Qui a déjà monté des Brembo de 406 sur 206 S16 ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede tune » 20 Aoû 2006 13:44

Je les ai toujours ;)

au depart je roulais avec mes ouragans + des calles de 16mm
J'avais des jantes de GTI 1L9 avec les meme calles !

Et maintenant je roule en Supperleg' avec le deport de 306 : ca passe au mm pret sans ajout de calles sup.
Pas cher, mais efficace ...
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Messagede nctop » 09 Sep 2006 10:07

Bonjour ? tous, une petite question...
Avec des jantes RCC avec il me semble le m?me d?port que d'origine (foudre et ouragan en 28 ) les "freins" Brembo des 406 ne s'adapteront pas plus ???

Qu'en est-il des freins de 306S16 BV6 ?
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Messagede Tommy » 09 Sep 2006 10:55

C'est quoi les etriers et disques de 306s16 ?

Perso j'ai du 283x26 de 307XSI et des etriers avec pistons de 57mm , c'est les m?mes que 306s16 ou pas :?:
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Messagede jocel1 » 14 Juin 2007 16:15

Salut !
J'ai la possibilité d'avoir, ce qu'il me faudra d'un freinage de 406 coupé, les brembos :lol: pour vraiment pas cher !!!
si j'ai bien compris il me faut des cales de 16 à l'avant pour que sa passe avec mes foudres ? et pour le montage de l'étrier pas besoins d'adaptateur ? c'est pas chiant les cales ? sa use pas plus vite les roulements ? maniabilitée ? par rapport aux voies ar ?
merci de vos réponsses
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Messagede olivier81 » 14 Juin 2007 16:34

Déjà que le train arrière est plus étroit, ca va pas améliorer les choses, franchement, je fais de la piste avec du 306 BV6 ca va largement bien, elle pèse pas 2 tonnes la 206, déjà c moins lourd qu'une 306 S16BV6 et ca va moins vite, alors bon, je veux bien monter du 406, mais franchement je vois pas l'intérêt. :lol:
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Messagede nctop » 14 Juin 2007 17:13

Ca freine mieux, c'est le top, avant de passé avec la gamme tarox pour le rally, après je connais pas trop les spécificités mais c'est bien au dessus de la 306 :wink: le freinage est plus endurant et plus fort 8)

Il me semble que ça se monte en lieu et place de l'origine.
Au niveau de l'avant de la voiture, les calles c'est pas terrible mais bon ça après c'est toi qui voit, mais si ya moyen avec ceux de la 406V6 vasy !!!! :!: :!:
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Messagede Autokisscool » 14 Juin 2007 17:19

Depuis le 2 août 2006, je pense qu'il a trouvé ... :lol:


edit : ah je n'avais pas vu les questions de Jocelin :D
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Messagede nctop » 14 Juin 2007 18:13

:lol: :lol: :lol: :lol:
pôv Ded, le travail te tue :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede jocel1 » 14 Juin 2007 18:36

petite reflexion !!!
je pensse qu'en fait ce n'est pas des brembo, car le coupé c'est pas un V6 mais un 2.0 16v.... :(
par contre est ce que ceux du 2.0 16 406 coupé sont en 283 ? est ce des 4 ou 2 pistons ? les mémes que sur la 306 S16 BV6 ?
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Messagede Fabien_L-SpiRiT_ » 17 Juin 2007 09:23

Je monte mon freinage brembo v6 mercredi, en esperant que tout ira bien ....
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Messagede herve069 » 18 Juin 2007 09:13

Fabien_L-SpiRiT_ a écrit:Je monte mon freinage brembo v6 mercredi, en esperant que tout ira bien ....

oula fais nous des tofs pdt le montage!! :wink:
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Messagede olivier81 » 18 Juin 2007 10:42

Je dis simplement que j'ai pas trouvé la limite avec des freins de 306 avec de bonnes plaquettes, pourtant sur circuit ca chauffe sévère, alors monter du 406 ca me semble tout simplement disproportionné v le poids d'une 206. Tu peux toujours monter des freins de camion ca freinera mieux, mais bon :?
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Messagede Fabien_L-SpiRiT_ » 26 Juin 2007 16:29

olivier81 a écrit:Je dis simplement que j'ai pas trouvé la limite avec des freins de 306 avec de bonnes plaquettes, pourtant sur circuit ca chauffe sévère, alors monter du 406 ca me semble tout simplement disproportionné v le poids d'une 206. Tu peux toujours monter des freins de camion ca freinera mieux, mais bon :?


Le freinage 306 s16 ou rc est semblable.
monter du rc ou 306 s16 sur saxo vts ou 206 s16 c'est tres bien,

sur rc tu passe a superieur, donc freinage de 207 rc ou brembo 4 pistons.

Une tite photo :

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Messagede florent67 » 02 Juil 2007 09:53

je relance le sujet sur le mc,
pour passé a du 23.8,il faut prendre quel maitre cylindre,tout du moin de quelle auto?
car le peugeot sport me semble un poil gros quand meme :?

merci d'avance pour vos reponce :wink:
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Messagede Bruno13 » 02 Juil 2007 19:57

Fabien_L-SpiRiT_ a écrit:
olivier81 a écrit:Je dis simplement que j'ai pas trouvé la limite avec des freins de 306 avec de bonnes plaquettes, pourtant sur circuit ca chauffe sévère, alors monter du 406 ca me semble tout simplement disproportionné v le poids d'une 206. Tu peux toujours monter des freins de camion ca freinera mieux, mais bon :?


Le freinage 306 s16 ou rc est semblable.
monter du rc ou 306 s16 sur saxo vts ou 206 s16 c'est tres bien,

sur rc tu passe a superieur, donc freinage de 207 rc ou brembo 4 pistons.




Ca c'est de la merde, le freinage ne tient pas ! toutes les voitures en compet se plantent a cause de ca :?
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Messagede big-masta » 22 Juil 2007 12:23

bonjour,

tjrs en quete d'une prepapration turbo j'ai achetre recement ces etriers mainrenant j'aimerai savoir si je suis obliger de mettre des entretoises en sachant que jes des jantes team dynamics pro race 1.2 en 16" ET25
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Messagede Fabien_L-SpiRiT_ » 30 Juil 2007 17:48

big-masta a écrit:bonjour,

tjrs en quete d'une prepapration turbo j'ai achetre recement ces etriers mainrenant j'aimerai savoir si je suis obliger de mettre des entretoises en sachant que jes des jantes team dynamics pro race 1.2 en 16" ET25


Ba tu met l'etrier en place et tu regarde si ca passe...
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Messagede Fabien_L-SpiRiT_ » 30 Juil 2007 17:49

florent67 a écrit:je relance le sujet sur le mc,
pour passé a du 23.8,il faut prendre quel maitre cylindre,tout du moin de quelle auto?
car le peugeot sport me semble un poil gros quand meme :?

merci d'avance pour vos reponce :wink:


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Messagede big-masta » 30 Juil 2007 19:37

lol , oui merci ca c'est ce que j'avais penser avant si aps ben je mettrai les entretoise

par contre pour le maitre cylindre j'ai commandé le peugeot sport, est ce qu'il ne faudrai aps aussi changer la reserve de liquide ?? ou la capacité sera bonne??

thanks
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Re: Qui a déjà monté des Brembo de 406 sur 206 S16 ?

Messagede rj04 » 18 Mar 2012 14:57

bonjour,
je sais que le sujet a été laissé de coté depuis un bon moment mais j'ai des questions complementaires alors pourquoi créer un autre topic?!

Pour monter ces etriers quelles durites aviation prendre? celle de la 406 coupé?
pour le maitre cylindre en 23.8, j'ai vu que ceux de partner pouvaient aller, mais quelle année et motorisation?. Faut il aussi changer mastervac et reservoir de liquide?

merci par avance
rj04
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