Reprogrammation par fab (du forum)

Les préparations moteur et chassis sur 206

Reprogrammation par fab (du forum)

Messagede benlec » 12 Juil 2006 13:37

Voil?, je poste car je suis hyper content de la prestation de fab qui a reprogrammer ma 206.
Je n'ai pas les valeurs exacte de couples et puissances, mais il est s?r et certain que j'ai chang? de voiture... 8)

Je poste cela car il me parait important de vous le faire partager, surtout que celui-ci est situ? en seine et marne (77).

Vous pouvez le contacter sans soucis...franchement top.

D?s que j'en ai la possibilit?, je poste les courbes...
J'en ai deux mis elles sont fausses, y'a juste la duff?rence entre l'origine et la reprog qui sont appr?ciable...pas de valeur...

Bref, je poste plus tard les courbes...
si quelqu'un sait o? je peux avoir un cable pour raccorder en usb le boitier qui se branche au diag...ou me le pr?te!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 12 Juil 2006 15:18

:-) Il est cool ce Fab


Ici pour le cable :


http://www.plugnperf.com/index.php?cPath=31_37

Dans "Accessoires" tu as le raccord USB
Autokisscool
 

Messagede benlec » 12 Juil 2006 18:51

ouai, top!!!

merci pour le lien...c'est command? donc bient?t les courbes!!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Vleesch » 17 Juil 2006 21:48

Elle est de quelle ann?e ta caisse?
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Ex 205 GTI 1,9 (1990 & 1991)
Vleesch
Membre assidu
 
Messages: 827
Inscription: 30 Jan 2005 20:18
Localisation: Belgique, Bruxelles

Messagede Autokisscool » 02 Aoû 2006 14:02

Vleesch a écrit:Elle est de quelle ann?e ta caisse?


Tr?s bonne question ... quelle ann?e ? MUX non MUX ?
Autokisscool
 

Messagede benlec » 02 Aoû 2006 15:59

Me revoici...
vus avez du bol, je suis en vacances...
J'ai squat? un pc...pour vous rejoindre!!! :lol:

Moi c'est une 2003 date d'achcat (mais 2001 ann?e de fabrication) donc mux.
Je devrais sortir les courbes ? ma rentr?e de vacances...mais j'ai toujours pas les courbes de gilles...c'est normal?? :lol:

J'ai m?me ?nvie de les connaitres ces courbes avant de sortir les miennes...afin de comparer le boulot!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 02 Aoû 2006 16:12

benlec a écrit:Me revoici...
vus avez du bol, je suis en vacances...
J'ai squat? un pc...pour vous rejoindre!!! :lol:

Moi c'est une 2003 date d'achcat (mais 2001 ann?e de fabrication) donc mux.
Je devrais sortir les courbes ? ma rentr?e de vacances...mais j'ai toujours pas les courbes de gilles...c'est normal?? :lol:

J'ai m?me ?nvie de les connaitres ces courbes avant de sortir les miennes...afin de comparer le boulot!! :wink:



C'est vrai ?a, qui a des courbes reprog par Mokembo ??

Je peux juste te dire que pour avoir test? la voiture de tito34 au Gtech avant la reprog + ligne elle sortait 142 chevaux et apr?s la reprog mokembo + ligne il passe entre 150 et 153 chevaux et la reprog est AU MAXI sur "LA CORDE RAIDE", on ne peut pas faire +.

Sinon ta voiture de 2001 MUX qui a chang?e radicalement ?a ne m'?tonne pas trop de Fab. Quand on programme des gestions enti?res pour faire tourner des turbos essence que l'on a mont?s soi-m?me, que l'on a son entreprise et que la m?canique est une passion .... y'a pas de soucis :D
Autokisscool
 

Messagede kaiserazo » 06 Aoû 2006 17:23

C'est un professionel (au sens, il a sa propre entreprise, inscrite, et tout) ?
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Rase Bitume
 
Messages: 24
Inscription: 05 Jan 2004 15:03
Localisation: Alsace

Messagede benlec » 06 Aoû 2006 20:08

il a cr?? une asso loi 1901, afin de b?n?ficier des tarif allemand sur le matoss grace au n? siret.

Mais il fait ?a pour le plaisir.

Je l'ai vu faire, il touche le gaillard!! 8)
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede BLACK RC_37 » 06 Aoû 2006 20:14

salut les gars, je cherche une reprog de qualit?.
c'est qui ce "fab"
206 RC, toujours devant !
BLACK RC_37
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Aoû 2006 19:58

Messagede benlec » 06 Aoû 2006 20:20

cherche sur le forum...c'est son pseudo :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede BLACK RC_37 » 06 Aoû 2006 20:27

MP post? :!:
merci mec :o
206 RC, toujours devant !
BLACK RC_37
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Aoû 2006 19:58

Messagede JoHn34 » 06 Aoû 2006 22:06

Ya des gens qui ont des courbes de mokembo, et je peux dire que connaissant Mokembo andr?, il fait de tres bonne reprog, excellente meme et puis meme il a aussi une entreprise et tout ce qui s'en suis.
Enfin je ne connais pas Fab mais Gilles c'est que du bon, et il est reput?, enfin voila, il est plus que fiable andr
206 GTI Prépa Routière - Reprog by Mokembo
Avatar de l’utilisateur
JoHn34
P'tit Bavard
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2005 12:59
Localisation: Montpellier

Messagede Autokisscool » 06 Aoû 2006 23:26

Gilles c'est fiable et performant, pas de soucis John, je le sais ?a.
Autokisscool
 

Messagede olivier81 » 21 Aoû 2006 22:17

En voil? de la courbe ... De la Gillou, de la Mokembo...

Et pas sur du banc de payday :lol:

Image

Pour ceux qui connaissent pas rotronics, c'est super pr?cis comme banc. :wink:

Donc si qq arrive ? mieux sans tout modifier, avec juste une BMC, ben j'attends, mais pas des courbes de powerdyn ni gtech, de la courbe de banc ? rouleau.

Sinon, je vous sors une courbe ? 153cv, c'est ce que m'a donn? powerdyn :?
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Messagede Autokisscool » 21 Aoû 2006 23:30

Jolie courbe.

Rotronics ce sont les meilleurs bancs que je connaisse oui.
Mais tu sais, sortir 152 chevaux au GTECH ou 149,9 chevaux au banc ? rouleaux .... je pr?f?re le gtech car c'est un test REEL sur route avec admi dynamique comme il faut ... et en + les tests sont gratuits et tu en fais autant que tu veux.

Enfin, chacun son choix ;-) Ton Powerdyn avec 153 chevaux a peut-?tre raison ... et le banc a peut-?tre tort, ? moins qu'un ventilo ? 200 km/h ?tait devant la voiture au moment du test.
Un banc ? rouleaux c'est exactement param?tr? comme un powerdyn ou un gtech, y'a pas de secret. Sauf que ?a sera toujours + fiable le banc ? rouleaux pour une raison : "La route est toujours plate", y'aura pas de vibrations et pas de vent ... donc les tests se vaudront ? chaque fois, contrairement ? un gtech ou Powerdyn qui varie ? 2 ou 3 chevaux pr?s ... ce qui est normal suivant les conditions m?t?os et la route ;-)

Tu veux un test vraiment fiable ? Alors il faut sortir le moteur et tester au vilebrequin, comme en formule 1 et comme tous les moteurs de s?rie test?s en usine avant le montage. :wink:
Autokisscool
 

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 09:21

Les rouleaux c'est peut-?tre plus fiable, mais g-tech et powerdyn, c'est plus r?elle, puisque en condition r?elle...

Perso, je pr?f?re utiliser une powerdyn...en plus niveau budget, tu passe autant que tu veux pour un seul passage au banc!!!

Apr?s s'il y a une diff?rence, c'est aprce que tu fais pas de moyenne!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Shorty » 22 Aoû 2006 12:13

***** a écrit:Mais tu sais, sortir 152 chevaux au GTECH ou 149,9 chevaux au banc ? rouleaux .... je pr?f?re le gtech car c'est un test REEL sur route avec admi dynamique comme il faut...


:roll: Faut arr?ter 2 sec. :roll:

OK avec le GTech tu as le ph?nom?ne dynamique de l'admission. Mais c'est bien le seul et unique avantage ! :lol:


On ne vous a jamais dit qu'un r?sultat de mesure exprim? sans sa marge d'erreur ne signifie rien ?! redaface2

(?a me rappelle mes ?tudes en Mesures Physiques o? si on pr?sentait un r?sultat sans le calcul de sa marge d'erreur, le prof nous collait 0 m?me si le r?sultat obtenu ?tait "bon")


Oui parce qu'avec ton matos l?, apr?s il faut :

- que ton GTech soit bien mont? (bien horizontal, c'est bien ?a ? tu te sers d'un niveau ? bulle ?? :lol:
- que ton GTech soit bien r?gl? (en entrant des param?tres tels que poids de la bagnole + conducteur + essence... rien que l? bonjour la marge d'erreur : comment tu sais pr?cisement quelle masse de carburant tu embarques, ? moins d'avoir un ODB d'Airbus dans ta 206 ??)
- que la route soit bien plate et droite
- qu'il n'y ait pas de vent (de face ou de l'arri?re)
- etc........ :roll:

Ca fait beaucoup de param?tres qui font qu'au final sur ce type de mesure tu as une marge d'erreur ?norme ! :?

Compar? ? un banc qui lui est ?talonn? (d?j? le mot n'est pas le m?me : l? on dit "etalonn?" et non pas "r?gl?") par un professionnel et v?rifi? r?guli?rement... 8)


Alors entre un GTech qui m'indique "140cv ? 5cv pr?s" (= "quelque part entre 135 et 145"... tu parles d'une mesure !! :lol: ) et un banc qui m'indique "138cv ? 1cv pr?s" (= "entre 137 et 139"), y a pas photo en ce qui me concerne.

Faut arr?ter de se pignoler sur le chiffre crach? par le GTech juste parce qu'il est plus important que celui du banc (vous allez me r?pondre "ben oui c'est l'effet de l'admi dynamique !!" :roll: :lol: )
Peu importe lequel est le plus grand, ce qui compte c'est qu'il soit le plus pr?cis possible. redaface2


Nan s?rieux faut arr?ter les gars. :o
Ou tout du moins calmer un peu le jeu : ?a reste un gadget hein... un gadget technologiquement ?volu?, mais un gadget quand m?me. :dk:

Si ces trucs ?taient aussi pertienents que vous semblez le croire, les garages se feraient pas chier ? faire installer des bancs ? rouleaux qui coutent une fortune, tant ? l'achat qu'? l'entretien ! :o
Le g?rant ach?terait un GTech et une balance pour les tests et puis point barre. :lol:


:dk:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Autokisscool » 22 Aoû 2006 13:12

Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Le gtech ou autres instruments de mesures Powerdyn sont d?j? ?talonn?s comme il se doit. La mesure horizontale c'est la FORCE G et ?a le gtech la calcule parfaitement. Tu es ? 0 tu peux partir.
Quand au poid ...... m?me si on se trompe de 30 kg ?a joue sur ? peine 2 ou 3 chevaux sur nos s16, tu peux v?rifier toi m?me :
http://www.eproms.net/index.html?lang=f ... t=d17.html

La route il faut prendre toujours la m?me.
Au final si tu as un minimum d'exp?rience avec le "gadget", ?a devient vite un vrai outil de mesure.

Et quand aux gars qui ach?tent un banc ... c'est pour en faire un commerce.
1) Le Gtech n'est pas autoris? pour faire du commerce
2) La plupart du temps les gars ne connaissent pas le Gtech (Exemple au circuit p?le m?canique la derni?re fois, celui qui surveille le circuit est venu me voir pour que je lui montre le Gtech, je ne l'avais malheureusement pas amen? et ce type n'est plus tout jeune, il a de l'exp?rience, pourtant tu vois)
3) Tu crois que ?a fais s?rieux de pr?senter un petit truc comme ?a ? 200 euros pour un passage au banc ? 80 !!! lol
4) Le GTECH EST INTERDIT sur route ...... ils seraient l?galement en tort


.... ils n'ont aucune raison d'acheter un gtech donc.
Autokisscool
 

Messagede benlec » 22 Aoû 2006 13:32

en plus le poid tu la p?se juste avant...moi je sais le poids exacte avec moi dedans, donc si je grossi ou maigris, pas difficile de calculer...

Ensuite la route, tu la fait dans les deux sens, et powerdyn fait tout le boulot!!!

Euh...ton rouleau ? banc tiens compte comment du freinage d? au frottement des roues et surtout DE L'AIR!!!

Car pour le peu que t'ai ce ci ou cel? de diff?rent par rapport ? une autre, je sais pas comment il fait pour le savoir ton banc!!!

BREF, T'ES PAS DANS DES CONDITIONS REELLES!!!

Sur banc 140cv...tu vas sur route et l? zou....130!!! :lol:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Suivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités