Admission : collecteur de 406 2.2 ou boitier papillon ???

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Autokisscool » 21 Aoû 2006, 13:55

Et oui toujours chaud pour ce collecteur .... mais il est impossible d'en trouver un d'occase et un neuf ?a vaut trop cher .... en + m?me si j'avais les sous, faut trouver quelqu'un qui a une carte grise .... pffff. Dur dur.

Oui allez on l'aura un jour !! :D


ps : Les AAC je n'ai pas eu le temps d'en profiter avec ma courroie de distri morte :( Donc satisfait .... oui, je l'ai ?t? pendant 2 jours !! lol
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Messagede manes16 » 21 Aoû 2006, 14:48

ok lol je vient justement de voir tous les probs rencontrer ta eu beaucoup de chance!! sinon le soucis de la batterie a eu une cons?quence sur les perfs g limpression qu elle marche un peu moin bien depuis que ma batterie ma lach? :roll: ?
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Messagede Autokisscool » 21 Aoû 2006, 14:59

manes16 a écrit:ok lol je vient justement de voir tous les probs rencontrer ta eu beaucoup de chance!! sinon le soucis de la batterie a eu une cons?quence sur les perfs g limpression qu elle marche un peu moin bien depuis que ma batterie ma lach? :roll: ?


Ah ? Ben un manque de tension ? la batterie fait des pics et des bas, ?a peut abimer les capteurs et l'allumage je pense ... donc baisse de perfs possibles oui, ? v?rifier au Gtech ... :wink:
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Messagede manes16 » 21 Aoû 2006, 15:06

ok ok :? fait chier tous ca et je peut meme pas verif g fait reprog ya pas lgtemp et g aucun repere j'arrive pas a faire marcher powerdyn mais g la sensation qu elle a du mal par rapport au debut avant la panne batterie!!
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Messagede Autokisscool » 21 Aoû 2006, 15:12

manes16 a écrit:ok ok :? fait chier tous ca et je peut meme pas verif g fait reprog ya pas lgtemp et g aucun repere j'arrive pas a faire marcher powerdyn mais g la sensation qu elle a du mal par rapport au debut avant la panne batterie!!


Le meilleur test que tu puisses faire c'est avec une autre s16 ? c?t? de toi ... d'origine si possible. D?part en 2?me ? 2000/2500 tours. Si il te prends de l'avance d?s la 3?me vitesse c'est que tu as perdu ... ?videmment :lol:
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Messagede smiley » 22 Aoû 2006, 09:26

manes16 a écrit:ralala quel galere pr avoir qq chose chz pigeot!! ils mon trp soul? l'autre fois malgr?s les esquses :cry: je v retenter on verra bien :roll:

Alors Andr? t aussi chaud pr la modif!!? tjrs satisfait des aac? courage on laura ce repart.
:wink: :lol:

au pire va ? colmar, je n'ai jamais eu besoin de CG l? bas.... ;)
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Messagede manes16 » 22 Aoû 2006, 09:36

ok merci pr l'info :wink: j'irais voir si jamais je trouve pas, pr l'instant j'essaie de voir avec une connaissance qui bosse a sochaux g pas non plus envie de payer le prix fort!!
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Messagede manes16 » 11 Sep 2006, 11:51

bon voici quelques news sur le r?partiteur et le boitier papillon de la RC!
J'ai enfin obtenue le tarif des pi?ces chz peugeot (? l'usure!!!! :lol: ) c vraiment des nuls suivant le gars et la ruse employ?e t'arrive ? obtenir qq infos mdr!!

-r?partiteur d'aire: 468 euros HT
- boitier papillon diam. 80: 272 euros HT

voila pour les interr?ss?s :wink: il est donc possible de l'obtenir sans carte grise :wink:
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Messagede manes16 » 11 Sep 2006, 11:52

manes16 a écrit:bon voici quelques news sur le r?partiteur et le boitier papillon de la RC!
J'ai enfin obtenue le tarif des pi?ces chz peugeot (? l'usure!!!! :lol: ) c vraiment des nuls suivant le gars et la ruse employ?e t'arrive ? obtenir qq infos mdr!!

-r?partiteur d'aire: 468 euros HT
- boitier papillon diam. 80: 272 euros HT

voila pour les interr?ss?s il est donc possible de l'obtenir sans carte grise :wink:
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Messagede Autokisscool » 11 Sep 2006, 12:57

Beaucoup trop de modifs ? faire et trop cher le repart + papillon de RC ... vaut mieux largement un 2.2 16s.
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Messagede manes16 » 11 Sep 2006, 13:16

oui beaucoup de modifs :roll: bien que pour moi ca me parrait + simple a monter que des AAC :roll: :wink: et j'en ai tellement envie que je suis pret a prendre le risque :wink: je v essayer de trouver moin cher genre remise entreprise ou occaz :wink: ? suivre
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Messagede Autokisscool » 11 Sep 2006, 13:52

Yep ;-) Ou sinon tu demandes ? Peugeot un 406 2.2l 16s. Ca sera plus joli au final aussi avec le papillon d?j? con?u ? cable. Tu sais que le RC est motoris? ... donc d?j? pour le rendre ? cable ... ouh lala lala. Enfin, c'est inrevendable comme ?a apr?s, ton ralentit tourne ? 3000 tr/min car le papillon reste un peu ouvert, ... une horreur, faut faire une bidouille et encore ?a tourne ? 1000 tr/min.
A moins d'en trouver un vraiment pas cher ... l? ?a vaut le coup mais y mettre autant pour au final peut-?tre le revendre car inadaptable ... r?fl?chis bien avant de le prendre neuf !! :wink:
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Messagede manes16 » 11 Sep 2006, 14:31

toi ta pas lu le topic de tune!!!! :lol: certe le papillon est motoris?e mais il faut r?alis? une platine d'adaptation pour mettre le cable et le rendre m?canique ainsi que des ressorts pour faire retomber le r?gime moteur :wink: lit le topic en d?tail g mis le lien p2 je crois tu verra il parle de tous meme du 2.2 ( qui lui aussi est motoris?) ya meme des courbes et la meilleur solution niveau puissance c celui de RC :wink:
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Messagede Autokisscool » 11 Sep 2006, 14:45

R?aliser une platine d'adaptation ... c'est justement ?a qui m'arr?te avec le collecteur de RC.

Pour les 170 chevaux avec reprog, c'est ce que sort une s16 avec 4 paps et gestion sybelle + ligne .... donc c'est vraiment ? tester soi m?me ce collecteur ... mais pioufff qu'est ce que c'est cher 8O
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Messagede ICE » 11 Sep 2006, 15:41

***** a écrit:Ou sinon tu demandes ? Peugeot un 406 2.2l 16s. Ca sera plus joli au final aussi avec le papillon d?j? con?u ? cable.


Moins de gain :wink:

***** a écrit:ton ralentit tourne ? 3000 tr/min car le papillon reste un peu ouvert, ... une horreur


:ptdr: :ptdr:

***** a écrit: faut faire une bidouille et encore ?a tourne ? 1000 tr/min.


comme d'origine quoi ? quelques dizaine de tour pr?s :roll:
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Messagede Autokisscool » 11 Sep 2006, 15:56

Ouais presque comme ? l'origine. 250 tours de + ...

Apparemment le truc chiant c'est le que ?a touche l'alternateur et ?a ne passe pas :-(
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Messagede manes16 » 11 Sep 2006, 17:17

+1 ice :wink: :lol:

franchement tu va te faire presque autant ch...... avec celui du 2.2 pour un gain minime si tu garde ton pap origine et apparament la platine pour adapter le pap du 2.2 (diam.60) c aussi la gal?re :wink: quand au 250 tr de plus sa doit pas etre grand chose moi ca me d?range pas. quand au 4 pap c quand meme pas comparable je dirais plutot 180 ch et bien plus de couple :wink:

ps: je suis peut etre tomber sur une occaz sa serais cool :roll: :P
quand au prix neuf c le prix d'une ligne :wink: donc rapport prix/ch ca le fait quand meme
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Messagede max91_F2000 » 11 Sep 2006, 21:58

***** a écrit:Yep ;-) Ou sinon tu demandes ? Peugeot un 406 2.2l 16s. Ca sera plus joli au final aussi avec le papillon d?j? con?u ? cable. Tu sais que le RC est motoris? ... donc d?j? pour le rendre ? cable ... ouh lala lala. Enfin, c'est inrevendable comme ?a apr?s, ton ralentit tourne ? 3000 tr/min car le papillon reste un peu ouvert, ... une horreur, faut faire une bidouille et encore ?a tourne ? 1000 tr/min.
A moins d'en trouver un vraiment pas cher ... l? ?a vaut le coup mais y mettre autant pour au final peut-?tre le revendre car inadaptable ... r?fl?chis bien avant de le prendre neuf !! :wink:


Pour info il existe un boitier chez PSA que tu commandes ? cable et qui commande le papillon motoris?, Je prendrai des photos ("j'en ai un ")
incassable un ew10j4???
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Messagede Autokisscool » 11 Sep 2006, 22:01

manes16 a écrit:+1 ice :wink: :lol:

franchement tu va te faire presque autant ch...... avec celui du 2.2 pour un gain minime si tu garde ton pap origine et apparament la platine pour adapter le pap du 2.2 (diam.60) c aussi la gal?re :wink: quand au 250 tr de plus sa doit pas etre grand chose moi ca me d?range pas. quand au 4 pap c quand meme pas comparable je dirais plutot 180 ch et bien plus de couple :wink:

ps: je suis peut etre tomber sur une occaz sa serais cool :roll: :P
quand au prix neuf c le prix d'une ligne :wink: donc rapport prix/ch ca le fait quand meme


174 chevaux et 22 mkg exactement pour 4 paps mont?s par un pro comme Chazel avec gestion ... voir pub dans le magazine GT2i ...

Alors le collecteur d'admission, comme ?a, sans avoir vu ni test?, ni rien, je te dis au pif ce que je sens de par le diam?tre du papillon : 157 chevaux et 21 mkg ........ et t'a int?r?t ? mettre + d'essence sinon tu vas voir le trou ? l'acc?l?ration :wink:
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Messagede manes16 » 11 Sep 2006, 22:04

max91_F2000 a écrit:
***** a écrit:Yep ;-) Ou sinon tu demandes ? Peugeot un 406 2.2l 16s. Ca sera plus joli au final aussi avec le papillon d?j? con?u ? cable. Tu sais que le RC est motoris? ... donc d?j? pour le rendre ? cable ... ouh lala lala. Enfin, c'est inrevendable comme ?a apr?s, ton ralentit tourne ? 3000 tr/min car le papillon reste un peu ouvert, ... une horreur, faut faire une bidouille et encore ?a tourne ? 1000 tr/min.
A moins d'en trouver un vraiment pas cher ... l? ?a vaut le coup mais y mettre autant pour au final peut-?tre le revendre car inadaptable ... r?fl?chis bien avant de le prendre neuf !! :wink:


Pour info il existe un boitier chez PSA que tu commandes ? cable et qui commande le papillon motoris?, Je prendrai des photos ("j'en ai un ")


8O donc sa voudrais dir qu on peu rendre nimporte quel papillon motoris? en m?canic!!?? interressant :roi:
ca se trouve chz peugeot sport?
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