Meilleure évolution de ma 206 s16 ???

Les préparations moteur et chassis sur 206

Meilleure ?volution de ma 206 s16 ???

Messagede wurm1283 » 03 Juil 2006 15:12

Voil?, je recherche a faire evoluer ma 206s16 mis je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Je possede une 206 s16 de 2002 55000km, Bmc en dinamique, Reporg DIGITRONIC PERFORMANCE, Ligne Inox maison avec suppression du cata et sans intermediaire (morceau de tube jusqu'au silencieux) silencieux Remus G+D diam 90. Quels sont le meilleures evolutions pour moi que ma 206 m'arrache les bras... (je ne recherche pas la pointe... mais un couple f?nomenal)...
Merci d'avance :wink:
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Re: Meilleure ?volution de ma 206 s16 ???

Messagede Autokisscool » 03 Juil 2006 15:47

wurm1283 a écrit:Voil?, je recherche a faire evoluer ma 206s16 mis je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Je possede une 206 s16 de 2002 55000km, Bmc en dinamique, Reporg DIGITRONIC PERFORMANCE, Ligne Inox maison avec suppression du cata et sans intermediaire (morceau de tube jusqu'au silencieux) silencieux Remus G+D diam 90. Quels sont le meilleures evolutions pour moi que ma 206 m'arrache les bras... (je ne recherche pas la pointe... mais un couple f?nomenal)...
Merci d'avance :wink:


Admission 4 papillons si tu veux t'arracher les bras ;-)
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Messagede wurm1283 » 03 Juil 2006 15:51

C'est a dire ? Explique moi stp (principe, fonctionnement, ce que ca change, combien ca coute, etc...)
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Messagede wildjeje » 03 Juil 2006 15:52

Si tu veux vraiment avoir une modif qui change radicalement le comportement moteur de ta voiture ... change de voiture. Par contre si tu veux une am?lioration l?g?re mais toutefois sensible, tu peux t'acheter un collecteur sport (devil 4/2/1 pour favoriser le couple). Apr?s, changer tes AAC pour des mod?les avec un peu plus d'angle qui te donneront d'avantage de couple. Avec ces modifs, tu peux peut ?tre avoir vers les 22 ou 23 Mkg de couple. Par contre, au niveau tarif tu vas douiller.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Re: Meilleure ?volution de ma 206 s16 ???

Messagede ZeKe » 03 Juil 2006 15:59

wurm1283 a écrit:Voil?, je recherche a faire evoluer ma 206s16 mis je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Je possede une 206 s16 de 2002 55000km, Bmc en dinamique, Reporg DIGITRONIC PERFORMANCE, Ligne Inox maison avec suppression du cata et sans intermediaire (morceau de tube jusqu'au silencieux) silencieux Remus G+D diam 90. Quels sont le meilleures evolutions pour moi que ma 206 m'arrache les bras... (je ne recherche pas la pointe... mais un couple f?nomenal)...
Merci d'avance :wink:



si tu veux que ca arrache les bras...ach?te une japonaise !!!!



ok ok :arrow: c'est par la .... je sais
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Messagede Autokisscool » 03 Juil 2006 16:00

Si tu veux rester raisonnable et pouvoir rouler tous les jours en gagnant quelques chevaux ..... suis le conseil de Wildjeje qui est le meilleur.

Si tu t'orientes + comp?tition et que tu ne roules pas tous les jours, suis mon conseil :

Admission 4 papillons, injecteurs + gros et reprog ou bien :

Kit Sybelle ? 1000 euros.

Si tu mets le kit tu vas passer ? 174 chevaux en r?glant bien, si tu changes les injecteurs ou que tu laisses d'origine avec 4 pap tu sortiras dans les 165 chevaux. Renseignes toi ? GT2i ils en vendent.
Le principe c'est d'enlever ton collecteur d'admission et de mettre 4 jolies trompettes inox avec micro karaok? ( :lol: ) au bout en guise de filtre sur ton moteur.
Ca sort 22 de couple il me semble, voir + ... tout ?a avec un moteur d'origine. Tu prends la s16 ? 138 ch, tu mets 4 paps et gestion sybelle bien r?gl?e : 174 chevaux.

Ca te donnes des acc?l?rations et reprises ...... foudroyantes, mais ?a fait un putain de boucan ? te r?veiller les morts. Ton capot tremble quand tu acc?l?res.
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Messagede jc34 » 03 Juil 2006 17:09

ca donne un genre bmw M mais la ca avance :oops:
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
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Messagede wurm1283 » 03 Juil 2006 17:46

Kit Sybelle ? 1000 euros.
C'est dur a monter ? Ou est ce que cela s'achete ?
Je suppose que c'est non homolgu? :roll: ...
Qu'est ce qu'on peut attendre avec ce kit en terme de performances :o ???
Couple, reprise, etc...
Quelqu'un aurais fais cette modif par hasard pour avoir + de renseignement ???

Merci d'avance
:wink:
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Messagede ICE » 03 Juil 2006 18:03

si tu veux des perfs vends ta voiture :wink:
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Messagede wurm1283 » 03 Juil 2006 18:06

Non, j'veux pas vendre ma voiture... J'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... j'veux la garder mais la faire evoluer... :wink:
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Messagede ZeKe » 03 Juil 2006 18:58

ICE a écrit:si tu veux des perfs vends ta voiture :wink:



Haaaaaaaaa je suis pas le seul ;)
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Messagede davidmills7 » 03 Juil 2006 19:21

Forcement toi aussi zeke tu as une jap :lol: :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede sly » 03 Juil 2006 19:31

ICE a écrit:si tu veux des perfs vends ta voiture :wink:


Je suis d'accord, et pourtant je n'ai pas de jap :lol:
En vendant ta s16, tu auras largement le budget pour acheter une caisse qui tourne comme il faut :wink:
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Messagede ICE » 03 Juil 2006 19:31

wurm1283 a écrit:Non, j'veux pas vendre ma voiture... J'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... j'veux la garder mais la faire evoluer... :wink:


en fait le truc si tyu veux la faire avancer ?a va te couter tr?s cher

qui dit tr?s cher dit qu'avec cet argent tu peux partir sur une meilleur base

genre une vieille sub gt ? 9000? ;)
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Messagede Autokisscool » 04 Juil 2006 10:05

Si vous ne savez pas lire ..... IL NE PEUT PAS CHANGER DE VOITURE.

Et la faire ?voluer je le comprend :-)
Vous ne faites pas ?voluer vos japonaises vous ? Ne me dites pas que vous les gardez d'origine ...
Donc n'importe qu'elle base sera toujours ?volutive avec nous !! lol

Donc pour info ce kit est facile ? monter, n'importe qui peut le faire, y'a 8 boulons ? enlever entre le papillon et le collecteur.
Le plus dur sera la gestion ? r?gler. Il te faut un ordi portable.

En terme de performances, les voitures de Chazel se classent toujours dans les 10?me sur 200 ... preuve que ?a marche fort !
En + ton moteur reste d'origine c'est ?a qui est int?ressant.


Dans le kit il y a : La tubulure 4 papillons, le boitier d'injection Sybelle, le cd rom du logiciel de r?glages, la rampe d'injecteurs et des cables. :wink:
Autokisscool
 

Messagede wurm1283 » 04 Juil 2006 10:10

Donc on es oblig? en fait de faire la reprog juste apres le montage si j'ai bien compris ??? Donc on ne peut pas faire ca n'importe o? ? Si par exemple je m'achete un kit sybelle et que je vais la ou j'ai fais ma reprog tu crois kil sauras se demerder pour me parametrer tout ca ??? Ou puis-je m'en procurer ??? Tu as deja fais cette modif ***** ???
Merci d'avance
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Messagede Autokisscool » 04 Juil 2006 10:21

wurm1283 a écrit:Donc on es oblig? en fait de faire la reprog juste apres le montage si j'ai bien compris ??? Donc on ne peut pas faire ca n'importe o? ? Si par exemple je m'achete un kit sybelle et que je vais la ou j'ai fais ma reprog tu crois kil sauras se demerder pour me parametrer tout ca ??? Ou puis-je m'en procurer ??? Tu as deja fais cette modif ***** ???
Merci d'avance


Mais fais gaffe si tu places ?a ... c'est totalement ill?gal sur route et on t'entends de loin !!

Y'a pas de reprog ? faire, c'est toi qui te la fais par le logiciel fourni et le boitier sybelle qui vient ? la place de ton origine. Je ne sais pas si les mecs seraient capables de te r?gler ?a ... je n'ai aucune id?e de comment est foutu le logiciel.
Quand ? moi je n'ai jamais fais la modif non, j'ai juste vu comment c'?tait foutu et comment ?a tournait chez Chazel. Ce qu'il avait d?mont?, c'est lui qui m'a expliqu?. 3000 euros il le fait lui, clef en main.

Quand ? o? acher le kit il y a l'info sur le forum, attends je vais chercher ...

Voil? : www.politecnic.com

1 Kit bo?tier d'injection ? 4 papillons 45 mm de type "Kit-Car"
Livr? complet avec support de potentiom?tre d'ouverture de papillon,
Pi?ces de synchronisation, visserie et joints.
Cornets (4) aluminium L = 40 mm (autres dimensions possibles)
NB : produit de haute qualit? d'usinage et de finition.
Montant Total HT : 586,90 ?

1 Ensemble de 2 rampes pour injecteurs Bosch ou Siemens
Livr?e complete avec visserie + raccords + joints.
(montage homologu? FIA - raccords hydrauliques)
Montant Total HT : 155,00 ?

1 R?gulateur de pression d'injection r?glable
Livr? avec raccords
Montant Total HT : 84,91 ?

1 Kit complet boite ? air sp?ciale pour injection 4 papillons.
- Boite compl?te & couvercle
- Support alu.
- Prolongateurs
- El?ment filtrant
Montant Total HT : 590,00 ?

1 Kit Sybele Technologie type "CHALLENGER PRO" Evolution 4 comprenant :

- 1 Calculateur Challenger Pro Ev. 4 (nombreuses fonctions, dont l'anti-patinage...)
- 1 Faisceau type Pro complet sous gaine,
- 1 Ensemble de connecteurs + isolant
- 1 Sonde de temp?rature moteur,
- 1 Sonde de Temp?rature d'air,
- 1 Notice de montage (en Fran?ais).
- 1 Kit de programmation PC (CD ROM) et logiciel Sybele d'installation et de programmation,
- 1 C?ble de liaison PC,
- Notice de programmation (en Fran?ais)
Montant Total HT : 885,00 ?


Du coup ?a ne nous fais plus du 1000 euros tout ?a !!! glups.
Mais c'est ?a qu'il faut pour avoir des watts.

Sinon commence juste par les 4 cornets ? 600 euros + les injecteurs ? 200 euros et l? dessus tu te fais faire une reprog.
Tu sortiras dans les 160 / 165 chevaux. ce qui est d?j? bien sur un moteur d'origine !
Dernière édition par Autokisscool le 04 Juil 2006 10:34, édité 2 fois.
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Messagede Djé » 04 Juil 2006 10:27

***** a écrit:Mais fais gaffe si tu places ?a ... c'est totalement ill?gal sur route et on t'entends de loin !!
En quoi on t'entends de loin qd tu roules avec 1 injection Sybelle ? :lol:
C'est pas 1 ligne Gr. A :!:

***** a écrit:Y'a pas de reprog ? faire, c'est toi qui te la fais par le logiciel fourni et le boitier sybelle qui vient ? la place de ton origine. Je ne sais pas si les mecs seraient capables de te r?gler ?a ... je n'ai aucune id?e de comment est foutu le logiciel.
Il ne suffit pas de savoir faire d?marrer un ordi portable et d'ins?rer 1 CD pour r?gler une Sybelle...
C'est qd m?me un peu + complexe ! :wink:
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Messagede Autokisscool » 04 Juil 2006 10:32

Dj?206 a écrit:
***** a écrit:Mais fais gaffe si tu places ?a ... c'est totalement ill?gal sur route et on t'entends de loin !!
En quoi on t'entends de loin qd tu roules avec 1 injection Sybelle ? :lol:
C'est pas 1 ligne Gr. A :!:

***** a écrit:Y'a pas de reprog ? faire, c'est toi qui te la fais par le logiciel fourni et le boitier sybelle qui vient ? la place de ton origine. Je ne sais pas si les mecs seraient capables de te r?gler ?a ... je n'ai aucune id?e de comment est foutu le logiciel.
Il ne suffit pas de savoir faire d?marrer un ordi portable et d'ins?rer 1 CD pour r?gler une Sybelle...
C'est qd m?me un peu + complexe ! :wink:


lol oui avec les 4 paps tu fais du bruit je voulais dire.
Pour les r?glages oui je sais, c'est malheureusement compliqu? :-(
Mais je ne sais pas comment est foutu le logiciel.
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Messagede ZeKe » 04 Juil 2006 10:54

Ca a l'air assez fun comme modif en fait si tu le fais toi meme fais nous des photos pour faire un tuto !

me tarde de voir ca ! par contre ca reste cher quand meme !
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