Compromis admission S16

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede yaya23 » 02 Oct 2007 11:22

Teddy80 a écrit:moi jai mis un filtre omp dans la boite a air d origine et j ai fait partir de la une gaine de 80 en alu que tu trouve en magasin de bricolage pour 5 euros et je l ai fixer sur la grille de mon pc GT
perso je trouve que sa a rien changer :!:


Ah, bah alors je vais pas perdre mon temps à modifier mon système... :?
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Teddy80 » 02 Oct 2007 12:04

en plus avant que je monte le pc gt je l avais mis comme sydie67 et je l arracher a chaque fois que je sortai de ma cour :?
Avatar de l’utilisateur
Teddy80
Rase Bitume
 
Messages: 48
Inscription: 18 Nov 2006 15:18
Localisation: 80 picardie

Messagede yaya23 » 06 Oct 2007 23:08

Petit up pour montrer l'état dela boite à air après peut être 4000km, et y en avait autant dans les plis de mon filtre (KN), vraiment crade :(

Image

Je pensais pas que çà pouvait prendre autant de merdes en plaçant la gaine ici, elle est au dessus du replat du pare-boue, derrière l'anti-brouillard, j'imagine même pas si çà avait été en façade.

J'ai trouvé un manchon pvc qui s'évase au magasin de bricolage, la gaine alu de 70 rentre pile dans le petit côté en forçant un peu, je l'ai donc placé en bout de gaine (j'ai raccourci la gaine de 5cm), j'ai mis du scotch et des rilsans pour maintenir le tout, donc çà s'évase de 80 à 125mm, çà fait un peu entonoir c'est un peu + favorable à l'aspiration, faudra que je fasse des photos à l'occaz. J'avais acheté de la gaine de 110 mais je peux pas faire partir mon évasement de la boite à air pour y collé la gaine de 110 (virer la gaine de 70 quoi) car mon évasement mesure peut être 12 ou 15cm de long, le coude ne pourrait se faire derrière le pare-choc, il se ferait beaucoup trop bas.
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Matthieu » 07 Oct 2007 21:41

J'ai que des moucherons dans mon filtre quand je le netoie :lol: :lol:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede FamOus92 » 31 Mai 2010 19:36

------------------------------------
Dernière édition par FamOus92 le 15 Fév 2013 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FamOus92
Rase Bitume
 
Messages: 44
Inscription: 06 Mai 2009 01:10
Localisation: Nanterre 92

Re:

Messagede Bankiz' » 18 Juin 2010 20:10

Dewi a écrit:+1 8O

Perso pour aider l'air à entrer, j'ai juste raccourci le boa d'origine, que j'ai fait passer à coté du radiateur en l'écrasant un peu et j'ai ajouré ma grille de pare-choc.
Un débit est facteur de la surface et de la vitesse du fluide, si on réduit la surfaçe, on augmente la vitesse et la marmite reussira à aspirer ce qu'il faut.
Sinon pour forcer l'air à rentrer, il faut revoir beaucoup plus de choses. Comme dit *****, le volume d'air qui entre, il faut le faire sortir, et lui donner assez de carburant pour garder le taux initial du mélange.
:wink:



Tu oublis une chose , les pertes de charges ,( ou frottements )

il faut savoir un truc , c'est que les frottement d'un fluide dans un conduit , augmentent avec le carré de la vitesse :

Pdc= K . Qv²

Pdc = Pa
k= Coefficiant
Qv² = Débit volumique au Carré .(m3/h)

Donc le fait de réduire une section , pour augmenter une vitesse , entrainera une perte d'énergie du fluide ( ici de l'air ) , donc une chute de la pression de ce dernier .
Idem pour toutes les gaines que vous utilisé , les boa , gaines alu , la surface rugeuse et accidentée fait que la perte d'énergie (et donc de pression je le rappel ) est conséquente .
Idem pour tout ce qui est coudes ou autres "accidents" on perd de l'énergie .
Idem que les changement de section brutaux , créent des turbulences , qui son encore ici cause de pertes d'énergie du fluide .

Donc en gros pour résumer tout sa , le top serais une admition :

_ avec une section de passage suffisamment importante pour limiter la vitesse ( et donc la perte d'énergie ) ,
_ qui aurais des variation de diamètres ou de section douces afin de limité les turbulences
_qui aurais un volume suffisant pour crée une zone "tampon"
_qui aurais une surface de contact avec le fluide , lisse , mais pas trop ( pour eviter le décollement du fluide de la paroie )

tiens tiens . . . sa me fait penser a quelque chose tout ces critères :
(photo piquée a un membre du photo ) :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bref tout sa pour dire qu'on ne ré-invente pas le monde avec des boui-boui , donc parfois il faut savoir faire avec ce qui existe deja , Ok c'est cher , mais sa a était conçu pour sa , par des gens qui on les outils et les connaissances adéquats . Donc je pense que c'est ce qui est le plus efficace :aime:

(Désoler si je déterre un peut le topic , mais c'est peut être des précisions utiles :) )
"Une chaine n'est jamais plus solide que le plus faible de ses maillon"
Avatar de l’utilisateur
Bankiz'
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 30 Mai 2010 18:30
Localisation: Puy de dôme

Re: Compromis admission S16

Messagede Le Yann » 05 Jan 2011 22:28

Déterrage :?
on peut trouver ca ou ?? :aime:
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Compromis admission S16

Messagede yaya23 » 06 Jan 2011 22:36

http://www.ac-sport.com/V3/
Mais honnêtement pas besoin d'en arriver là.

Après l'essai de la gaine alu, j'avais modifié ma boite à air pour avoir une arrivée en 80mm çà c'est important :

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite positionnement d'une gaine de 80 coincée à côté du radiateur, l'évasement constitue une écope naturelle :

Image

Image

Image

Image

Par la suite je me suis dit tu vas finaliser le truc et éviter cet écrasement, j'ai modifié une écope pour la placer à la place de l'antibrouillard :

Image

Image

Image

Tout çà pour dire qu'au final j'étais + content du montage gaine écrasée, je reste persuadé qu'un montage "long" est néfaste, et c'est moins en "façade" dans l'AB.

Enfin voilà question investissement c'est zero tu modifies juste ta boite à air, tu coinces une gaine de 80mm çà marche très bien, par rapport à l'origine elle part bien mieux à l'appuyée çà se ressent vraiment l'impression était très bonne. Et malgré tout le placebo que j'étais prêt à "mettre" après m'être cassée le cul sur l'écope dans l' AB j'ai été déçu par rapport à la gaine écrasée. Évidemment tu gagnes pas 10ch hein, puis je pense que le gain se fait + sur le couple, moins sur la puissance bien qu'à hauts régimes y avait rien à redire !

Si tu as le courage de décaler les radiateurs ta gaine sera moins écrasée, tu pourras même mettre une écope ronde devant et là ben c'est encore mieux c'est sûr.

Faut bien se dire qu'une boite à air le conduit tout çà c'est pas conçue au hasard. Je pense qu'avec mon premier montage j'ai eu le pot de tomber "juste", la boite de AC Sport c'est même pas sûr que ce soit transcendant...
Est-ce qu'il y a le modèle pour S16 déjà ? Car à une époque c'était pour RC et vive la finition de merde pour la fixer au couvercle supérieur de la boite à air de RC belle merdouille c'était pas en face etc...
C'est vous qui voyez !
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Re: Compromis admission S16

Messagede sydi67 » 06 Jan 2011 23:03

Dans le meme style boite a air de rc modifié

Image

Image

Image
EVG racer's
Avatar de l’utilisateur
sydi67
P'tit Bavard
 
Messages: 150
Inscription: 01 Mar 2005 09:56
Localisation: strasbourg

Re: Compromis admission S16

Messagede Le Yann » 07 Jan 2011 14:38

ah ouais vu les prix je crois que je vais me faire un truc maison avec un filtre green et basta !!
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Compromis admission S16

Messagede Shorty » 07 Jan 2011 15:18

C'est con, dire que j'ai une BMC à vendre :fete:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Compromis admission S16

Messagede Solo » 07 Jan 2011 15:27

Shorty a écrit:C'est con, dire que j'ai une BMC à vendre :fete:


jcroyais qu'elle était vendue :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Compromis admission S16

Messagede Shorty » 07 Jan 2011 15:29

Bin non :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Compromis admission S16

Messagede Solo » 07 Jan 2011 15:30

alors pourquoi elle est cloturée ton annonce? :dk: ^^
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Compromis admission S16

Messagede Solo » 07 Jan 2011 15:31

ah merde non c'tait pas la tienne :langue:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Compromis admission S16

Messagede Shorty » 07 Jan 2011 15:32

Mais quel boulet celui-là... Blue_Colorz_PDT_37
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Compromis admission S16

Messagede yaya23 » 07 Jan 2011 20:48

Le Yann a écrit:ah ouais vu les prix je crois que je vais me faire un truc maison avec un filtre green et basta !!

Si t'es pas trop bricoleur prends la BMC d'occaz tu seras pas déçu et coince la gaine.
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Re: Compromis admission S16

Messagede Le Yann » 08 Jan 2011 02:07

nan ca minteresse pas dsl ...
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Compromis admission S16

Messagede Youz36 » 13 Fév 2015 20:45

Question bête, mais une durite Silicone de 80 mm CA peut pas faire l’affaire avec la boite d'origine ?? :idee:

Je pose la question car une durite comme ça doit moins générer de turbulences sur le passage de l'air qu'un Boa puisque c'est lisse à l’intérieur et c'est en général fait pour la circulation des fluides.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: Compromis admission S16

Messagede Dj-Dekra » 13 Fév 2015 20:46

Si tu en trouve une assez longue oui, mais en principe ça coute cher, puis 80 c'est pas l'idéal .
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité