voiture en virage. On va reculer vers l'arrière de la voiture le point supérieur de l'amortisseur ou avancer le point inférieur.

Pour reprendre l'image précédente, con reprend la meme position jambes écartées et en plus, on se penche vers le copain qui distribue les claques. Ben, il faut qu'il frappe encore plus fort !

A ceux qui vont me dire que je dis de reculer le point supérieur, donc pencher en arrière et que dans mon exemple, je dis qu'il faut se pencher vers le copain, donc sur le coté, je réponds simplement que en virage, la roue tournant autour de son axe, on est alors bien incliner vers l'arrière.

Ultime avantage du gain de chasse, une plus grande stabilité au freinage, les amortisseurs s'enfonçant plus face à la route que verticalement. 8)

Enfin, tout ceci (chasse et carrossage) est à appliquer avec modération, car tomber dans l'excès provoque des résultats contraires à ceux recherchés. Le tout est de trouver le juste milieu 8) .

Personnellement, ne me sentant pas meilleur qu'une armée d'ingénieurs de chez Peugeot Sport, j'ai tout simplement repris les valeurs donnés dans le Volant 206 :wink: .

Le résultat, enfin, va bien au delà de mes espérances.
En configuration origine, sur un rond point passé à allure interdite, l'excès de gaz provoque un sous virage important sur nos voitures de tel sorte que si on veut griller le copain à la corde, il y a fort à parier qu'on va lui faire une portière (si ça passait, c'était beau...) :? .
Une fois modifié, on peut passer plus vite en conservant la corde et sans crainte de la dérive du train AV. Petit phénomène pervers constaté tout de meme, la tenue des sièges AV devient franchement perfectible et il n'est pas rare de se retrouver assis sur le frein à main (j'exagère à peine) 8O .
C'est franchement jouissif !!! :lol:
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Suivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités