Collecteur Irésa

Les préparations moteur et chassis sur 206

Collecteur Ir?sa

Messagede akra » 03 Oct 2006 20:07

salut
tout le monde parle du collecteur devil
mais qu'en est il de l'iresa :?: fait il vraiment perdre de la puissance au benefice du couple? d'ailleur puisssance et couple etant lie comment un peu augmente tandis que l'autre baisse ?
malgres mes recherche je n'es rien trouve sur ce collecteur sur la 206 a par le graphe de ice sur ce meme forum
apparament sur de nombreuse voiture ca marche plutot bien l'iresa
qu'en est il sur notre 2litres ??
merci
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede sebcbien » 03 Oct 2006 20:22

Ben moi j'en ai un :lol:
Mais je peut pas trop te renseigner, il me semble pas avoir gagn? des masses avrai dire :? ni avoir perdu.....le son est meilleur c'est tout....
Bien sur le mieux serait des courbes :!:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
Membre Actif
 
Messages: 467
Inscription: 23 Juin 2005 12:07
Localisation: Haute saone

Messagede akra » 03 Oct 2006 20:42

il est monte avec une decata ?
tu l'as fais ensemble ou monte un apres l'autre ?
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede sebcbien » 03 Oct 2006 20:54

Oui avec d?cata, et il a ?t? mont? apres, j ai donc pu voir la diff?rence......enfin meme si je l ai pas constat? :roll:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
Membre Actif
 
Messages: 467
Inscription: 23 Juin 2005 12:07
Localisation: Haute saone

Messagede Autokisscool » 03 Oct 2006 22:00

sebcbien a écrit:Oui avec d?cata, et il a ?t? mont? apres, j ai donc pu voir la diff?rence......enfin meme si je l ai pas constat? :roll:


Tu n'as pas de reprog ?
Autokisscool
 

Messagede xtrunks » 03 Oct 2006 22:40

moi j'ai un iresa pour avoir eu les 2 models dans les mains je trouve mieu l'iresa car il y a un truc a savoir sur une ligne d'echappement tous les coude de plus de 45? nuise au degagement des gaz sur le devil il y a 2 coude beaucoup plus prononce et pour une raison simple!! faciliter l'accer au vis de montage sur tout moteur en place donc pour moi il n'y a pas photo c'est l iresa :wink: ou du surmesure avec un diametre plus gros mais cela oblige pour que cela serve a quelque chose d'agrandir les conduit de la culasse 8)
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede sebcbien » 04 Oct 2006 06:18

***** a écrit:
Tu n'as pas de reprog ?


:cry: bah non :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
Membre Actif
 
Messages: 467
Inscription: 23 Juin 2005 12:07
Localisation: Haute saone

Messagede akra » 04 Oct 2006 07:09

xtrunks a écrit:moi j'ai un iresa pour avoir eu les 2 models dans les mains je trouve mieu l'iresa car il y a un truc a savoir sur une ligne d'echappement tous les coude de plus de 45? nuise au degagement des gaz sur le devil il y a 2 coude beaucoup plus prononce et pour une raison simple!! faciliter l'accer au vis de montage sur tout moteur en place donc pour moi il n'y a pas photo c'est l iresa :wink: ou du surmesure avec un diametre plus gros mais cela oblige pour que cela serve a quelque chose d'agrandir les conduit de la culasse 8)

qu'as tu ressentis comme gain avec ce collecteur ?
d'apres toi ily a vraiment perte de puissance comme cette courbe ?
Image
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede Autokisscool » 04 Oct 2006 08:31

sebcbien a écrit:
***** a écrit:
Tu n'as pas de reprog ?


:cry: bah non :cry: :cry:


Ben faudrait y penser si tu as collecteur + ligne. Parce que l? tu vas d?coller avec une reprog :D
Autokisscool
 

Messagede xtrunks » 04 Oct 2006 09:19

je n'ai jamais mesure la voiture apres chauque modif donc voila niveau sensation ce que je peu vous dire:


-collecteur rien ressenti (meme si il y a surment eu un gain :wink: )

-decata dessuiste tu ressent la voiture plus libre et plus nerveuse(meme si au finale tu a pris alle2ch et je suis large je pense)

-le silencieu le bruit c'est top tu crois gagner mais c'est tout :lol:

-le volant moteur tu gagne rien mais c'est incroyable comme tu prend les tour plus haut et au passage des vitesses la voiture perd moins de tour moteur c'est une super modif :wink:

-les aac tu gagne a tous les niveaux cela te change la voiture totalement

-le filtre a air pour ma part j'ai un bmc en facade j'ai surment pas gagne grand chose mais on sent dessuite la voiture prendre les tours plus facilement presque comme le decata mais surtout en haut alors que le decata c'est plutot en bas

-la boite une modif que j'ai longtemps attendu de faire mais que finalement j'aurrai du faire en premier la voiture change completement elle prend les tours plus rapidement et meme sur de la relence elle part mieu

-une bonne regrogue intervien a la fin de tout les modif pour que les reglage soit obtimum

voila pour les grandes ligne je parle pas des piston du travail de la cullasse ect... :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede Autokisscool » 04 Oct 2006 09:39

Je ne pensais pas que tu avais tout ?a Xtrunks, quand je te disais 180 chevaux la derni?re fois, moi j'y suis presque sans piston et sans culasse retravaill?e ...... alors tu es largement au dessus des 180 ch (enfin, tout d?pend du collecteur IRESA ... mais m?me) :D

Est ce qu tu pourrais faire un 80/180 un de ces 4 ?
Je pense que tu serais au moins ?quivalent ? Wildjeje : 14,4 s :D
Dernière édition par Autokisscool le 04 Oct 2006 09:43, édité 1 fois.
Autokisscool
 

Messagede akra » 04 Oct 2006 09:42

merci pour ces precissions sur les prepas atmo :wink:
concernant le collecteur je pense attendre un peu avant de decider lequel je vais prendre car autant je troue pas mal de remonter sur le devil (et positives) autant sur l'iresa je ne trouve pas garnd chose ou alors tres peu de gain ressenti
je vais peut etre monte deja la ligne et voir par la suite pour le collecteur
par contre la modif pour le couple court je pense que je la ferais des que j'aurais trouve o? je peux la faire
ca a l'air vraiment terrible :twisted:
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede xtrunks » 04 Oct 2006 11:25

***** a écrit:Je ne pensais pas que tu avais tout ?a Xtrunks, quand je te disais 180 chevaux la derni?re fois, moi j'y suis presque sans piston et sans culasse retravaill?e ...... alors tu es largement au dessus des 180 ch (enfin, tout d?pend du collecteur IRESA ... mais m?me) :D

Est ce qu tu pourrais faire un 80/180 un de ces 4 ?
Je pense que tu serais au moins ?quivalent ? Wildjeje : 14,4 s :D


a l'heure actuel vu le reglage de la voiture je pense pas arriver a 180 mais plutot 170 apres tout depend si tu parle de cheveau tuning je dois avoir 200ch :lol:

je reste sur ce que j'ai deja dis l'iresa (et pas parce que j'en ai un ) et le meilleur collecteur pour moi mais comme je l'ai deja dis un atmo pour le preparer c'est un ensemble tu peu toucher des truc de base comme la ligne et l'entre d'air mais pour faire une vrai prepa il faut toucher a tout et tout revoir pour que le moteur soit hommogene :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede Autokisscool » 04 Oct 2006 11:35

Non en chevaux tuning c'est inestimable ta voiture :D

Et tu ne m'as pas r?pondu, tu voudras bien faire un 80/180 quand tu sentiras ta voiture pr?te ou pas ? :D
Autokisscool
 

Messagede akra » 04 Oct 2006 11:54

en tout cas quand on vois ta voiture comme elle a l'air de marcher alors qu'ell est pas encore optimise 8O
ca laisse presager des perfs de fou une fois finis :wink:
en tout cas me faut un coupe court 8)
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede xtrunks » 04 Oct 2006 19:09

akra a écrit:en tout cas quand on vois ta voiture comme elle a l'air de marcher alors qu'ell est pas encore optimise 8O
ca laisse presager des perfs de fou une fois finis :wink:
en tout cas me faut un coupe court 8)


court mais pas trop court je peu je dis bien peut etre encore avoir un 19*79 comme moi et 2 autre personne du forum dont je ne divulguerais pas les nom :lol: :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede xtrunks » 04 Oct 2006 19:11

***** a écrit:Non en chevaux tuning c'est inestimable ta voiture :D

Et tu ne m'as pas r?pondu, tu voudras bien faire un 80/180 quand tu sentiras ta voiture pr?te ou pas ? :D


je peu chronometrer je pense mais ce qui est de filmer cela va etre dur car ma camera est monter entre les deux sieges :?
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede Autokisscool » 04 Oct 2006 19:24

Ah ouais :? Ben j'ai une id?e, t'auras qu'? faire comme Deurf, tu parles ? haute voix, tu dis : 80, go ........... 180 et de l? on peut d?duire :D
Seulement faudra ?tre r?actif autant que la voiture hein !! Pas de pastis :lol:







..... humm :arrow:
Autokisscool
 

Messagede akra » 04 Oct 2006 19:40

xtrunks a écrit:
akra a écrit:en tout cas quand on vois ta voiture comme elle a l'air de marcher alors qu'ell est pas encore optimise 8O
ca laisse presager des perfs de fou une fois finis :wink:
en tout cas me faut un coupe court 8)


court mais pas trop court je peu je dis bien peut etre encore avoir un 19*79 comme moi et 2 autre personne du forum dont je ne divulguerais pas les nom :lol: :wink:
c'est un couple qui me parais un bon compromis
mp si tu en sais plus :wink:
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede xtrunks » 04 Oct 2006 19:42

akra a écrit:
xtrunks a écrit:
akra a écrit:en tout cas quand on vois ta voiture comme elle a l'air de marcher alors qu'ell est pas encore optimise 8O
ca laisse presager des perfs de fou une fois finis :wink:
en tout cas me faut un coupe court 8)


court mais pas trop court je peu je dis bien peut etre encore avoir un 19*79 comme moi et 2 autre personne du forum dont je ne divulguerais pas les nom :lol: :wink:
c'est un couple qui me parais un bon compromis
mp si tu en sais plus :wink:


si tu me dit que tu en veu un je contacte le mec pour savoir ci il en a un de dispo si t pas sur de toi je v pas le derranger pour rien :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités