Admission dynamique sur 2.0 hdi ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Admission dynamique sur 2.0 hdi ?

Messagede jerem » 27 Sep 2006 11:55

bonjour ,


une petite question j'ai vu une ecope en carbone sur un 306 2.0 hdi ? la base c'etait une admission prevu pour essence et je me demande si on peut faire pareil sur 206 etant donnee qu'il y ai moin de place je parle d'une ecope derriere la calandre si quelq'un l'aurait deja fais ou alors des photos sa serait cool :wink:

et sinon il y a du changement :?:

merci :wink:
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Messagede Predy' » 27 Sep 2006 12:34

bha "theoriquement" un simple cornet "assez balaise pr turbo" ca fera pareil car tu a un echangeur
pis l'air qui passe par un turbo, monte sensiblement en chaleur, pr ca qui a un echangeur dc...........air frai, air chaud :dk:
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Messagede Tommy » 27 Sep 2006 12:57

?a sert pas ? grand chose, voire ? rien une admi dynamique sur un moteur turbocompress?. ;)

A la limite un KAD isol? de la chaleur du moteur suffit amplement
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Messagede jerem » 27 Sep 2006 15:24

Predy' a écrit:bha "theoriquement" un simple cornet "assez balaise pr turbo" ca fera pareil car tu a un echangeur
pis l'air qui passe par un turbo, monte sensiblement en chaleur, pr ca qui a un echangeur dc...........air frai, air chaud :dk:


pas d'echangeur sur le 2.0 hdi :wink:
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Messagede jerem » 27 Sep 2006 15:26

merci du renseignement le mieux serai de faire une durite style inox qui partira du bas du pc mais le filtre risquerai de prendre la flotte :?
ou alors laissez le cone ? la hauteur de la boite ? air d'origine et faire descendre un BOa dnas le bas du pc pour ri ramene de l'air frais :roll:
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Messagede Tommy » 27 Sep 2006 15:30

jerem a écrit:merci du renseignement le mieux serai de faire une durite style inox qui partira du bas du pc mais le filtre risquerai de prendre la flotte :?
ou alors laissez le cone ? la hauteur de la boite ? air d'origine et faire descendre un BOa dnas le bas du pc pour ri ramene de l'air frais :roll:


Non, le mieux c'est de revendre cette chaudi?re et d'acheter une S16 :mrgreen:
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Messagede jerem » 27 Sep 2006 15:34

TomS16 a écrit:
jerem a écrit:merci du renseignement le mieux serai de faire une durite style inox qui partira du bas du pc mais le filtre risquerai de prendre la flotte :?
ou alors laissez le cone ? la hauteur de la boite ? air d'origine et faire descendre un BOa dnas le bas du pc pour ri ramene de l'air frais :roll:


Non, le mieux c'est de revendre cette chaudi?re et d'acheter une S16 :mrgreen:


prefere un moteur turbo :roll: :wink:
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Messagede Predy' » 27 Sep 2006 18:52

si y a pas d'echangeur, il y a un intercooler c pareil, sur un turbo, l'air frai ca sert a que dalle(a l'admition avt le,turbo
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Messagede jerem » 27 Sep 2006 21:30

Predy' a écrit:si y a pas d'echangeur, il y a un intercooler c pareil, sur un turbo, l'air frai ca sert a que dalle(a l'admition avt le,turbo



:? comment explique tu une difference de puissance alors quand il fai 30 degres alors quae quand il fai 10 degres la voiture marche mieux ???
m?me sur un moteur atmo sur les moteurs atmo et turbo c'est toujours mieux d'envoyer de l'air frais :roll: :wink:
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Messagede Predy' » 28 Sep 2006 10:35

athmo oui turbo non
la temp d'un turbo 'origine) doit etre ds les 500?
l'air qui passe par la => monte en degr? et est refroidi par l'echangeur ou intercooler

apres un echanguer refroidira bcp plus avec un temp ambiante a 10 qu'a 30?
cqfd
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Messagede jerem » 28 Sep 2006 21:34

Predy' a écrit:athmo oui turbo non
la temp d'un turbo 'origine) doit etre ds les 500?
l'air qui passe par la => monte en degr? et est refroidi par l'echangeur ou intercooler

apres un echanguer refroidira bcp plus avec un temp ambiante a 10 qu'a 30?
cqfd


comme tu veux :wink: :roll:

mais si je suis ton raisonnement pourquoi un exemple deurf ? sona dmi derriere le pc :roll: :?:
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Messagede Predy' » 28 Sep 2006 22:14

bha j'en sais rien
mais en compet qd y a turbo bha c gros cornet
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Messagede jerem » 29 Sep 2006 08:45

Predy' a écrit:bha j'en sais rien
mais en compet qd y a turbo bha c gros cornet


beaucoup de personnes font comme je te le dis que sa soit run ou circuit :wink:
ex => 205T16 Jso il a une prise d'air dans le capot pou l'admi d'air frais
=>ancien corrado de cocomig avec moteur de audi S3 lui aussi avait une prise d'air au dessus du filtre :wink:
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Messagede Djé » 29 Sep 2006 09:02

Et bien fait le !
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Messagede 2so6 » 29 Sep 2006 09:13

juste comme ?a en passant,ne pas comparer un moteur essence et un moteur mazout c'est pas du tout la meme fa?on de fonctionner!
un essance a besoin d'air frais pour mieux fonctionner ce n'est pas le cas des diesel,qui eux fonctionneront mieux avec un cornet dans le compartiment moteur!!!
Apprendre, comprendre et vvvrrrrrrraaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuummmmmmmmm
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Messagede Predy' » 29 Sep 2006 10:03

nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect
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Messagede jerem » 29 Sep 2006 11:42

Dj?206 a écrit:Et bien fait le !


j'attend des avis de proprio de hdi :roll:
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Messagede Djé » 29 Sep 2006 11:43

Y en a pas bcp ici :wink:
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Messagede jerem » 29 Sep 2006 11:43

Predy' a écrit:nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect


je vois ou tu veux en venir de toute facon un jour ou l'autre faudra y passer ? l'echangeur :roll: mais pas l'oseil :? :oops:
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Messagede rom_g » 29 Sep 2006 15:44

Predy' a écrit:nan mais je c bien, l'air frai est plus dense en oxygene, mais avec un turbal qui tape les 500?, l'air est plus que rechauff?, d'ou le refroidissement de cet air avec un echanguer ou intercooler
a quoi bon prendre de l'ai frai pr qu'il soit vachement rechauff? apres puis refroidi :dk:
attention il y a des prise d'air sur capot aussi pr refroidir un echanguer+> sub, ZX, ect


Tu n'as ni ?changeur ni intercooler sur le 2L HDI!
Un ?changeur t'am?nera un air plus frais, donc plus de pression au niveau du turbo, donc plus de couple... c'est math?matique

Pour r?pondre ? ta question l'ami, sur le 2L hdi si tu veux gagner en puissance, reprog puis pression turbo puis intercooler et si tu veux pour le fun une admi dynamique
a+ :wink:
206 Sw Hdi...eh oui du mazout noir....

Quand le sage montre la lune du doigt, seul l'imbécile regarde le doigt.
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