Volant moteur allégé

Les préparations moteur et chassis sur 206

Volant moteur all?g

Messagede tito34 » 06 Nov 2006 20:46

Tous est dis quesque vous pensez de cette modification?A votre avis est ce que sa vaut le coup.Je vais pas tarder a chang? mon embrayage et donc cette question est venu me perturb? dans ma petite tete.

PS:je n'ai pas trouv? de post qui en parl?(peut etre que je ne suis pas tr?s dou? pour cherch?) :lol:
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Messagede Rico » 06 Nov 2006 20:59

Demande ? Xtrunk, je crois qu'il l'a fait sur sa caisse :wink:
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Messagede tito34 » 06 Nov 2006 21:00

rico a écrit:Demande ? Xtrunk, je crois qu'il l'a fait sur sa caisse :wink:



Ok merci mais je pense qu'il va pass? sur ce topic ou tout au moin je l'espere :wink:
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Messagede samez jonathan » 06 Nov 2006 23:09

si ta l occassion de demonter je le ferai alleger a ta place !!
mes tu perd en couple alors a toi de voir en frein moteur aussi !! si je me trompe dit le ! apres si tu la prepa un peu ca doit etre bon je pense !
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Messagede xtrunks » 07 Nov 2006 00:55

tito34 a écrit:
rico a écrit:Demande ? Xtrunk, je crois qu'il l'a fait sur sa caisse :wink:



Ok merci mais je pense qu'il va pass? sur ce topic ou tout au moin je l'espere :wink:


l'une des modif que j'ai le plus ressenti meme si tu gagne rien :D

tu prend les tours plus facile et surtout tu en perd moins sur les passages de vitesse c'est vraiment une de mes modif prefere 8)

le frien moteur c'est surtout la boite qui te le donne :wink:
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Messagede tito34 » 07 Nov 2006 07:18

Ok les gas merci.
Donc sa vaut vraiment le coup!!PAr contre qui peut le faire et combien sa coute?? :wink:
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Messagede sparc42 » 07 Nov 2006 11:43

?a coute pas tres chers. une centaine d'euros. tu dois pouvoir le faire faire par un fraiseur.
apres laquestion c'est est ce nescessaire de le faire equilibr?? jr suis pas sur je crois que ?a sert a rien si l'on fait pas le vilbrequin en meme temps.
Pour les 2 je crois que c'est 120? l'equilibrage
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Messagede tito34 » 07 Nov 2006 12:35

ok mais je me vois mal equilibr? mon vilbrequin!! :? Sa c'est un peu plus long a demont? :wink:
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Messagede Predy' » 07 Nov 2006 13:44

bha si faut qu'il soit equilibr?, surtout a la vitesse ou ca tourne
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Messagede xtrunks » 07 Nov 2006 17:02

equilibrer le volant moteur c'est bien car tu peu l'aleger plus mais il est vrai que si tout l'equipement mobile n'est pas equilibre c'est un peu du gachi :roll:

faire alege le volant compte 100? c'est ce que cela ma coute la premiere fois ou je l'ai alege
compte 400 ? pour l'equilibrage de l'equipement mobile + volant + alegement du volant :wink:
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Messagede rom_g » 07 Nov 2006 17:53

tito34 a écrit:Ok les gas merci.
Donc sa vaut vraiment le coup!!PAr contre qui peut le faire et combien sa coute?? :wink:


Apparemment tu es du 34 comme moi, donc je le fais faire chez REAL Antoine ? montpellier pour mes voitures, par contre un conseil, il faut que tu fasses un ?quilibrage avec minimun vilebrequin et de pr?f?rence vilebrequins + bielles.

a+ :wink:

Tu comptes dans les 100 150? p?se ton volant et tu peux aller jusqu' ? 30% d'all?gement sans perdre en fiabilit? :wink:
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Messagede jc34 » 07 Nov 2006 22:25

tien une bonne modif tito
ca me botte bien a moi aussi ...
faut que j en parle a mon pote escuret voir si il le fait ...

rom g c'est pas toi qui etait dans juvignac ya deux ou trois semaine un vendredi soir (car j ai tir? avec un sw en rentrant sur mtp et il march? bien alors j ai pens? a toi )

tito : il faut que l on parle des amortos ...
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede tito34 » 08 Nov 2006 00:00

Ok mais je peu pas tous simplement sortir le vollant moteur le faire equilibr? et alleg? puis le remont? sans touch? au reste??Et niveau confort sa change pas trop?Oulala que des questions je suis vraiment interress? Jc renseigne toi pour les vollants moteur et je te tient au courant pour les amortos :wink: :wink:
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Messagede xtrunks » 08 Nov 2006 06:01

tito34 a écrit:Ok mais je peu pas tous simplement sortir le vollant moteur le faire equilibr? et alleg? puis le remont? sans touch? au reste??Et niveau confort sa change pas trop?Oulala que des questions je suis vraiment interress? Jc renseigne toi pour les vollants moteur et je te tient au courant pour les amortos :wink: :wink:


pas besion d'equilibrage pour le volant si tu fais pas le reste !! un alegement suffit :wink:
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Messagede rom_g » 08 Nov 2006 17:56

jc34 a écrit:tien une bonne modif tito
ca me botte bien a moi aussi ...
faut que j en parle a mon pote escuret voir si il le fait ...

rom g c'est pas toi qui etait dans juvignac ya deux ou trois semaine un vendredi soir (car j ai tir? avec un sw en rentrant sur mtp et il march? bien alors j ai pens? a toi )

tito : il faut que l on parle des amortos ...


Ca doit etre moi surement, si ?a fumait noir avec une sortie ovale devil et des jantes en 17 c'?tait moi. je me chauffe souvent avec des petits jeunes en 206 qui croit que ma SW est un veau :wink:
T'as vu ?a bombarde pour un Mazout break :wink:
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Messagede rom_g » 08 Nov 2006 18:00

xtrunks a écrit:
tito34 a écrit:Ok mais je peu pas tous simplement sortir le vollant moteur le faire equilibr? et alleg? puis le remont? sans touch? au reste??Et niveau confort sa change pas trop?Oulala que des questions je suis vraiment interress? Jc renseigne toi pour les vollants moteur et je te tient au courant pour les amortos :wink: :wink:


pas besion d'equilibrage pour le volant si tu fais pas le reste !! un alegement suffit :wink:


C'est dangereux ? long terme de pas ?quilibrer car tu boufferas tes coussinets et tous tes paliers car ton vilo ne tourne pas correctement.

je te le dis par exp?rience, ? vouloir ?conomiser ?a m'a cout? une paire de carter et un vilo.
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Messagede tito34 » 08 Nov 2006 18:24

ah ouai tes sur!!Ils sont equilibr? d'origine?Rien que le faite d'alleg? le vollant moteur il faut equilibr? le vilebrequin?Mais en faite je veux faire cette modif car elle est simple mais si tu me dis qu'il faut equilibr? le vilebrequin alors la c'est pas pareil dutout :? :?
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Messagede rom_g » 09 Nov 2006 08:22

tito34 a écrit:ah ouai tes sur!!Ils sont equilibr? d'origine?Rien que le faite d'alleg? le vollant moteur il faut equilibr? le vilebrequin?Mais en faite je veux faire cette modif car elle est simple mais si tu me dis qu'il faut equilibr? le vilebrequin alors la c'est pas pareil dutout :? :?


Oui c'est ?quilibr? d'origine, c'est vraiment important, ?a prends beaucoup de tours, perso sans ?qquilibrage je te d?conseille car comme je l'explique ton volant si les masses sont mal r?parties va faire touner ton vilo en porte ? faux donc usure pr?matur?e des coussinets de vilo et des paliers de ton vilo.


a+
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Messagede xtrunks » 09 Nov 2006 17:50

rom_g a écrit:
tito34 a écrit:ah ouai tes sur!!Ils sont equilibr? d'origine?Rien que le faite d'alleg? le vollant moteur il faut equilibr? le vilebrequin?Mais en faite je veux faire cette modif car elle est simple mais si tu me dis qu'il faut equilibr? le vilebrequin alors la c'est pas pareil dutout :? :?


Oui c'est ?quilibr? d'origine, c'est vraiment important, ?a prends beaucoup de tours, perso sans ?qquilibrage je te d?conseille car comme je l'explique ton volant si les masses sont mal r?parties va faire touner ton vilo en porte ? faux donc usure pr?matur?e des coussinets de vilo et des paliers de ton vilo.


a+





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qu on soit bien d'accord !!!!!

il y a 2 facon d'alleger son volant moteur:

- la 1ere l'allege juste ce qui faut sans aller jusqu a etre oblige de l'equilibrer chose que j'avais fait sur ma premiere prepa aucun riesque pour quoique ce soit :wink:

-la 2eme tu tape tellement dans le lard que tu enleve pas mal de matiere tellement qu il change meme de geugle et la oui faut equilibre normal car il aurra perdu pas mal de poid

apres le coup d'equilibre l'ensemble mobile oui c'est mieu pour un rendement moteur optimum 8)
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Messagede rom_g » 09 Nov 2006 17:55

xtrunks a écrit:
rom_g a écrit:
tito34 a écrit:ah ouai tes sur!!Ils sont equilibr? d'origine?Rien que le faite d'alleg? le vollant moteur il faut equilibr? le vilebrequin?Mais en faite je veux faire cette modif car elle est simple mais si tu me dis qu'il faut equilibr? le vilebrequin alors la c'est pas pareil dutout :? :?


Oui c'est ?quilibr? d'origine, c'est vraiment important, ?a prends beaucoup de tours, perso sans ?qquilibrage je te d?conseille car comme je l'explique ton volant si les masses sont mal r?parties va faire touner ton vilo en porte ? faux donc usure pr?matur?e des coussinets de vilo et des paliers de ton vilo.


a+







:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qu on soit bien d'accord !!!!!

il y a 2 facon d'alleger son volant moteur:

- la 1ere l'allege juste ce qui faut sans aller jusqu a etre oblige de l'equilibrer chose que j'avais fait sur ma premiere prepa aucun riesque pour quoique ce soit :wink:

-la 2eme tu tape tellement dans le lard que tu enleve pas mal de matiere tellement qu il change meme de geugle et la oui faut equilibre normal car il aurra perdu pas mal de poid

apres le coup d'equilibre l'ensemble mobile oui c'est mieu pour un rendement moteur optimum 8)



Ben si c'est pour enlever quelques grammes, je vois pas trop l'utilit?, quand j'all?ge je tape dans les 30 %
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