Qui a déjà monté des Brembo de 406 sur 206 S16 ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Qui a d?j? mont? des Brembo de 406 sur 206 S16 ?

Messagede 206s16974 » 02 Aoû 2006 17:59

je voudrais savoir si c est possible de monte des brembo de 406 sur une 206 s16 , si oui je voudrai voir des foto et savoir les technique de montage de moti a faire aussi merci !!!
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Messagede davidmills7 » 02 Aoû 2006 18:32

Alors tu pourrais te pr?senter d?ja parce que tu as post? six messages dont plus de la moiti? pour demander des renseignements la moindre des choses aurait ?t? de te pr?senter !!

Bon pour repondre a la question Oui

Il est possible de monter des Brembo de 406 coup? sur s16 mais a de nombreuses conditions

les foudres on oublie

les ouragans aussi

A moins de mettre des elargisseurs de voies en fonction des jantes qu'il y a sur la voiture parce que l'etrier touchera les jantes avec l'ET d'origine !

Les disques d'origine ne servent plus a rien

les flexibles d'origines sont bon aussi pour la benne car trop court a moins de les monter sur les purgeurs mais c'est pas top

il faut des disques de 307 en 283X26

Des plaquettes biensur support de plaquettes aussi mettre un maitre cylindre de 25.4 de diametre

Tu calcule a la fin ca revient super cher sauf si comme moi tu trouve des Etriers neuf +plaquettes neuves + support de plaquettes + disques a 450euros mais ca m'etonnerais apr?s il reste le maitre cylindre peugeot sport qui coute dans les 60 euros autant pour les flexible de frein acier

Voila si tu comptes rester ici pr?sentes :wink: toi sinon vas t'en :evil:
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Messagede Heine » 02 Aoû 2006 23:23

Davidmills7 a écrit:Alors tu pourrais te pr?senter d?ja parce que tu as
Voila si tu comptes rester ici pr?sentes :wink: toi sinon vas t'en :evil:


Ca c'est ce kon apelle etre cash :lol: :lol:
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Messagede manes16 » 03 Aoû 2006 08:02

slt ? tous! :coucou:
Qq un peut il me dir si le maitre cylindre pigeot sport sadapte sans modif sur le systeme origine de nos s16?et si ca optimise le frainage?
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Messagede DUB » 03 Aoû 2006 08:06

Heine a écrit:
Davidmills7 a écrit:Alors tu pourrais te pr?senter d?ja parce que tu as
Voila si tu comptes rester ici pr?sentes :wink: toi sinon vas t'en :evil:


Ca c'est ce kon apelle etre cash :lol: :lol:
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Messagede Djé » 03 Aoû 2006 08:09

Par contre, un ma?tre cylindre avec un diam?tre + gros ne permettra pas de freiner + fort : adapter un ma?tre cylindre + gros n'est valable que si tu as des freins en ad?quation avec un syst?me de freinage optimis? ; cela te permettra en outre de r?duire la course ? la p?dale.


C'est un peu comme mettre du DOT5 dans ton circuit de freinage : si tu ne fais pas de circuit, ?a sert juste ? dire que t'as du DOT5...
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Messagede MrPurple » 03 Aoû 2006 08:55

manes16 a écrit:slt ? tous! :coucou:
Qq un peut il me dir si le maitre cylindre pigeot sport sadapte sans modif sur le systeme origine de nos s16?et si ca optimise le frainage?
Tout ce que tu va faire c'est bloquer tes freins et declancher l'abs non stop au moindre effleurement de la pedale!

Ca ne sert a rien d'envoyer plus d'huile de freinage si de l'autre coter le piston du frein ne peu pas les recevoir!
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Messagede tune » 03 Aoû 2006 09:31

Un maitre cylindre de 23.8 suffit pour les Brembo 4 pistons.
Pas cher, mais efficace ...
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Messagede Bruno13 » 06 Aoû 2006 09:18

tune a écrit:Un maitre cylindre de 23.8 suffit pour les Brembo 4 pistons.

et celui des S16, c'est combien les dimensions du maitre cylindre ?
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Messagede davidmills7 » 06 Aoû 2006 17:42

Je n'arrive jamais a m'en souvenir c'est incroyable :oops: 22 il me semble mais je ne suis pas sur de ca :!:
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Messagede tune » 10 Aoû 2006 21:26

Ouaip 22 d'origine ;)
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Messagede xtrunks » 10 Aoû 2006 21:37

brembo qui a dit brembo de beau etrier mais pas le top pour la 206

mieu que des paroles des images :wink:

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et voila :wink:
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Messagede davidmills7 » 12 Aoû 2006 15:06

Steph tu devrais preciser qu'il y a des elargisseurs de voies sur les foudres sur la photo que tu as post? :wink:
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Messagede xtrunks » 13 Aoû 2006 00:14

Davidmills7 a écrit:Steph tu devrais preciser qu'il y a des elargisseurs de voies sur les foudres sur la photo que tu as post? :wink:


ca a deja ete dit plus haut!!! :roll: mais je peut dire de combien par contre il faut des cale de 2,2 oui oui 2,2 c'est enorme les roues depasse des ailes :wink:
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Messagede davidmills7 » 13 Aoû 2006 09:57

je sais que ca a ?t? dit plus haut mais il y en a qui ne prenne pas le temps de tout lire il regardes juste les images tu sais :lol: :ptdr:
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Messagede Tarmac_expert » 18 Aoû 2006 17:38

pour info, des disques de 306 s16 BV6 phase 2 + ?triers + plaquettes en Mintex ben c'est nettement plus efficace, pas de besoin de cales, et moins cher .... beaucoup en rallye ou piste montent cela sur 206, c'est excellent et franchelment ... ?a freine ! en bout de ligne droite, j'en d?pose plus d'un !!! :lol:
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Messagede tune » 19 Aoû 2006 21:50

Plus efficace c'est pas dis ... plus simple d'utilisation, moins cher en consommable c'est evident !

Maintenant y a des moments ou tu trouve plus facilement des 4 pistons que des 306 :P

et puis en endurance y a vraiment pas photo
Pas cher, mais efficace ...
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Messagede Bruno13 » 20 Aoû 2006 13:21

tune a écrit:Plus efficace c'est pas dis ... plus simple d'utilisation, moins cher en consommable c'est evident !

Maintenant y a des moments ou tu trouve plus facilement des 4 pistons que des 306 :P

et puis en endurance y a vraiment pas photo


Tu veux dire quoi par la ? tu pref?res quoi comme config ?

Les freins de 306S16 passent sous les jantes foudres et ouragans ?
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Messagede tune » 20 Aoû 2006 13:35

Ben pour une utilsation au quotidien sans exces les 306 vont tres bien !

Maintenant je prefere les 4 pistons avec de bonnes plaquettes pour ce qui est de l'endurance, une attaque franche en permanence et pour la simplicit? du changement de plaquette :P

L'avantage des 306 est que ca passe sur toutes les jantes a partir de 15" ... ce n'est pas negligeable non plus c'est vrai !

A refaire, je mettrai des 306 bv6, sans pour autant etre decu des 4 pistons, bien au contraire ;)
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Messagede davidmills7 » 20 Aoû 2006 13:41

Tu en avais des brembo tune sur ta titine ??? avec quoi comme jantes ??
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