Meilleure évolution de ma 206 s16 ???

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede wurm1283 » 05 Juil 2006 12:38

4ans de permis sans accident (+2ans de permis accompagn?)... Ma voiture est encore cot?e 9000? sans compter tt les equipements dessus. Je prefere dans ce cas les sti08 qui sont beaucoup plus belle que les sti07 avec les phares rond... :boing:
206 RC bleue recif, admi Gr A, ligne inox ragazzon, reprog DIGITRONIC PERFORMANCE, jantes + etriers RCC, couple 17*77... Que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
wurm1283
P'tit Bavard
 
Messages: 208
Inscription: 22 Mai 2005 11:00
Localisation: Alsace 68

Messagede ICE » 05 Juil 2006 12:40

avec 4 ans assur? 19cv ?a risque un peu tendu :D

les 15cv d'une wrx sont d?j? cher en assurance

la tienne cote 9000 e ttu veux mettre 1000? dedans :lol:

tu te rends compte ce que tu as pour 10 000? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede SAYONAÏ » 10 Juil 2006 16:48

c'est sur,il y a mieux mais bon la passion de la 206 8)
sinon pour les pieces le mieux (pour moi):
-collecteur 4/2/1 avec ligne sans silencieux ni cata
-bmc dynamique
-rabaissement+decrantage -30mm
-aac avec poussees selon gouts
-poulies reglables
-distrib renforcee
-reprog
avec ca du poney causto mais bon faut faire le calcul :roll:
modifs a suivre!
Avatar de l’utilisateur
SAYONAÏ
Rase Bitume
 
Messages: 37
Inscription: 20 Avr 2006 21:47
Localisation: fontainbleau/77

Messagede Autokisscool » 10 Juil 2006 18:08

SAYONA? a écrit:c'est sur,il y a mieux mais bon la passion de la 206 8)
sinon pour les pieces le mieux (pour moi):
-collecteur 4/2/1 avec ligne sans silencieux ni cata
-bmc dynamique
-rabaissement+decrantage -30mm
-aac avec poussees selon gouts
-poulies reglables
-distrib renforcee
-reprog
avec ca du poney causto mais bon faut faire le calcul :roll:



Comment ?a sans silencieux !!!??
Autokisscool
 

Messagede davidmills7 » 15 Juil 2006 02:19

Sans ce qui est appel? a tort le pare flamme je suppose :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede ICE » 15 Juil 2006 11:07

je pense plutot echapp libre

m'enfin faire du bruit pour ?tre arr?t? pas grand interet :?
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede FlaGs » 15 Juil 2006 13:57

Quand je vois le prix qu'il faut mettre pour le gain apport? j'trouve que ca vaut pas la peine de la modifier la 206 s16, ligne admission ok une reprog au pire. mais la course aux chevaux est trop compliqu? sur cette voiture c'est pas a mon avis une bonne base pour chercher a avoir des grosses perfs.
Elle marche deja tres bien mais si tu recherche vraiment a booster ta voiture pour avoir de belle perf, j'pense qu'il faut partir sur une autre base.
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede davidmills7 » 15 Juil 2006 13:58

FlaGs a écrit:Quand je vois le prix qu'il faut mettre pour le gain apport? j'trouve que ca vaut pas la peine de la modifier la 206 s16, ligne admission ok une reprog au pire. mais la course aux chevaux est trop compliqu? sur cette voiture c'est pas a mon avis une bonne base pour chercher a avoir des grosses perfs.
Elle marche deja tres bien mais si tu recherche vraiment a booster ta voiture pour avoir de belle perf, j'pense qu'il faut partir sur une autre base.


Tr?s bien parl? :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede ICE » 15 Juil 2006 17:52

FlaGs a écrit:Quand je vois le prix qu'il faut mettre pour le gain apport? j'trouve que ca vaut pas la peine de la modifier la 206 s16, ligne admission ok une reprog au pire. mais la course aux chevaux est trop compliqu? sur cette voiture c'est pas a mon avis une bonne base pour chercher a avoir des grosses perfs.
Elle marche deja tres bien mais si tu recherche vraiment a booster ta voiture pour avoir de belle perf, j'pense qu'il faut partir sur une autre base.


?a c'est des paroles d'un gars intelligent :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede polska93 » 15 Juil 2006 18:23

une chevre reste une chevre ces ce que j'ai vu quand j'ai vouu faure quelquechose sur cette caisse perso la differance d'argent que tu voudrai mettre dans la s16 bah tu le prend en plus pour la prochaine
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede kilban » 15 Juil 2006 18:36

polska93 a écrit:une chevre reste une chevre ces ce que j'ai vu quand j'ai vouu faure quelquechose sur cette caisse perso la differance d'argent que tu voudrai mettre dans la s16 bah tu le prend en plus pour la prochaine


Peut etre qu'il est fan de 206 et pour rien au monde il changerai de voiture :D
Avatar de l’utilisateur
kilban
Membre
 
Messages: 136
Inscription: 06 Mai 2006 08:48
Localisation: 68

Messagede wurm1283 » 15 Juil 2006 23:28

Exactement je veux une 206 et rien d'autre !!!
206 RC bleue recif, admi Gr A, ligne inox ragazzon, reprog DIGITRONIC PERFORMANCE, jantes + etriers RCC, couple 17*77... Que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
wurm1283
P'tit Bavard
 
Messages: 208
Inscription: 22 Mai 2005 11:00
Localisation: Alsace 68

Messagede ICE » 16 Juil 2006 01:57

wurm1283 a écrit:Exactement je veux une 206 et rien d'autre !!!


cherche pas ? avoir des perfs alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede kilban » 16 Juil 2006 08:17

ICE a écrit:
wurm1283 a écrit:Exactement je veux une 206 et rien d'autre !!!


cherche pas ? avoir des perfs alors :wink:


Avec de l'argent tout est possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
kilban
Membre
 
Messages: 136
Inscription: 06 Mai 2006 08:48
Localisation: 68

Messagede wurm1283 » 16 Juil 2006 09:37

Qu'est ce que vous appellez toujours perfs ??? Il faut comparer les choses qui sont comparables (un moteur atmo sans turbo et avec n'est pas comparable)... C'est clair qu'une s16 n'est pas la meilleure des sportive n?anmoins a partir de cette voiture il ya d'innombrables modifs a faire... Apres tout depend de ce que l'on recherche... Moi dans mon cas je veux garder ma s16, et la transformer ( reduire 1 peu le poids..., AAC, collecteur et couple court) Apres je pense qu'elle me conviendras parfaitement... N?anmoins n'?tant pas un as en m?canique j'ai prefer? me tourner vers vos conseils pour voir s'il existais d'autres choses pour faire evoluer ma titine auquel je n'avais pas pens?...
par ex: (le kit sybelle que je ne connaissais pas...)
Voil?...
206 RC bleue recif, admi Gr A, ligne inox ragazzon, reprog DIGITRONIC PERFORMANCE, jantes + etriers RCC, couple 17*77... Que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
wurm1283
P'tit Bavard
 
Messages: 208
Inscription: 22 Mai 2005 11:00
Localisation: Alsace 68

Messagede **RAPH** » 16 Juil 2006 10:40

***** a écrit:
wurm1283 a écrit:Oui mais bon vu le matos que j'ai d?j? j'aimerais quand meme sentir la diff?rence... Un peu comme quand j'ai fais ligne + reprog... Et pour 1000? j'pense ya moyen de trouver quelque chose qui vas faire evoluer correctement la caisse non ???


Ouais ben fais ce que je t'ai dis ... Admi 4 paps + injecteurs sans la gestion sybelle :-)
Ca ira tr?s bien avec ta reprog.
Ensuite tu mettras des arbres ? came profil course et c'est neuf !
Faut plus y toucher apr?s. Sinon en effet faut changer de voiture.
L? tu va autant marcher qu'une RC voir + si tu mets ce que je t'ai dis.

Admi4 pap+injecteurs avec le boitier d'origine.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
**RAPH**
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 04 Fév 2004 11:52
Localisation: 33

Messagede ICE » 16 Juil 2006 13:54

**RAPH** a écrit:
***** a écrit:Ouais ben fais ce que je t'ai dis ... Admi 4 paps + injecteurs sans la gestion sybelle :-)
Ca ira tr?s bien avec ta reprog.
Ensuite tu mettras des arbres ? came profil course et c'est neuf !
Faut plus y toucher apr?s. Sinon en effet faut changer de voiture.
L? tu va autant marcher qu'une RC voir + si tu mets ce que je t'ai dis.

Admi4 pap+injecteurs avec le boitier d'origine.... :lol: :lol:


Oui il dit bcp de conneries suffit de s'habituer :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede Autokisscool » 17 Juil 2006 01:16

Et oui .... boitier d'origine, voici les paroles de Fab de ce forum qui monte des turbos :

"J'ai vu que tu parlais d'admision ? 4 papillons et il est possible de conserver l'injection d'origine.il faut remetre tous les capteurs d'origine sur sur la nouvelle admision et la reprogrammer en cons?quance .Puisque que sur la clio j'ai m?me garder l' injection d' origine mais bien sur de gros injecteurs et un nouveaux capteur de tubulure pour la pression de turbo et le tour est jouer, le plus dure est de r?gler la transition atmo turbo mais je suis sur la bonne voie.A+"


Je parle quand je sais ..... c'est dur de te mettre ?a dans la t?te ICE !!! :D grrrrrrrrrr .... ah lala ce ICE !! Il me fera tourner en bourrique :lol: :lol: :lol:
Autokisscool
 

Messagede FlaGs » 18 Juil 2006 22:59

wurm1283 a écrit:Qu'est ce que vous appellez toujours perfs ??? Il faut comparer les choses qui sont comparables (un moteur atmo sans turbo et avec n'est pas comparable)... C'est clair qu'une s16 n'est pas la meilleure des sportive n?anmoins a partir de cette voiture il ya d'innombrables modifs a faire... Apres tout depend de ce que l'on recherche... Moi dans mon cas je veux garder ma s16, et la transformer ( reduire 1 peu le poids..., AAC, collecteur et couple court) Apres je pense qu'elle me conviendras parfaitement... N?anmoins n'?tant pas un as en m?canique j'ai prefer? me tourner vers vos conseils pour voir s'il existais d'autres choses pour faire evoluer ma titine auquel je n'avais pas pens?...
par ex: (le kit sybelle que je ne connaissais pas...)
Voil?...


Quand on parle de perfs c'est qu'on modifie sa voiture pour quelque chose de valable, coller 3000? pour +30cv moi j'en vois pas l'interret.

a partir de cette voiture il ya d'innombrables modifs a faire...
bien sur qu'on peux faire un max de modif comme n'importe quelle caisse. Mais le resultat n'est pas toujours a la hauteur! malheureusement la 206 s16 fait partie de ces voitures qui n'ont pas une vocation a la preparation.

L'admission est mal foutue, le collecteur n'as pas une super forme pour liberer des cv, le moteur a du mal a suporter un regime superieur a 6500trs.
Tu veux 180cv tu les aura sauf que ca va te couter un max et tu en sera vite decu car tu en voudra plus et y'aura encore a debourser alors qu'une autre base meme moins puissante te donnera bien plus de sensations a moindre cout

si t'adore la 206 passe a la RC, une reprog, une ligne et deja tu tatera les 190cv!
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede ICE » 18 Juil 2006 23:43

C'est clair une rc ?a coute rien maintenant en occas et c'est vraiment autre chose qu'une s16 :wink:

en plsu t'aura un superbe int?rieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités