Collecteur Irésa

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede nctop » 04 Oct 2006, 22:26

xtrunks a écrit:si tu me dit que tu en veu un je contacte le mec pour savoir ci il en a un de dispo si t pas sur de toi je v pas le derranger pour rien :wink:


Ce couple court, te limite ? combien environ ? (de la vitesse max)
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Messagede xtrunks » 04 Oct 2006, 22:28

nctop a écrit:
xtrunks a écrit:si tu me dit que tu en veu un je contacte le mec pour savoir ci il en a un de dispo si t pas sur de toi je v pas le derranger pour rien :wink:


Ce couple court, te limite ? combien environ ? (de la vitesse max)


a combien de tr/m
exemple a 6800tr/m chrono t a 207 :wink:

ps: pour info d'origine on a un 19*72 :?
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Re: Collecteur Ir?sa

Messagede ICE » 05 Oct 2006, 16:39

akra a écrit:malgres mes recherche je n'es rien trouve sur ce collecteur sur la 206 a par le graphe de ice sur ce meme forum
apparament sur de nombreuse voiture ca marche plutot bien l'iresa
qu'en est il sur notre 2litres ??
merci


c'est pas question de marcher mieux ou pas

tout d?pend de ta conduite :wink:

si tu conduis au couple c'est nikel

si tu aimes ?tre tout en haut dans les tours c'est mort :wink:
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Re: Collecteur Ir?sa

Messagede akra » 05 Oct 2006, 16:43

ICE a écrit:c'est pas question de marcher mieux ou pas

tout d?pend de ta conduite :wink:

si tu conduis au couple c'est nikel

si tu aimes ?tre tout en haut dans les tours c'est mort :wink:
dans ton test il etais decata ou pas ?
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Messagede ICE » 05 Oct 2006, 16:57

ya marqu? les modifs :wink:

ya le cata mais qu'il y soit ou pas ?a change rien au fait que l'iresa fais gagner du couple et perdre des cv :wink:
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Messagede akra » 06 Oct 2006, 09:44

je viends de voir que powerfull fais un vrai 4/2/1 pour la s16
j'ai cherche un peu a me renseigne sur cette marque et on entends tout et ...
alors en resume que powerfull et supersprint sorte de la meme usine
que devil soustarite chez powerfull

pour c qui est des perfs je n'es trouve aucun temoignage sur notre 206 mais apprament c'est une marque qui marche plutot bien

je n'es pas vu de photos du collecteur 206 mais les photos que j'ai vu c'est bien un vrai 4/2/1 avec des longueurs qui semblent assez bien accord?es

de plus il n'est pas excessif
si quelqu'un veut bien teste :wink:
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Messagede smiley » 06 Oct 2006, 14:37

tu as des photos?
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Messagede akra » 27 Oct 2006, 10:12

je viens de trouver les photos du collecteur powerful 206s16

Image
Image
Image

qu'en pensez vous ? c'est un 4/2/1 en 2 parties
les photos de collecteurs powerful que j'avais deja vu pour d'autres moteurs etait d'une seule pieces mais avec des longeurs de tubes egales
a croire que sur notre 2litres il n'es pas possible d'avoir tes tubes de memes longeurs sans avoir un colelcteur plus long que d'origine qui prends donc la place du cata comme ce que fais BFr par exemple
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Messagede Autokisscool » 27 Oct 2006, 10:34

Ouaw, joli, il a l'air bien m?chant ce collecteur 8O
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Messagede Pichunours » 27 Oct 2006, 11:03

Sympas un vrai 4/2/1 mais toujours pour 1 sonde...
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Messagede akra » 27 Oct 2006, 11:11

j'ai remarque sur la parie 2/1 un ecrou il sert a quoi?
la sonde se trouve sur le cata normalement
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Messagede nctop » 27 Oct 2006, 11:17

Pichunours a écrit:Sympas un vrai 4/2/1 mais toujours pour 1 sonde...

C'est pas un soucis, enfin du moins pour moi....
Me rappel le type du magasin BPS Racing ? Montpellier, on discutaillait sur un collecteur seulement 1sonde qu'il ne voulait pas me vendre sous pr?texte que la voiture ne d?marerai plus : sur la ligne on a 2sondes une avant et apr?s le catalyseur,
"si j'enl?ve la deuxi?me sonde, ca ne g?nera pas le syst?me ?lectronique ou ca n'engendrera rien de sp?cial"
"A si monsieur !!!!! sisisi, la voiture ne d?marera m?me plus, car elle n'aura plus les infos n?cessaire au bon fonctionnement du v?hicule"
Je lui est r?torqu?, "mais je vous assure, des coll?gues l'ont fait, et ?a marche nikel"
"Alors vos coll?gues sont des g?nies ! on ne m'apprends pas mon m?tiers, je suis dedans depuis pas mal d'ann?es...."
"Ok, aurevoir monsieur" ....je sais tout, connard va !
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Messagede Pichunours » 27 Oct 2006, 11:18

Le 2/1 te supprime le cata et l'?crou c'est pour la 1?re sonde :roll:
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Messagede akra » 27 Oct 2006, 11:24

Pichunours a écrit:Le 2/1 te supprime le cata et l'?crou c'est pour la 1?re sonde :roll:

ah ok
par contre vu la faible longeur du decata sois dois pas etre simple pour trouver un inter qui vas dessus ?
ou alors j'ai rien compris ce qui est possible :oops:
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Messagede Pichunours » 27 Oct 2006, 11:38

Bah apparemment il ont fait expr?s pour que tu sois pratiquement oblig? d'acheter le reste de la ligne chez eux pour que tout soit correct, ou il faut que tu adaptes la longueur de ta ligne, je pense que c'est ?a :roll:
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Messagede Autokisscool » 27 Oct 2006, 13:40

Chez BPS et chez GT2i ils m'ont fait le m?me coup ....... les 2 sondes posent probl?me m'ont ils r?pondu ...... pffffffffff

Du coup je ne leur ai pas achet? de collecteur.

Le gars il connait son m?tier ..... non. Il serait m?cano sinon et pas vendeur ;-)
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Messagede ICE » 27 Oct 2006, 13:54

surtout qque tu peux pas monter ta ligne derri?re c'est pas la m?m fixation :roll: donc la question se pose pas :wink:
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Messagede akra » 27 Oct 2006, 13:56

sinon que pensez vous de ce powerful ? je n'arrive pas a trouve des infos sur les perfs sur notre 206 :?
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Messagede kilban » 27 Oct 2006, 14:33

cherche pas prend devil :D
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Messagede nctop » 27 Oct 2006, 16:15

kilban a écrit:cherche pas prend devil :D

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