Reprog HDI ? Modif ? Comment grapiller qq chvx ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Reprog HDI ? Modif ? Comment grapiller qq chvx ?

Messagede m_i_k_a » 20 Sep 2006, 17:42

Bonjour a tous !

Voila un petit moment que je ne suis plus sur ce site je fais donc un peu mon com back et si par hasard vous lisez ce post il s'adresse aux possesseurs de HDI (90) et de HDI 16 (110) plus pr?cis?ment !!!

J'ai toujours ma chtite 206 s16 et comme quelques personnes le savent j'ai depuis quelques mois une ibiza cupra 1.8T de 2006 ( avec reprog etc et un bon 220chvx )

Certe cette voiture est excellente sur pas mal de rapport mais quelques points noirs quand meme fin bref ce n'est pas vraiment le but j'en viens a mes questions

Sur moteur HDI :

Qui a deja effectu? des reprogs? ( o2, digiservices, etc...)
De combien a ?t? votre gain? avez vous senti la diff?rence?
Que pr?conisez vous pour gagner quelques chevaux mis a part la reprog tout en restant dans une pr?pa "legere"?
Admission? quelle(s) marque(s)?

Voilou... donc ce message se rapporte aux possesseurs de HDI et connaitre leur modifs... leurs conseils ...

Je pensais "personnelement" que sur le HDI 16 de 110 chvx qu'avec une petite reprog et une admission qui va bien aller chatouill? les 140 chvx mais besoin de vos conseils

En vous remerciant par avance
Mettez un max d'infos meme si c'est la voiture d'un ami du frere de la soeur du pere de l'oncle de votre tante que vous connaissez je suis pres a prendre tout conseils !!!

Merci encore :wink:
* Peugeot 206 s16
* Ibiza TDI
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Messagede 206 katec » 26 Sep 2006, 18:05

Salut,voil?,aujourd'hui mon beauf ? fait sa faire reprog UMS par fab.ce n'est une 206 hdi mais une 406 hdi 110ch.la base du moteur est la m?me que le 206 quand m?me.il ? d'abord mesur? la puissance d'origine qui oscillait entre 107 et 112 ch sur plusieurs mesure.une fois reprogramm? sur plusieurs mesure ?a variait entre 136 et 142ch.Mon beauf est super content,il ? changer de voiture et les acc?l?ration sur super franche.on s'attendaient ? un panache de fum?e et en faite rien du tout juste un poil quand on appui franchement et apr?s rien.Vraiment top.
voil? les courbe:

http://img125.imageshack.us/img125/7704 ... og2wf5.png
206 s16 2001 - 69000 kms -Foudres 195x50x15-Eibach -25mm -Admission BMC-Collecteur et silencieux Devil-Reprog et AAC en 2008
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Messagede ricard-666 » 26 Sep 2006, 19:17

Salut je suis un ex-proprio d'une 206 HDI90.
J'avais monter d'un boitier additionnel SportSystem qui ne modifi pas la pression du Turbo (?a ne sert a rien :wink: ) et Green fait de tr?s belle boite ? air maintenant :lol:!!!
C'est claire que ?a modifie bien la voiture, mais pour ma part rien ne vaut un rupteur au de?u des 6000trs :rock: !!!! Mais bon tu as l'air de savoir ce que tu veut, alors je si tu es interress? par mon Boitier utilise les Message Priv
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Messagede ZeKe » 27 Sep 2006, 10:29

Salut moi je suis proprio d'un sub mais ma mere a une 206 HDI 90ch, j'ai fait la reprog ACTIPROM de Mokembo le mois dernier avec pas mal de memebres du forum que je salu au passage ...


Franchmenet ca te change ta caisse 90->122ch ...

Par exemple le 90->150km/h je suis pass? de 17sec a 13sec ... voila ca parle de lui meme ....
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Messagede MrPurple » 27 Sep 2006, 11:22

ricard-666 a écrit:Salut je suis un ex-proprio d'une 206 HDI90.
J'avais monter d'un boitier additionnel SportSystem qui ne modifi pas la pression du Turbo (?a ne sert a rien :wink: ) et Green fait de tr?s belle boite ? air maintenant :lol:!!!
C'est claire que ?a modifie bien la voiture, mais pour ma part rien ne vaut un rupteur au de?u des 6000trs :rock: !!!! Mais bon tu as l'air de savoir ce que tu veut, alors je si tu es interress? par mon Boitier utilise les Message Priv?.
Si tu modifie l'admission de gazole tu modifie automatiquement le fonctionement du turbo!

celui ci est entrainer par les gazs d'echappement, donc si plus de gazs d'echappement alors pression de turbo plus tot!

donc implicitement il ne peu y avoir de modification sans "toucher" au dit turbo qui est quasiment le seul responsable direct ou indirect de la prise de puissance!
206cc 2.0i16s boîte courte et gros freins.
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Messagede MrPurple » 27 Sep 2006, 11:22

Sinon Mika, je t'ai deja dit ce que j'ai pu constater sur les HDI110...
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Messagede rom_g » 29 Sep 2006, 15:54

MrPurple a écrit:
ricard-666 a écrit:Salut je suis un ex-proprio d'une 206 HDI90.
J'avais monter d'un boitier additionnel SportSystem qui ne modifi pas la pression du Turbo (?a ne sert a rien :wink: ) et Green fait de tr?s belle boite ? air maintenant :lol:!!!
C'est claire que ?a modifie bien la voiture, mais pour ma part rien ne vaut un rupteur au de?u des 6000trs :rock: !!!! Mais bon tu as l'air de savoir ce que tu veut, alors je si tu es interress? par mon Boitier utilise les Message Priv?.
Si tu modifie l'admission de gazole tu modifie automatiquement le fonctionement du turbo!

celui ci est entrainer par les gazs d'echappement, donc si plus de gazs d'echappement alors pression de turbo plus tot!

donc implicitement il ne peu y avoir de modification sans "toucher" au dit turbo qui est quasiment le seul responsable direct ou indirect de la prise de puissance!


Exact l'ami c'est ce que j'ai pu constater apr?s ma reprog, je conseille quand m?me de modifier un peu le turbo pour obtenir 1.2B en pression et la on est pas mal!

Une reprog t'augmente le d?bit de gazole mais il faut compl?ter avec une pression de turbo pour avoir de meilleurs r?sultats

a+
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