Platine de réglage train avant

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede jpda » 09 Aoû 2007 08:33

Satanas a écrit:Et au niveau du CT ça dis quoi? :?


Ben heu.. ça dit rien. Les réglages train AV ou modifications "proche de l'origine", ne font pas partie des points controlés !
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede Satanas » 09 Aoû 2007 08:40

jpda a écrit:
Satanas a écrit:Et au niveau du CT ça dis quoi? :?


Ben heu.. ça dit rien. Les réglages train AV ou modifications "proche de l'origine", ne font pas partie des points controlés !


Tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Membre
 
Messages: 112
Inscription: 23 Mar 2007 07:55
Localisation: 34 - Béziers

Messagede Matthieu » 09 Aoû 2007 20:23

jpda a écrit:
Matthieu a écrit:
Non mais c'est déjà coupé :lol: sa ce voi pas 8O la découpe de l'origine et faite en suivant le renfort que ''j'ai'' mis :wink: et pour moi le renfort est quand même indispensable :wink: j'ai pas des amortos rempli avec du beurre :wink:


Mille excuses donc. Si c'est déjà coupé, ben ça se voit pas sur la photo. Ben alors, qu'attends tu pour décaler tes amortisseurs. Si tu as fait du bon boulot, tes trous de fixation d'origine te servent de repère de base. Tu n'as plus qu'à les mettre en butée et le tour est joué. Ne t'inquiète pas si il y a un poil de décalage, ça ne risque rien et à l'occasion d'un réglage géométrie, tu le fais régler (si c'est dans un centre auto, tu as pas fini de rire, car la chasse, mis à pat dans les chiottes, ils savent pas vraiment ce que c'est :lol: )

Je maintiens que le renfort n'est pas indispensable meme avec des amortisseurs sans beurre. Si un jour tu as l'occasion de rouler dans une 206 Volant, tu verras que déjà le renfort parait plus utile :wink: .


Je ne touche pas aux réglage car pour le moment je m'enfout , je dois démonter un triangle avant la chatre ( 18 aout ) et après sa je ferai réglé mon train avant par mon préparateur :wink: et vu qu'il prépare 3 sprint il sait ce qu'il faut faire :wink: et d'autre voiture ... :wink:

Et moi je maintiens :lol: pour ma voiture le renfort est indispensable et le sera encore plus par la suite :wink: je suis en B14 comme amorto , je compte trouvé 175 poneys de mon moteur et pour finir je pense aller en rallye fin d'année prochaine :wink:
Dernière édition par Matthieu le 09 Aoû 2007 22:37, édité 3 fois.
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 09 Aoû 2007 22:31

Matthieu a écrit: Et oi je maintiens :lol: pour ma voiture le refort est indispensable et le sera encore par la suite :wink: je suis en B14 comme amorto , je copte trouvé 175 poneys de mon moteur et pour finir je pense aller en rallye fin d'année prochaine :wink:


Renfort indispensable... voyons :
- Amortisseur B14... renfort inutile en utilisation route.
- 175cv... meme 300, renfort toujours inutile.
- Rallye... ben voilà, fallait le dire. Là le renfort s'impose...
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede nethil » 29 Aoû 2007 11:21

petit up
mk6 propose depuis peu ce produit
http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1&PHPSESSID=7838320ed7d60951850cc8653f6aeccb
tres interessant, ca permet plus de possibilité de reglage que le montage de JPDA, pour un cout bien different ceci dis
nethil
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 01 Aoû 2007 13:18

Messagede Shagwell » 29 Aoû 2007 15:20

8O 8O

je tiens vraiment a remercier jpda et les autres pour vos explications sur les réglages d'un train avant, clair comme de l'eau de roche, féliciation :wink:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Messagede Matthieu » 29 Aoû 2007 20:49

250 euros la pièces :smoke:

Mes platines de sprint me suffise :!:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 29 Aoû 2007 22:56

Ouch... belles pièces les MK6, mais 500 euros, c'est raide quand meme. De plus, pour en profiter pleinement, il faut impérativement monter des amortisseurs dits "corps filetés", donc avec un petit diamètre de ressort.
Le montage que j'ai proposé permet de conserver les amortisseurs d'origine :wink: (pour zéro euro aussi...et un peu de travail minutieux... :lol: )
BMW 330D - BMW X5 3.0D
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Messagede Matthieu » 30 Aoû 2007 20:49

jpda a écrit:Ouch... belles pièces les MK6, mais 500 euros, c'est raide quand meme. De plus, pour en profiter pleinement, il faut impérativement monter des amortisseurs dits "corps filetés", donc avec un petit diamètre de ressort.
Le montage que j'ai proposé permet de conserver les amortisseurs d'origine :wink: (pour zéro euro aussi...et un peu de travail minutieux... :lol: )


J'ai les amortos fileté mais en aucun cas je claquerai 500 euros pour sa 8O

Sa fait quand même cher du bout de métal :lol:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede jpda » 30 Aoû 2007 21:43

C'est vrai que c'est trés cher. En meme temps, c'est de la pièce compétition et dans ce cas là, il devrait plus souvent livrer le tube de vaseline, ça aiderait... :oops: :oops: :oops: ... :eek2:
BMW 330D - BMW X5 3.0D
jpda
Membre
 
Messages: 118
Inscription: 24 Juin 2006 23:08
Localisation: Plein Sud (13)

Re:

Messagede Chantal+ » 26 Déc 2012 20:46

gros detrerrage:

comme d'hab je me pose pas mal de questions:

on voit pas mal d'ex rps en rallye en f2000, seulement si je ne m'abuse elles ont les tetes d'amortisseurs repercées (comme sur la photo si dessous), ceux qui est pourtant pas autorisé si on regarde le reglement..... Quelqu'un peut il m'éclairer car la j'avoue ne pas avoir trouvé de solutions par moi meme.


jpda a écrit:

Image



car moi ce serai plus ce montage la qui m'intéresserai, un peu comme sur une c2 r2

Image
Dernière édition par Chantal+ le 26 Déc 2012 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chantal+
Rase Bitume
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2012 19:12
Localisation: 63

Re: Platine de réglage train avant

Messagede Matth_12 » 26 Déc 2012 20:58

Exact, normalement c'est interdit en rallye.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Matth_12
Maître des mots
 
Messages: 1111
Inscription: 05 Juin 2010 19:50
Localisation: cransac (12)

Re: Platine de réglage train avant

Messagede Chantal+ » 26 Déc 2012 21:38

ok merci. Parce que je souhaite monter des amortos de rcc avec pivot rcc, et il me semble qu'en valeur de reglage ca tourne au delà de 3° de caro. Seulement ce n'est pas possible d'en mettre autant sans modifier les fix supérieurs ? Et je n'arrive pas a trouver de photo du montage sur les rcc, sinon ca m'aurai bien aider.
Avatar de l’utilisateur
Chantal+
Rase Bitume
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2012 19:12
Localisation: 63

Re: Platine de réglage train avant

Messagede beignat32 » 28 Déc 2012 21:24

je peux avoir des coupelles a soudé

Image
Dernière édition par beignat32 le 28 Déc 2012 22:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beignat32
Grand Bavard
 
Messages: 764
Inscription: 26 Nov 2009 21:30
Localisation: 32370

Re: Platine de réglage train avant

Messagede noupiz » 28 Déc 2012 22:00

beignat32 a écrit:je peux avoir de coupelle a soudé

Image





MP
noupiz
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 21 Avr 2012 17:10

Re: Platine de réglage train avant

Messagede noupiz » 03 Jan 2013 11:11

Par contre petite question:
Je suis rabaissé donc ma chasse est modifiée? Alors si je refais le montage Peugeot sport est ce qu il n y en aura pas trop
Merci
noupiz
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 21 Avr 2012 17:10

Re: Platine de réglage train avant

Messagede Le Yann » 03 Jan 2013 12:59

non ta chasse n'est pas modifiée si tu es rabaissé
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re:

Messagede Steph59 » 23 Aoû 2019 00:04

jpda a écrit:Comme promis... 8)

Pour ceux qui veulent modifier leur train Av à moindre frais, voici comment gagner du carrossage et de la chasse :P .

La première chose à faire est de mettre la voiture sur chandelle afin de pouvoir enlever les 3 vis fixant l'amortisseur avant à la platine du bol de suspension. Il n'est pas necessaire de déposer l'amortisseur complètement.

Ensuite, il y a deux étapes distinctes :

1) déplacer les 3 trous de fixation par repercage de la tole. Cette opération est fort simple, et poutant trés délicate car il faut etre le plus précis possible. Donc pas de précipitation et de l'application :wink: Au niveau des valeurs, ce sont celles données par Peugeot Sport pour les 206 Volant :D

Il faut donc repercer un trou de fixation dont la nouvelle position va rentré vers le moteur de 9mm et reculé vers le pare brise de 5mm.

A tous les petits malins qui voudraient mettre un peu plus comme monsieur Bahlsen dans ses publicités, je dirais que l'excés nuit. D'une part on ne peut aller au delà des 9mm vers le moteur car le ressort de suspension vient alors toucher le bol dans le passage de roue. D'autre part, aller au delà des 5mm en arrière risque de générer des effets pervers dans la direction (qui a déjà essayer de conduire un chopper par rapport à une moto traditionnelle... gamelle assurée à la première manoeuvre :lol: )

2) il faut agrandir l'ouverture au sommet du bol afin que la tete d'amortisseur puisse se déplacer. Il faut pour celà utiliser une fraise montée sur un outil et s'armer d'un peu de patience, car il faut enlever quand meme pas mal de matière. :oops:

Aucun risque d'affaiblissement de la tole ou de problème quelconque. Une petite touche de peinture ensuite sur l'arete de la tole et le tour est joué :).

Reste plus qu'a remonter les amortisseurs dans les nouveaux trous et profiter de son nouveau train av 8) .

Por mémoire, ceux qui vont me dire : "ça change rien, j'ai rien senti, j'ai pris mon rond point comme d'hab à 14 km/h en allant chercher le pain...", je leur réponds tout de suite que la différence est plus que flagrante, mais à allure soutenue bien évidemment !!! :lol: :lol: :lol:

Voilà les copains, à vos outils.... Pour le résultat en image reportez vous à la photo insérée un peu plus haut dans le post.


Pour le repercage de platine, j'imagine que les 9mm et 5mm sont les distances séparant les bords des nouveaux trous avec ceux d'origine ? ??
Avatar de l’utilisateur
Steph59
Rase Bitume
 
Messages: 16
Inscription: 18 Aoû 2019 20:01

Re: Platine de réglage train avant

Messagede Le Yann » 24 Aoû 2019 15:37

C’est les entraxes il me semble a confirmer
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Précédente

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités