Admission dynamique sur 2.0 hdi ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede jerem » 29 Sep 2006 17:42

rom_g a écrit:
Predy' a écrit:nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect


Tu n'as ni ?changeur ni intercooler sur le 2L HDI!
Un ?changeur t'am?nera un air plus frais, donc plus de pression au niveau du turbo, donc plus de couple... c'est math?matique

Pour r?pondre ? ta question l'ami, sur le 2L hdi si tu veux gagner en puissance, reprog puis pression turbo puis intercooler et si tu veux pour le fun une admi dynamique
a+ :wink:


enfin une reponse constructive :D

merci de me repondre donc pour toi l'admi dynamique ne fera que dale :? :?:
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Messagede rom_g » 02 Oct 2006 21:10

jerem a écrit:
rom_g a écrit:
Predy' a écrit:nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect


Tu n'as ni ?changeur ni intercooler sur le 2L HDI!
Un ?changeur t'am?nera un air plus frais, donc plus de pression au niveau du turbo, donc plus de couple... c'est math?matique

Pour r?pondre ? ta question l'ami, sur le 2L hdi si tu veux gagner en puissance, reprog puis pression turbo puis intercooler et si tu veux pour le fun une admi dynamique
a+ :wink:


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A part du bruit, sur un moteur d'origine rien du tout.
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Messagede Djé » 02 Oct 2006 21:17

rom_g a écrit:A part du bruit, sur un moteur d'origine rien du tout.

Et encore : sur un diesel, ?a fera CLAC-CLAC + fort et puis c'est tout :!:
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Messagede rom_g » 02 Oct 2006 21:34

Dj?206 a écrit:
rom_g a écrit:A part du bruit, sur un moteur d'origine rien du tout.

Et encore : sur un diesel, ?a fera CLAC-CLAC + fort et puis c'est tout :!:


Oh ?a fait moins clac de nos jours mais tu auras un bruit qui perso ne me plait pas....j'ai un mazouut aussi l'ami!
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Messagede rom_g » 02 Oct 2006 21:42

jerem a écrit:
rom_g a écrit:
Predy' a écrit:nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect


Tu n'as ni ?changeur ni intercooler sur le 2L HDI!
Un ?changeur t'am?nera un air plus frais, donc plus de pression au niveau du turbo, donc plus de couple... c'est math?matique

Pour r?pondre ? ta question l'ami, sur le 2L hdi si tu veux gagner en puissance, reprog puis pression turbo puis intercooler et si tu veux pour le fun une admi dynamique
a+ :wink:


enfin une reponse constructive :D

merci de me repondre donc pour toi l'admi dynamique ne fera que dale :? :?:


En gros ton admi dynamique pourra t'apporter un petit plus en terme de couple, mais l'ordre logique de pr?paration serait reprog+modification pression turbo(qui pour moi vont de pair), ?changeur si tu as les moyens puis admi dynamique sachant que l'admi est la pi?ce dont tu pourras te passer.

a+
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Messagede jerem » 03 Oct 2006 12:12

rom_g a écrit:
jerem a écrit:
rom_g a écrit:
Predy' a écrit:nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect


Tu n'as ni ?changeur ni intercooler sur le 2L HDI!
Un ?changeur t'am?nera un air plus frais, donc plus de pression au niveau du turbo, donc plus de couple... c'est math?matique

Pour r?pondre ? ta question l'ami, sur le 2L hdi si tu veux gagner en puissance, reprog puis pression turbo puis intercooler et si tu veux pour le fun une admi dynamique
a+ :wink:


enfin une reponse constructive :D

merci de me repondre donc pour toi l'admi dynamique ne fera que dale :? :?:


En gros ton admi dynamique pourra t'apporter un petit plus en terme de couple, mais l'ordre logique de pr?paration serait reprog+modification pression turbo(qui pour moi vont de pair), ?changeur si tu as les moyens puis admi dynamique sachant que l'admi est la pi?ce dont tu pourras te passer.

a+


merci pour tes reponses donc la pour l'instant sa rest ? l'etape projet un jour peut ?tre une reprog :wink:
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Messagede 2so6 » 03 Oct 2006 16:19

faux enfin je pense vu que l'air est aspir?e par le turbo,l'effet admi dynamique ne sert plus a rien!!!
avez vous deja vu beaucoup d'admi dynamique sur moteur turbo???
en general les gars (comme moi sur ma clio),mettent un gros cornet green ou autre!!
Apprendre, comprendre et vvvrrrrrrraaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuummmmmmmmm
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Messagede rom_g » 03 Oct 2006 17:03

2so6 a écrit:faux enfin je pense vu que l'air est aspir?e par le turbo,l'effet admi dynamique ne sert plus a rien!!!
avez vous deja vu beaucoup d'admi dynamique sur moteur turbo???
en general les gars (comme moi sur ma clio),mettent un gros cornet green ou autre!!


Vrai tu perds l'effet dynamique mais tu as quand m?me une meilleure entr?e d'air que le turbo va aspirer.

Mais effectivement tu as raison, l'effet sera le m?me avec un cornet bien plac
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Messagede deurf » 04 Oct 2006 11:51

l'admi sert ? rien !

Un filtre sport dans la boite ? air et basta !


Et pour preddy', y'a ni echangeur ni intercooler (c la m?me chose mais en fran?ais ou anglais dans le texte) sur 2.0L hdi 90 ! :roll:
autoroute, route sinueuse, circuit !

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Messagede jerem » 12 Oct 2006 14:00

deurf a écrit:l'admi sert ? rien !

Un filtre sport dans la boite ? air et basta !


Et pour preddy', y'a ni echangeur ni intercooler (c la m?me chose mais en fran?ais ou anglais dans le texte) sur 2.0L hdi 90 ! :roll:


re escusez mon absence

donc pour l'admi dynamique daccor mais donc ? quoi te servai de faire une admi jsuque l'anti brouillard :?:


Merci pour vos reponses :wink:
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Messagede samez jonathan » 12 Oct 2006 15:37

sur les diesel parrai que ces surtout l injection qui joue .plus tu envoi plus tu fume plus tu marche et aussi la pression de turbo mes ces moin important et un bon intercooler!! et les filtre bof au pire prise d aire facade avec boite a aire d origine et un filtre de remplacement!!!
(je sai que tu na pas t intercooler mes ca doit pouvoir c arranger lol!!!)
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Messagede jerem » 19 Oct 2006 17:25

samez jonathan a écrit:sur les diesel parrai que ces surtout l injection qui joue .plus tu envoi plus tu fume plus tu marche et aussi la pression de turbo mes ces moin important et un bon intercooler!! et les filtre bof au pire prise d aire facade avec boite a aire d origine et un filtre de remplacement!!!
(je sai que tu na pas t intercooler mes ca doit pouvoir c arranger lol!!!)

comme tu dis sa doit s'arranger et dans un futur lointain sa va s'arranger :D :wink:

pour la fum?e pas forc?ment suffit d'avoir un bon egr ( pas eccrasse hein :lol: ) et sa fumera une fois de temps en temp :wink:
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Messagede jerem » 19 Oct 2006 17:26

et pour ce qui est de touchez ? l'injection prefere faire une reprog ( manque de conaissance ? ce niveau la :wink: )
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