Infos pour aac

Les préparations moteur et chassis sur 206

Infos pour aac

Messagede oliv220 » 24 Jan 2007 20:39

salut ? tous je souhaiterai connaitre les points qui vont suivre pour des arbres ? cames pos? sur une 206 S16 : :P

quel est le prix aproximatif piece et MO
quel est le gain de puissance
y a t il des pieces ? prevoir en plus dut ? ce montage
quel est la fiabilit?
ca vaut le coup
quel marque

bref toutes les infos seront bonnes ? prendre

merci ? tous pour vos lumiere !

:wink:
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Messagede Undertaker » 24 Jan 2007 21:14

tout d?pend quels AAC tu veux , du routier (usage quotidien) ou plus gros ...

Sinon pour le prix et le reste , le sujet a d?j? ?t? abord? plusieurs fois (dont r?cement), essaye de faire une recherche! :wink: 8)
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Messagede Autokisscool » 25 Jan 2007 00:50

Si tu te d?brouilles bien :

AAC : 350 euros
Main d'oeuvre : 0

Puissance : De 10 ? 25 ch

Fiabilit? : Bonne

Marque : Catcams ou autres ... ou faire retailler les tiens chez ORECA (je crois qu'ils retaillent, en tous cas ils en vendent !), MP devellop etc ;-)

Est ce que ?a vaut le coup : Oui, ?a t'apporte ce qu'il n'y a pas ? la s16, la rage dans les tours ;-)
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Messagede Heine » 25 Jan 2007 08:42

***** a écrit:Si tu te d?brouilles bien :

AAC : 350 euros
Main d'oeuvre : 0

Puissance : De 10 ? 25 ch

Fiabilit? : Bonne

Marque : Catcams ou autres ... ou faire retailler les tiens chez ORECA (je crois qu'ils retaillent, en tous cas ils en vendent !), MP devellop etc ;-)

Est ce que ?a vaut le coup : Oui, ?a t'apporte ce qu'il n'y a pas ? la s16, la rage dans les tours ;-)


t'es gentil tout le monde n'a pas la main d'oeuvre gratos, yen a a qui ca coute un rein lol

et faut prevoir de changer la courrier de distri aussi faut pas oublier de lui dire ca ;)
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Messagede oliv220 » 25 Jan 2007 10:05

ok merci ? tous j'avais oublier de preciser que c'?tait pour un usage ralativement quotidien je veux pas en faire une bette de course

donc 350 ? de peice plus la MO que j'aurais pas gratos et la courroie de distri c tout ? ou des pieces comme les ressort de soupaape sont elle ? prevoir aussi ?
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Messagede wildjeje » 25 Jan 2007 10:12

Oui, enfin prix minimum avec grosse d?brouille. Sinon c'est plut?t 750 ? 800 euros pour les AAC hors main d'oeuvre qui co?te tr?s cher. L? dessus tu dois obligatoirement te procurer une admission dynamique pour alimenter (gaver) le moteur en air, bien penser ? d?brider l'?chappement avec une ligne compl?te y compris le collecteur sport. Sans ?? les AAC ne te serviront ? rien. Dernier point, une bonne gestion ?lectronique pour harmoniser / optimiser le tout .... petit d?tail ...
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Messagede Autokisscool » 25 Jan 2007 10:31

Oui oui pardon, je n'avais pas continu? mon message.

Ca te co?tera 1200 euros en tout si tu les ach?tes neuf et les fais placer chez la plupart des pr?parateurs.
Comme dit Wildjeje : 750 euros + main d'oeuvre apr?s.

350 euros c'est le prix d'aac d'occasion.
Sinon fais retailler les tiens si c'est pour un usage routier, ?a te reviendra moins cher. :wink:
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Messagede bichon1.8 » 25 Jan 2007 13:07

mp devellopement, je conseille pas :lol:
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Messagede djos16 » 25 Jan 2007 13:16

en retaillant les aac d'origine ssa t'apportes autant en gain ke si t ules changes ou c moin bon?
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Messagede Autokisscool » 25 Jan 2007 14:24

djos16 a écrit:en retaillant les aac d'origine ssa t'apportes autant en gain ke si t ules changes ou c moin bon?


C'est mieux pour 2 choses :

- Ils sont d?j? rod?s
- Le talon d'origine est conserv? et n'use donc pas les poussoirs.



La performance est la m?me que des "non retaill?s racing".

Tu n'as toujours pas pr?sent? ta voiture, rhaa lala ... vont pas ?tre content les mod?rateurs attention !!
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Messagede oliv220 » 25 Jan 2007 14:50

ok donc je resume faut retailler les mien changer la ligne la distri une reprog et boite ? air de fou hummmmm

qui a deja ce type de prepa ? contre quel type de voiture suis je capable de rivaliser si je fais un tel changement ?

les pieces d'occaz sont elles valables ?
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Messagede Autokisscool » 25 Jan 2007 15:10

oliv220 a écrit:ok donc je resume faut retailler les mien changer la ligne la distri une reprog et boite ? air de fou hummmmm

qui a deja ce type de prepa ? contre quel type de voiture suis je capable de rivaliser si je fais un tel changement ?

les pieces d'occaz sont elles valables ?


Avec ?a tu seras ? c?t? des Clio 182 d'origine par exemple.
Pour les AAC d'occase oui c'est valable puisque ?a ne s'ab?me pas (? part grosse casse moteur). J'ai des AAC retaill?s et d'occase oui ... aucun soucis actuellement :) J'ai fais 100 kms / jour depuis 1 an avec ces AAC. Nikel.
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Messagede xtrunks » 26 Jan 2007 02:04

bichon1.8 a écrit:mp devellopement, je conseille pas :lol:


moi non plus :lol: que ce sois pieces ou reprogue il on nique le boitier de mon pote pour ca 205 v6 :?
Dernière édition par xtrunks le 26 Jan 2007 02:12, édité 1 fois.
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Messagede xtrunks » 26 Jan 2007 02:11

j'ai lu beaucoup de connerie sur ce poste 8O

des retailler ne vale pas des aac tout simplement car des retailler son limite niveau profil ensuite parce que ce qui coute le plus chere dans de vrai aac c'est le traitement de la surface qui va leur permettre de beaucoup moins s use et d'etre plus resistant chose jamais fait sur du retaille qui en regle general veillisse tres mal :wink:

apres il existe difference marque et donc differente qualite de fabriquation donc faut bien choisir :wink:

apres niveau gain pour du bon routier avec un vrai calage compte entre 10et 15 maxi avec une reprogue et tout ce qui va avec ligne admi

pour pouvoir gagner plus on passe sur des gros avec des profil beaucoup plus pointu et avec tout jours tout ce qui suis reprogue ect...

d origine 8,7 et 8,2 de lever avec du catcams en routier 9,35 sur les 2 cams il faut savoir aussi que passe 11,05 de lever on passe en poussoir meca et oui une chose en entraine toujours une autre car celon le profil que tu choisira il faudra prevoir coupel et ressort :wink:
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Messagede bichon1.8 » 26 Jan 2007 13:03

xtrunks a écrit:
bichon1.8 a écrit:mp devellopement, je conseille pas :lol:


moi non plus :lol: que ce sois pieces ou reprogue il on nique le boitier de mon pote pour ca 205 v6 :?

oui et moi j ai un pote a qui ils avaient fait des bagues de bielles ont aurait dit qu ils avaient pris un tube de cuivre decoup? a la scie a metal :ptdr:
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Messagede oliv220 » 26 Jan 2007 15:04

ok nikel merci ? tous pour ces infos :wink:
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