Reprogrammation par fab (du forum)

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 13:42

***** a écrit:Quand au poid ...... m?me si on se trompe de 30 kg ?a joue sur ? peine 2 ou 3 chevaux sur nos s16

Plut?t emmerdant quand tu veux mesurer l'apport exact d'une admi ou d'une ligne... :mrgreen:


:wink:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 13:45

benlec a écrit:en plus le poid tu la p?se juste avant...moi je sais le poids exacte avec moi dedans, donc si je grossi ou maigris, pas difficile de calculer...


Je parle pas de TES propres variations de poids qui peuvent etre consid?r?es comme n?gligeables (enfin j'esp?re pour toi :lol: ).
Je parle de la quantit? de carburant embarqu?e surtout.
Ta rappelles-tu combien tu avais de jus le jour o? tu es all? peser ta titine au taf de Virg' ? :o

Et cette histoire de poids, ?a n'?tait qu'un ?l?ment parmi un multitude de choses qui font que la mesure ne doit pas ?tre tr?s pr?cise selon moi. :dk:

J'ai dit "selon moi". Apr?s, chacun son avis bien s?r. :wink:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 13:52

benlec a écrit:Euh...ton rouleau ? banc tiens compte comment du freinage d? au frottement des roues et surtout DE L'AIR!!!

Euh... d?sol? mais les frottements d?s ? la p?n?tration dans l'air n'influencent aucunement la "puissance moteur" ni m?me la "puissance ? la roue", que je sache. :roll:

Au contraire c'est vos GTech et autres Powerdyn qui devraient en tenir compte. :o
Et il ne me semble pas que vous rentriez le coef de Cx dans la machine avant vos runs. :o

En toute rigueur, ?a fait un truc de plus ? ajouter aux ?l?ments qui font que la marge d'erreur du r?sultat obtenu est importante. Merci d'avoir apport? de l'eau ? mon moulin Benlec. :lol:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 13:52

Shorty a écrit:
***** a écrit:Quand au poid ...... m?me si on se trompe de 30 kg ?a joue sur ? peine 2 ou 3 chevaux sur nos s16

Plut?t emmerdant quand tu veux mesurer l'apport exact d'une admi ou d'une ligne... :mrgreen:


:wink:
.


Pourquoi emmerdant ? Si tu dis que ta voiture fait 1150 kg ben elle fera toujours 1150 kg pour le gtech ... avec ou sans admission :lol: Donc les chevaux pourront se mesurer ? leur juste valeur puisque le poids sera le m?me, tu comprends ?
On rentre des chiffres pr?cis au maximum ;-)
Par exemple, prenons ma s16 : 1050 kg sur la carte grise + 40l d'essence (30 kg) + 1 passager de 70 kg + 8 kg de son = 1158 kg

Mais m?me j'avoue que c'est TRES DIFFICILE de tester l'apport d'une simple admission au GTECH. Faut s'y reprendre + d'une fois.
Autokisscool
 

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 13:53

***** a écrit:Pourquoi emmerdant ?

Parce justement 3cv c'est le gain moyen d'une admission. :mrgreen:
Alors si tu as fait ton run sans admi avec le r?servoir plut?t vide, et que tu fais ton run avec admi avec le r?servoir presque plein... tu vas trouver la m?me puissance dans les 2 cas et pleurer que ton admi ne sert ? rien. :lol:


Enfin bref, on va pas batailler pendant 107 ans poto. :roll:

Chacun a son avis, comme je disais. :wink:

Tu reconnais toi m?me qu'il est tr?s difficile d'?valuer de si petites nuances avec cet engin (selon moi justement car on se situe en plein dans la marge d'erreur).
Et moi je veux bien te croire quand tu dis qu'avec un peu d'entrainement, on arrive ? en faire ce qu'on veut et que les valeurs s'affinent.



:boire:
.
Dernière édition par Shorty le 22 Aoû 2006 14:00, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 13:59

Shorty a écrit:.
Enfin bref, on va pas batailler pendant 107 ans. :lol:

Chacun a son avis, comme je disais. :wink:


:boire:
.


Des avis fond?s pour moi puisque j'ai test? les deux, le banc 2 fois et le Gtech.
Tu as d?j? test? ces appareils de mesure ?
Autokisscool
 

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 14:14

Shorty a écrit:
***** a écrit:Pourquoi emmerdant ?

Parce justement 3cv c'est le gain moyen d'une admission. :mrgreen:
Alors si tu as fait ton run sans admi avec le r?servoir plut?t vide, et que tu fais ton run avec admi avec le r?servoir presque plein... tu vas trouver la m?me puissance dans les 2 cas et pleurer que ton admi ne sert ? rien. :lol:


Enfin bref, on va pas batailler pendant 107 ans poto. :roll:

Chacun a son avis, comme je disais. :wink:

Tu reconnais toi m?me qu'il est tr?s difficile d'?valuer de si petites nuances avec cet engin (selon moi justement car on se situe en plein dans la marge d'erreur).
Et moi je veux bien te croire quand tu dis qu'avec un peu d'entrainement, on arrive ? en faire ce qu'on veut et que les valeurs s'affinent.



:boire:
.



Ca se r?gle en 2 secondes ?a dans le Gtech. je le fais ? chaque fois, je recalcule tout, oblig? sinon ?a serait fauss? en effet.
On sait que quand l'aiguille est ? la moiti? du plein il te reste 35l avec r?serve, soit : 35 multipli? par 0,72 = 25 kg
Autokisscool
 

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 15:33

Question pertinente Auto...:

T'as essayer shorty un g-tech ou un powerdyn???

Sinon, quelques remarque tr?s amicales:

- variation de poids (moi ou essence) prise en compte au 1/2 kilo pr?s, car j'avais call? l'aiguille lors de la pes?e...justement au milieu... :lol:

- Excuses moi mais les frottement et p?n?tration dans l'air influent fortement surles donn?e.
Prenons 2 voiture m?me poid et tout et tout, sauf un immense aileron.
Cas A, l'aileron est mis comme il faut...Cas B, tu le met debout fasse ? la route...c'est aps beau c'est clair...mais je pense que tu aura compris ce que je veux dire...

- parenth?se, le scx peux se calculer aussi avec le powerdyn, et il est de 0,650 je crois de m?moire...comme par hasard, j'ai le m?me par le calcul de powerdyn... :roll:

- ensuite, pour savoir si une admi est pertinente ou pas, m?me si t'es en mont?e, avec du vent de face, si tu refais le m?me test avec l'admi mont? et dans le m?me sens, tu verra la diff?rence!!!

Je te propose d'essayer qaund tu veux...le mieux c'est de te montrer comment c'est efficace!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 16:08

benlec a écrit:Question pertinente Auto...:

T'as essayer shorty un g-tech ou un powerdyn???


Non, c'est vrai. :oops:
C'est mon "bon sens paysan" et des vagues souvenirs de mes ?tudes en physiques qui me poussent ? tenir ces propos. :oops:


benlec a écrit:Sinon, quelques remarque tr?s amicales:

Je n'en doute pas, on est pas l? pour se foutre sur la gueule, hein... :lol: :wink:


benlec a écrit:- variation de poids (moi ou essence) prise en compte au 1/2 kilo pr?s, car j'avais call? l'aiguille lors de la pes?e...justement au milieu... :lol:

Je m'en doute que vous faites tous vos tests avec le m?me niveau de jus, ou qu'alors vous corrigez la valeur du poids dans la b?cane avant de lancer le run.

C'?tait juste pour dire que votre matos est sensible ? ?a (OK OK, vous corrigez le tir en mettant la bonne valeur), alors qu'un banc non.


benlec a écrit:- Excuses moi mais les frottement et p?n?tration dans l'air influent fortement surles donn?e.
Prenons 2 voiture m?me poid et tout et tout, sauf un immense aileron.
Cas A, l'aileron est mis comme il faut...Cas B, tu le met debout fasse ? la route...c'est aps beau c'est clair...mais je pense que tu aura compris ce que je veux dire...

On ne s'est pas bien compris.
Pose ces 2 v?hicules A et B sur le banc. Malgr? l'aileron pelle ? tarte, le banc trouvera les m?mes valeurs de puissance moteur et il aura raison.
Par contre, votre matos dira que l'une des voitures est plus puissantes que l'autre alors que non, niveau moteur elles sortent le m?me nombre de cv.

Comme pour le poids total, encore une fois c'?tait pour dire que votre matos est sensible ? ?a, alors que le banc non.


benlec a écrit:- parenth?se, le scx peux se calculer aussi avec le powerdyn, et il est de 0,650 je crois de m?moire...comme par hasard, j'ai le m?me par le calcul de powerdyn... :roll:

Ah ben tant mieux alors.
Afin d'avoir des r?sultats le plus juste possible, il me parait primordial de pouvoir param?trer cette valeur.
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 16:10

.
Voil?.

Depuis le d?but je voulais juste souligner que votre matos est sensible ? ces ?l?ments (poids, a?rodynamique, etc...) alors qu'un banc ne l'est pas.

D'o? selon moi une incertitude sur le r?sultat final plus grande que lors d'une mesure au banc. :dk:

C'est math?matique (enfin "physique" plut?t) :o


Les gars je vous dis pas que votre matos est ? la rue complet, je vous dis juste que ?a donne une valeur moins fine, moins pr?cise, qu'un banc.

Alors certes, ?a permet de prendre en compte une admi dynamique, ce qu'un banc ne permet pas, c'est vrai. :wink:


benlec a écrit:Je te propose d'essayer qaund tu veux...le mieux c'est de te montrer comment c'est efficace!! :wink:

Why not. Mais ?a fait un peu loin l?. :lol:


:wink:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 16:36

Effectivement, on s'est pas compris...

Toi tu parle de valeur de puissance virtuel en fait, alors que nous c'est peut-?tre fauss? mais c'est sur le macadam qu'on parle!!!

OK OK!!!
on se comprend mieux comme ?a...

Au fait shorty, si tu monte essayer le powerdyn, on pourra en profiter pour se foutre sur la gueule non??? :lol: :lol:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 16:48

lol, oui de toute fa?on on est d'accord depuis le d?part je le savais :-)
Un banc est + pr?cis pour le moteur
Un Gtech ou Powerdyn est + pr?cis pour la voiture en conditions r?elles (test au 400 m?tres par exemple) :wink:
Autokisscool
 

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 16:52

benlec a écrit:Effectivement, on s'est pas compris...

Toi tu parle de valeur de puissance virtuel en fait, alors que nous c'est peut-?tre fauss? mais c'est sur le macadam qu'on parle!!!

OK OK!!!
on se comprend mieux comme ?a...


Ah oui d'accord vous, vous parlez de "puissance macadam" ( :lol: appelons ?a comme ?a :silly: ) alors que je parle puissance "classique", comme celle annonc?e par les contructeurs quoi.

Disons que vous parlez de puissance "ressentie" alors que je parle de puissance "moteur". :wink:


benlec a écrit:Au fait shorty, si tu monte essayer le powerdyn, on pourra en profiter pour se foutre sur la gueule non??? :lol: :lol:

'tain gamin, il est pas pr?t d'arriver le jour o? je monterai aussi haut pour me cailler les miches... :o 8)


Pis de toute fa?on j'suis quelqu'un de bien mo?, je tape pas les gens. redaface2


:lol: :wink:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 17:27

Oh!!! Shorty...juste une fois!!! :twisted:

Et c'est vrai que je suis rest gamin... :oops: mais bon, on est comme on est...

Dites les gars......c'est quoi le sujet de d?part d?j???? :roll:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 17:46

***** a écrit:lol, oui de toute fa?on on est d'accord depuis le d?part je le savais :-)
Un banc est + pr?cis pour le moteur
Un Gtech ou Powerdyn est + pr?cis pour la voiture en conditions r?elles
(test au 400 m?tres par exemple) :wink:


Ben voil?. Nickel comme conclusion. On est bien d'accord l?-dessus.

:boire: :wink:


Maintenant :arrow: STOP DEFINITIF DU HS PLEASE. redaface2
(merde, j'avais m?me pas fait gaffe au titre du topic !! :lol: :oops: )
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 18:12

Shorty a écrit:Maintenant :arrow: STOP DEFINITIF DU HS PLEASE. redaface2
.


Euh!! si je veux!!

C'est MON topic!!! :lol: :roi:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 18:24

lol voil? on peut continuer a dit BENLEC :-)

Le banc ? rouleau c'est pas la puissance moteur qu'il te sort au fait .... c'est la puissance aux roues avec un correctif puissance moteur et temp?rature mais toujours d'apr?s la puissance aux roues. Ca te donne une approximation de la puissance moteur, tout comme le Gtech et Powerdyn. Regarde :

Image

Les donn?es constructeur c'est la puissance REELLE du moteur test? au vilebrequin ... moteur sortit, rien ? voir avec un banc ? rouleau donc. :wink:
Autokisscool
 

Messagede jc34 » 22 Aoû 2006 18:33

c'est ta courbe andr
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
jc34
Membre assidu
 
Messages: 908
Inscription: 08 Mai 2006 11:13
Localisation: montpellier

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 18:42

ALLER, je rigolais!!!

On repasse aux courbes avec pr?cision ?ventuelles powerdyn/G-Tech ou bac ? rouleau!!!

L? je crois qu'on va y passer les ann?es qu'ils nous restent... :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 19:08

jc34 a écrit:c'est ta courbe andr??


Non c'est une RC Reprog la courbe.
Banc YJC motors .... nul ? chier le banc quoi :lol:
Autokisscool
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités