Reprogrammation par fab (du forum)

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede olivier81 » 22 Aoû 2006 19:55

Oula, grand d?bat...

Bon moi j'ai tout test? du banc ou tu te prends au bout du villebrequin moteur sorti, GTECH, powerdyn, et banc ? rouleau.

Ce n'est qu'une affaire de pr?cision et de calibrage comme ?nonc? ci-dessus.

Le gros soucis de powerdyn que je connais le mieux (pour avoir particip? au d?veloppement en conditions r?elles, et comparaison avec les diff?rents bancs), c'est les conditions d'essai, route, etc, poids...

Parce que d'une la valeur sur la carte grise est bidon, en fait une 206 S16 pese environ 30 kg de moins avec la moiti? du plein que la valeur ? vide, donc d?j? si vous partez avec cette valeur a vide en rajoutant les poids des liquides, c'est bidon. Vous n'allez que surestimer le r?sultat. La pr?cision serait la m?me, mais l'?tallonage est vraiment trop al?atoire pour avoir une mesure fiable. Par contre c'est tr?s pr?cis pour mesurer des diff de config, genre enlever une ligne, mettre une BMC, etc, ICE avait test? en son temps, et il avait vraiment vu les variations.

Le probl?me du banc ? rouleau, c'est la pas la transmission, car la perte est lin?aire et connue, mais l'interpr?tation de l'inertie, car un rouleau d'une tonne lanc? lisse fatalement le couple.

Donc la meilleure mesure c'est au villebrequin, malheureusement, cela demande bcp de travail, cad sortir le moteur de l'auto monter un carter de boite vide, bref, c'est tr?s compliqu?, on avait ?a au temps de la GTI car les boites c'?tait toutes des BE3 donc ca allait, maintenant, ils se sont amus? ? sortir leur daube de BE4 ou les pi?ces coutent la peau du ... Enfin, l? n'est pas le sujet, c'est tout simplement pour dire que c'est le plus pr?cis.

En conclusion tous ces syst?mes sont fiables s'ils sont bien ?talonn?s et que l'on respecte scrupuleusement les conditons d'exploitation. :wink:

Pour mon essai, ils ont ?t? fait avec un ?norme ventilo dans la BMC, donc similaire des conditions routi?res. :wink: De plus le banc recalcule en fct de la pression atmo et de la temp ext?rieure, donc niveau pr?cision on peut pas esp?rer mieux sans sortir le moteur de l'auto. :wink:
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Messagede Heine » 23 Aoû 2006 16:36

olivier81 a écrit:Oula, grand d?bat...
Pour mon essai, ils ont ?t? fait avec un ?norme ventilo dans la BMC, donc similaire des conditions routi?res. :wink:


Pas completement, lors du debut d'une acceleration, le vent s'engouffrant dans la BMC est de 0km/h alors que le ventillo te souffle peut etre plus... c'est pas grand chose, mais c'est un topic ou apriori, il est bon de chipoter :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede benlec » 23 Aoû 2006 16:44

Et si on interdisait les gars qui ont pas de courbes post?e de d?poser leur remarques ici...hors mis moi puisque je suis le requereur!! :lol:

Y'aurait plsu grand monde l? hein?? :lol: :lol:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 23 Aoû 2006 16:45

benlec a écrit:Et si on interdisait les gars qui ont pas de courbes post?e de d?poser leur remarques ici...hors mis moi puisque je suis le requereur!! :lol:

Y'aurait plsu grand monde l? hein?? :lol: :lol:


lol :lol:
Autokisscool
 

Messagede benlec » 23 Aoû 2006 16:55

tu vas voir le montpelierrain( :roll: )...pus personne maintenant! 8)
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Shorty » 23 Aoû 2006 17:21

.
P'tet que c'est juste que vous int?ressez personne avec vos TALC. :smoker:

Image





















J'suis d?j? loin :arrow:
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede olivier81 » 23 Aoû 2006 21:16

M'en fout j'ai post? ma courbe, moi je peux pourrir le topic, j'ai l'autorisation :lol:
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Précédente

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités