Compromis admission S16

Les préparations moteur et chassis sur 206

Compromis admission S16

Messagede Pseudotaz » 10 Aoû 2006 18:56

Salut ? tous,

voil?, au sujet des admissions, je lis bcp bcp bcp de points de vue / tests / retours sur exp?rience et essaye de faire la part des choses et donc faire le meilleur choix ensuite,

Ce qui ressort de mes lectures et de mon analyse du syst?me d'origine, c'est que la boite ? air d'origine est bien faite, mais pas le boa de conduit d'air pas frais.

J'ai donc d?cid? de mettre un filtre sport dans la boite (Green),

Au sujet de l'arriv?e d'air, bcp de choses aussi au sujet des montages dynamiques, pbs de turbulences ? haute vitesse (donc perte de puissance), + encrassement du filtre. Sans parler du tout petit interstice dans lequel vient se monter l'?cope en facade.

Donc mon id?e est de modifier la conduite d'air frais (en fait pas si frais que ?a) afin de la placer derri?re l'antibrouillard, tout en laissant ce dernier en place.

Pourquoi cette place, tout d'abord, car c'est un espace vaste, avec de l'air frais (l'antibrouillard + grille pare chocs laissent passer de l'air) sans pour autant avoir les inconv?nients d'un montage dynamique (turbulences, salet?s, d?coupe de la grille d'origine).
Un autre avantage est de r?duire consid?rablement la longueur et les coudes des conduits d'origine (essayez de boite une grenadine avec une paille de 5 cms puis de 50...).


Que pensez vous d'un tel syst?me???
Je vais essayer ce montage d'autant que j'ai un coude ? 90? qui se monte sur la boite ? air ainsi qu'une gaine de 50 cms qui ira prendre l'air derri?re l'antibrouillard.
Dernière édition par Pseudotaz le 10 Aoû 2006 19:09, édité 1 fois.
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Messagede goery » 10 Aoû 2006 19:01

C'est pas faux comme raisonnement....j'avait fait exactement le m?me quand je me t?tais pour passer ? l'admi "dynamique".
En effet j'avais peur de prendre beaucoup trop de salet?s (voire de l'eau)... mais vu que je suis une quiche en d?montage de voiture.........c'est surtout ?a qui m'a arr?t? :oops: ... :lol:
.............finalement je me suis d?gnfl? et je suis rest? d'origine sauf un filtre Green 8)
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Un virage ? Comment ça "y faut freiner" ?
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Messagede Pseudotaz » 10 Aoû 2006 19:06

Je viens d'aller voir sous la voiture et l'espace est cons?quent, ? la fois relativement abrit? des salet?s mais sans ?tre un espace clos sans air frais. Un bon compromis le pense.

Je pourrais couper le boa car il passe par cet emplacement, mais je pr?f?re faire un montage "r?versible" par la suite,

je vous ferai tout ?a en photo!!!

J'ai le coude, la gaine, ne reste qu'? monter tout ?a.

Question, ? part la roue AVG, que faut il d?monter pour enlever le boa?
Le passage de roue conducteur?
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Messagede akra » 10 Aoû 2006 19:22

c'est un sujet super interessant :!:
je me pose aussi la question sur quoi monte en admi :?:
une bmc est chere pourle gain que cela procure
je pense donc a monte la boite d'origine en dynamique mais a la lecture de plusieurs posts j'ai peur de perdre en vmax notament
ton id?e peut etre tres bien c'est a creuse :wink:
a la limite faudrait faire un test avec ton id?e et un montage en dynamique plus coventionel :wink:
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Messagede spiek » 10 Aoû 2006 21:07

moi aussi sa m'interesserai bien et meme j'aimerai utiliser cette option pour monter une BMC ou pipercross car j'ai pas envi de faire une arriv?e d'air en facade car j'aime pas faire bobo a ma titine ? la d?couper et puis car j'ai pas envie de faire une connerie car je suis gaston lagaffe car impatient.

Donc voila. Et puis j'aimerai qu'elle ronronne un peu plus sans r?veiller tout mes voisins ? cause d'une ligne
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Messagede Schnoun39 » 11 Aoû 2006 00:02

Hello a tous.
Ca fait longtemps que j'ai enlev? le tuyau qui est sous la boite et qui part dans l'aile. Bruit plus sympa mais pas de gain de perf je pense.

Depuis peu j'ai remis ce tuyau coup? avec ecope en "facade" Aucun gain significatif.
Je pr?cise que j'ai filtre d'origine dans la boite donc avec un filtre green ou autre ca peu aider.
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Messagede Pseudotaz » 11 Aoû 2006 09:29

Bien voil?, montage fait.

Matos: Un coude ? 90? et une gaine (diam?tre trop petit, sera chang?e par la suite).

Voici les photos:

L'emplacement, il est grand, ? l'air libre et tr?s propre ce qui me rassure pour mon admission.

Image

La gaine d'origine enlev?e (il faut retirer la roue et pousser un peu l'antibrouillard qui g?ne)
Image

Mon coude ? 90? (dessous de la boite ? air)
Image

La gaine (qui sera remplac?e par un diam?tre sup?rieur)
Image
Un ?chantillon de la future gaine

Image


Le montage final
Image

Image
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Messagede Predy' » 11 Aoû 2006 12:12

mefiance petit aventurier :lol:
nan serieusement pas mal du tout
mais...

moi je pence que l'air est aspir? ver le bas



l'air qui passe dessous cet emplacement doit justement aspirer l'air du dessu a cause de la depression occasionn
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Messagede gold » 11 Aoû 2006 14:00

CA m'a l'air pas mal du tout, tout
Gwadadada !
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Messagede Schnoun39 » 11 Aoû 2006 14:15

Je pense que ca revien au m?me sans le coude et le petit bout de gaine. C'est a dire l'air est aspir? directement sous la boite.
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Messagede Pseudotaz » 11 Aoû 2006 17:29

Schnoun39 a écrit:Je pense que ca revien au m?me sans le coude et le petit bout de gaine. C'est a dire l'air est aspir? directement sous la boite.


Oui et non, sur route sale (poussi?re), je pense que ma prise d'air est plus prot?g?e que sans le coude.

Quoiqu'il en soit, ?a ? l'air de bien fonctionner :-)

Je pense sinc?rement qu'entre tous les montages, c'est le meilleur compromis et deplus, tr?s simple ? r?aliser!!!
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Messagede Predy' » 11 Aoû 2006 21:22

niveau son???? niveau perf?? car c'est facile de perdre avec ce 2.0
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Messagede Pseudotaz » 11 Aoû 2006 22:06

Predy' a écrit:niveau son???? niveau perf?? car c'est facile de perdre avec ce 2.0


Niveau perf, impossible que ?a marche moins qu'avec le syst?me d'origine, Pas encore vraiment essay? mais ?a va, elle tourne nickel.

niveau son, on entend un peu plus qu'avec l'origine, sans pour autant ?tre trop envahissant.
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Messagede benlec » 12 Aoû 2006 07:20

Moi je pense que tu te pante!!!

Je m'explique...
Fait chauffer titine mais en roulant...une fois dans ses temp?ratures, tu t'arr?te et tu te d?p?che d'aller prendre la temp?rature derri?re ton antibrouillard!!!

Et oui...air chaud!! sans compter qu'en roulant, l'air chaud vient encore plus du moteur avec la circulation d'air!!!

Pourquoi crois tu qu'on mette tous en ga?ade???

Et l? o? tu te trompe par rapport ? l'origine, c'est qu'au moins dans l'aile, y'avait que de l'air frais!!! :lol:
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Messagede Pseudotaz » 12 Aoû 2006 10:49

benlec a écrit:Moi je pense que tu te pante!!!

Je m'explique...
Fait chauffer titine mais en roulant...une fois dans ses temp?ratures, tu t'arr?te et tu te d?p?che d'aller prendre la temp?rature derri?re ton antibrouillard!!!

Et oui...air chaud!! sans compter qu'en roulant, l'air chaud vient encore plus du moteur avec la circulation d'air!!!

Pourquoi crois tu qu'on mette tous en ga?ade???

Et l? o? tu te trompe par rapport ? l'origine, c'est qu'au moins dans l'aile, y'avait que de l'air frais!!! :lol:


le montage en facade cr?e des turbulences qui font perdre bcp de puissance ? haute vitesse...

D'autre part, aller r?cup?rer l'air frais dans l'aile implique bcp de coudes, ce qui ralenti et freine l'arriv?e d'air.

Pour finir, non, l'air n'est pas plus chaud qu'en facade o? l'?cope est apos?e aux radiateurs.

Pour avoir ?tudi? le syst?me, je pense que c'est le compromis.
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Messagede Predy' » 12 Aoû 2006 12:35

pour suprimer les turbulence et l'air qui tourbillone dans les gaine en facade, bha tu met tu forme un Z mais avec des angles a 90?
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Messagede davidmills7 » 12 Aoû 2006 14:59

Si peugeot sport s'amuse a faire des admis dynamiques pour le RCC je pense pas que ce soit pour perdre des chevaux :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Predy' » 12 Aoû 2006 15:55

ca c'est clair, mais bon faudrai voir les tube qu'ils utilisent et les formes qu'ils ont, normalement c'est conique, ca part gros et ca fini normal
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Messagede davidmills7 » 12 Aoû 2006 16:01

je vais essayer de rester en diametre 80 jusqu'a l'interieur de la boite a air ca m'evitera de faire plein de raccord ou d'etranglement mais je ne sais pas comment faire :? :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Pseudotaz » 12 Aoû 2006 16:36

Predy' a écrit:ca c'est clair, mais bon faudrai voir les tube qu'ils utilisent et les formes qu'ils ont, normalement c'est conique, ca part gros et ca fini normal


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et sur lz XS:

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