Les différentes reprogs (courbes à l'appui obligatoires svp)

Les préparations moteur et chassis sur 206

Les diff?rentes reprogs (courbes ? l'appui obligatoires svp)

Messagede benlec » 05 Aoû 2006 21:54

voil?, je pense que le sujet permettra de regrouper pas mal de donn?es, et d'aider pas mal de d?sireux ? faire un choix enre toutes ces reprog.

Je propose donc que tout ceux qui ont fait des reprog (gille alias mokembo, digi et autre) se manifestent par des courbes en pr?cisant le mod?le (RC ou S16 essentiellement) ainsi que les modifications qui sont apport? sur les courbes (BMC, ligne...)

Merci ? tous.
EVENTUELLEMENT, pr?cisez le tarif, ?a aide fortement dans le choix!! :wink:

? vos courbes :twisted:

ps: le but n'est pas forc?ment de les comprarer les unes aux autres, mais de faire un choix selon les prix et le but chercher (vmax, couple...)
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede benlec » 06 Aoû 2006 11:10

Apparemment beaucoup regarde, mais peu de personne poste...

8O PERSONNE N'A FAIT DE REPROG SUR CE FORUM OU QUOI??? 8O
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede akra » 06 Aoû 2006 11:16

pas encore mais bientot :wink:
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
Avatar de l’utilisateur
akra
P'tit Bavard
 
Messages: 161
Inscription: 27 Sep 2005 16:51
Localisation: gard feria powaaa!!!

Messagede Bruno13 » 06 Aoû 2006 20:03

Il y a deja un post la dessus ... On avait mis toutes nos courbes de S16 :wink:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=4989
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede benlec » 06 Aoû 2006 20:06

excuses moi mais je vois pas beaucoup de reprog mokembo et autres...

?a m'int?resse vraiment!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 06 Aoû 2006 23:24

Image

Je viens de la faire.
AAC + reprog by FAB
Autokisscool
 

Messagede benlec » 07 Aoû 2006 06:43

Ah!!! enfin un gars s?rieux!!! avec des courbes!!! :lol: :oops: pardon!!!

Pas mal ces courbes...et tu pense que les aac y sont pour beaucoup??? :roll:
Dernière édition par benlec le 07 Aoû 2006 15:26, édité 1 fois.
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 07 Aoû 2006 08:34

benlec a écrit:Ah!!! enfin un gars s?rieux!!! avec des cournes!!! :lol: :oops: pardon!!!

Pas mal ces courbes...et tu pense que les aac y sont pour beaucoup??? :roll:


Carr?ment ..... sans les AAC je tournais autour de 148 chevaux par l?. (soit 5 chevaux gagn?s sur config d'origine avec catalyseur)
J'?tais un peu derri?re Tito34 pass? la 3?me. (qui est sans catalyseur)
De toute mani?re la reprog ?tait adapt?e aux AAC ... et maintenant ils y sont :D
Autokisscool
 

Messagede clém57 » 08 Aoû 2006 15:38

et niveau conso *****, t'est a combien maintenant??
Avatar de l’utilisateur
clém57
Rase Bitume
 
Messages: 81
Inscription: 21 Mar 2006 21:23

Messagede Autokisscool » 08 Aoû 2006 16:51

cl?m57 a écrit:et niveau conso *****, t'est a combien maintenant??


Trop t?t pour l'affirmer mais ....... ?a n'a pas du tout chang? apparemment. 600 kms avec un plein en moyenne.
Autokisscool
 

Messagede deurf » 12 Aoû 2006 16:19

Elle est faite avec quelle logiciel cette courbe ?
C'est quoi cette id?e de faire un relev? en 2??? en 4 ou 5 je veuc bien, mais en 2???? :?: :?:
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots
 
Messages: 1084
Inscription: 14 Juin 2004 17:04

Messagede NiroS16 » 12 Aoû 2006 16:35

c'est clair en 2?me :lol: :lol: :lol:
normalement c'est en qutre sur banc pour ?viter de trop haute vitesse, et en 5 pour les boites relativement courtes :wink:
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NiroS16
La poutre
 
Messages: 2920
Inscription: 18 Oct 2004 12:16
Localisation: 02, proche de folembray

Messagede Autokisscool » 12 Aoû 2006 16:42

Et non ce n'est pas un banc d'essai Deurf mais un test en situation sur la route. Donc on teste en 2 pour ?viter que la force centrifuge ne freine trop ? haute vitesse. Le Gtech est r?gl? sur la seconde vitesse.

Le graphique est sous excel.
Autokisscool
 

Messagede davidmills7 » 12 Aoû 2006 19:38

la force centrifuge :pong:

Tu devais etre mauvais en physique toi :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede benlec » 13 Aoû 2006 07:52

Il ?tait peut-?tre pas trop balaise...

:evil: MAIS LUI IL MET SES COURBES!!!!! :evil:

A croire que celle de gilles, soit personne ne les a voir personne n'a fait cette reprog, soi elle n'est pas ? la hauteur de sa r?putation!!! :twisted:

ALORS, ON SE BOUGE LES COCOS!!!!! 8)
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede davidmills7 » 13 Aoû 2006 09:55

Tu sais Benoit j'aurais bien mis ma courbe de la reprog de gilles mais elle n'est pas valable et je n'ai rien pour faire une courbe et de toute facon ca ne veut rien dire du tout il est impossible de comparer puisqu'il faudrait que toutes les caisses soient dans la meme config hors ce n'est pas du tout le cas !

Il faudrait comparer stock contre stock ou les voitures avec exactement les memes modifs

Si ce n'est pas le cas ca ne sert a rien :!:

Tu veux voir ma courbe avant reprog la voici Image c'est la seule que j'ai de la voiture et tu peux ais?ment te rendre compte qu'elle n'est pas correcte ca ressemble plus a une courbe de moteur honda que de celui de la s16!

Pourtant Laurent optenait des courbes tr?s plausibles avec son 16 avec ce logiciel
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Autokisscool » 13 Aoû 2006 10:19

Oui pas la force centrifuge, lol, la force du vent quoi :-)
Autokisscool
 

Messagede benlec » 13 Aoû 2006 12:44

Davimills: c'est une aquisition faite sous powerdyn??? ou par un banc??

J'ai fait une acquisition powerdyn avec un pote avant d'avoir le miens, et franchement, la courbe ?tait super logique avec des valeurs proches des donn?es constructeur...

L?, j'ai hate de sortir les miennes avec tout ce que j'ai fais... :twisted:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede davidmills7 » 13 Aoû 2006 16:49

Heu benoit tu peux dire Mathieu :lol:

C'est un powerdyn mais laurent l'avait jamais fait sur une 16 comme la mienne

Tu vois bien que la courbe n'est pas coherente du tout :lol: donc je ne saurais jamais ce que ma tire sortais avant la reprog

A moins de la remettre d'origine mais ce serait trop long a moins d'attendre 500 bornes que le calculo se r?habitue aux anciens parametres et de faire une courbe apr?s :dk:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede smiley » 17 Aoû 2006 00:48

non, normalement la remise en origine est instentan?.
c'est la reprog qui se met en place au fur et a mesure des km.
Par contre une fois d'origine, si tu as une bmc ou autre, mieu vau remetre la 206 en mode apprentissage afin qu'elle enregistre les donn?es du filtre pendant 300km.
Avatar de l’utilisateur
smiley
Membre assidu
 
Messages: 907
Inscription: 16 Juin 2005 15:04
Localisation: Sélestat(67)


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron