Modif simple ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Modif simple ?

Messagede oliv220 » 26 Oct 2006 19:04

je voudrais savoir quels sont les modifs faisable simplement et rapidement sans changement du bloc moteur :wink:

par exemple le cable d'acceleration ? regler y a t il d'autre chose dans ce genre ? :?:
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Messagede wildjeje » 26 Oct 2006 19:09

Entre modifier la position d'un cable moteur et le changement du bloc, il y a de la marge. Tu peux pr?ciser ta pens?e ? Tu ne veux pas d?penser un euros, c'est ?? ? Trouver une bidouille gratuite qui permette ? ton moteur de s'exprimer autrement ?
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Messagede samez jonathan » 26 Oct 2006 19:51

moi je dit filtre facade de 80 euro a 350euro ligne complet gr n inoxcar 426euro et une bonne reprog 450euro et il y a des modif gratuit mes qui serve pas a grand chose j ai essaye :regulateur d essence retarer!et boitier papillion retravailler (plus grand et demi lune supprimer) voila
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Messagede lib » 26 Oct 2006 21:55

STorm de green 90 euros + synto fer et mat de verre a 40 euros pour te faire une admi dynamique en lieu et place de la BAA d origine. tu augmentes ton couple, tu baisses ta vitesse de pointe.

Pour la sortie des gaz en suite logique, t inquiete pas ! l echappement de la s16 est une telle daube que rapidement cela fuit de partout :D donc pas besoin d investir dans des pots, inter, decata pas cher si tu n as pas vraiment les moyens de prendre du tres bon matos, la rouille fera tres rapidement et tres bien le boulot.

le reste est plus couteux.

Perso je pense q le meilleur a faire est d ameliorer la tenue de route de la pigeot, mais je suis dans la campagne. C plus long et ca taxe, alors cela depend de ou tu roules et de ce que tu preferes.

voila pour les modifs cheap.
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Messagede Autokisscool » 27 Oct 2006 00:41

Ne modifie rien d'autre que ?a :

Ligne d?catalys?e / reprog .......... point barre.

Ta voiture marchera TRES TRES BIEN avec ses 150 chevaux.
Apr?s il faut trop investir et tu n'auras jamais plus les sensations que t'ont procur? la ligne et reprog :wink:

N'h?site pas, ?a vaut le coup.
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Messagede oliv220 » 27 Oct 2006 09:04

ok merci ? tous l'id?e de jonathan ?t? celle que je voulais r?aliser je vous simplement savoir si il y avai des bidouille ? faire apparement y en une retarage du papillon mais si ca sert ? rien je m'en tape un peu

je suis aussi d'accord quand ?l'amelioration de la tenu de route de la belle

merci :wink:
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Messagede samez jonathan » 27 Oct 2006 09:44

pour la route tu rabaisse -6cm !!!! barre anti rapprochement :inf et sup pour les deux a -100euro sur aluforum tu peu mettre des cale de 5a10mm et de bonne plaquette (je trouve que ca freinne super bien d origine) et le mieu ces train arriere de rc mes bon deja a -6cm ca tien la route!!!!!!!!(-6cm ca fait beaucoup mes prend mini -4ch sinon se sont des vrai 4x4)
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 14:47

On parle souvent de pr?pa ch?ssis mais pas assez de pneus je pense, je voudrais bien voir avec quoi vous tournez comme pneus car j'ai beau avoir changer 2 ou 3 bricoles en terme de "ch?ssis" ben je dois dire que je suis souvent ? bloc des pneus, en terme d'accroche pure mais surtout en terme de rigueur de comportement et de rigidit? des flancs (sur l'autoroute beaucoup moins forc?ment).

Voil? ?tant en 15" et maintenant que je ne trouve plus de S03, je me retrouve avec un bon "ch?ssis" mais il va s?rement falloir l'ann?e prochaine que j'investisse dans un train de 16", ? regret mais malheureusement contraint pour pouvoir monter du Nero ou du GSD3 XL voir du PE2 XL enfin ce que je trouverai de potable en esp?rant que cela suffise.

Sinon samez -6cm c'est pas un peu trop non ? :lol:
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Messagede davidmills7 » 27 Oct 2006 14:53

A mon humble avis -60 c'est enorme et je suis pratiquement sur que tu n'es plus dans les normes pr?conis?es par peugeot !!

Apr?s chacun fait ce qu'il a envie mais je suis pas fan des roues dans les ailes :dk: :wink:
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 15:06

Disons que d?s que la route devient moins bonne ?? doit ?tre totalement in-roulable vu que l'ensemble doit ?tre hyper dur puisque quasiment en but?e, les triangles doivent pas aimer non plus.
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Messagede samez jonathan » 27 Oct 2006 15:35

pour les pneu ba sur sec il se vale tous plus ou moins donc bon on sen foue un peu je dirai moi jai des michelin exalto ou nankan ns2 et ca va pour le rabaisement je dirai -5serai parfait pour la beauter et pour la tenu de route quand je vois -35mm comme beaucoup je trouve sa vraimen haut encore apres ces chacun ces goute moi ca sera -6 quand je les monterai !!! ps l arriere des peugeot et tres balladeur apres faut juste le savoir et faire gaff
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 15:49

Faut pas regarder l'espace qu'il y a entre la roue et l'aile pour dire si c'est trop haut ou non, ?? c'est purement esth?tique, faut regarder le bas de caisse ? combien il est du sol, et -35 ?? le met d?j? assez bas...

Pour les pneus, c'est juste que maintenant que j'ai des suspensions assez dures c'est les pneus qui se couchent lamentablement avec n?anmoins une accroche correct (GSD3 sur mon train avant), donc finalement quand j'arsouille j'ai pas l'impression d'?tre trop dur, par contre quand je roule doucement c'est tape cul, moralit?, d'abord passer en 16" avec des tr?s bons pneus pour ceux qui ne sont qu'en 15", pour ceux qui sont en 16" ben d?j? mettre des bons gommards ?galement, et ensuite changer des ?l?ments tels que suspensions sinon on ne profite pas des modifications compl?tement.
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Messagede lib » 27 Oct 2006 15:51

16p, 195/45 Pilot Exalto 2 pas rabaiss?, amortos peugeot de deuxi?me monte (moins fuyards). Bar antirapproch. sup.

PAs question de prendre des amortos durs et de rabaisser car je suis ? la campagne et j'ai deja remplac? une fois triangles et bielettes.
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 15:55

lib a écrit:16p, 195/45 Pilot Exalto 2 pas rabaiss?, amortos peugeot de deuxi?me monte (moins fuyards). Bar antirapproch. sup.

PAs question de prendre des amortos durs et de rabaisser car je suis ? la campagne et j'ai deja remplac? une fois triangles et bielettes.


C'est dommage car c'est le jour et la nuit avec un bon set d'amortos, j'ai mis des Viarouges et c'est vrai qu'un de mes triangles a ?t? mort en 30000km mais bon, maintenant j'ai rabaiss? avec les Eibach je vais voir combien ils tiennent ces triangles l?, faut aussi dire qu'ils ont un d?faut de fabrication ou en tout cas ils sont tr?s fragiles.

Au fait tes Exalto 2 c'est des XL ?
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Messagede lib » 27 Oct 2006 15:57

je te le fais pas dire qu'ils sont fragiles...et c est super d'entendre poc poc cot? gauche quand tu roules...

(cot? gauche souvent c'est celui qui claq en premier !)

XL ? comprends pas ?
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Messagede davidmills7 » 27 Oct 2006 15:57

Ou d?faut, ou fragile, car ma caisse a 35000 bornes et j'ai fait un triangle a 30000 aussi !

En plus si j'avais su j'aurais mit du pts qui est moins cher et la rotule est plus robuste!!
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 15:59

Lol quand j'ai achet? la voiture il a fallu que je les change, les 2 triangles avaient les rotules sous le porte-moyeu de nazes, l? mes derniers c'est une des rotules de fixation au berceau qui ?tait naze, du coup j'ai profit? du montage des ressorts courts pour mettre des triangles RC GrN mais je doute qu'ils soient bien + costauds, wait and see... :lol:
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 16:04

lib a écrit:je te le fais pas dire qu'ils sont fragiles...et c est super d'entendre poc poc cot? gauche quand tu roules...

(cot? gauche souvent c'est celui qui claq en premier !)

XL ? comprends pas ?


Les XL ont les flancs renforc?s, c'est pas tous les pneus que l'on peut trouver en XL, mais les Nero, les PE2 et les GSD3 notamment existent en XL ou non-XL, moi en 15" y a pas de Nero, pas de GSD3 XL et pas de PE2 XL, mais en 195/45/16 on a tous ces choix possibles :)
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Messagede davidmills7 » 27 Oct 2006 16:05

Combien de bornes ca fait que tu les as mont?s ??

Tiens au jus voir si ils sont plus costaud :wink:
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2006 16:05

Davidmills7 a écrit:Ou d?faut, ou fragile, car ma caisse a 35000 bornes et j'ai fait un triangle a 30000 aussi !

En plus si j'avais su j'aurais mit du pts qui est moins cher et la rotule est plus robuste!!


Le probleme c'est que sur mes derniers c'est une des rotules de fiax au berceau qui ?tait naze :?
Mais c'estvrai que rien que pour le prix ?? vaut d?j? le coup :)
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