Meilleure évolution de ma 206 s16 ???

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede xtrunks » 19 Juil 2006 19:13

ICE a écrit:sans tout le bordel de clim ya du gain d?j? 8)


pas touche a ma clim y a canicule chez moi merde :lol: :lol:
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Messagede Autokisscool » 19 Juil 2006 19:50

Ouais mais m?me avec une reprog Peugeot Sport et une ligne + filtre bo?te d'origine on est pas ? 195 chevaux, il doit y avoir une combine quelconque pour faire grimper les chevaux.

Car avec cette ligne + la reprog + le filtre tu gagnes 11 chevaux soit 188 chevaux ... et encore si tout est bien fait et que la RC a la forme au d?part !

Voir sujet de ICE ici :

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=8654
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Messagede ICE » 19 Juil 2006 19:53

Ou? faut voir d?clim le gain qu'il y a :wink:

En grp n c'est un vrai echapp libre compar? ? la madac test?e ici :wink:

la grp n c'est libre avec 2 pareflamme sur la ligne

Tu dois ?tre entre 190 et 195 et ? mon avis pour les dernier cv qu'il reste faut se tourner vers le carburant utilis? je pense car c'est pas de l'essence de supermarch? :wink:
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Messagede Autokisscool » 19 Juil 2006 19:57

ICE a écrit:Ou? faut voir d?clim le gain qu'il y a :wink:

En grp n c'est un vrai echapp libre compar? ? la madac test?e ici :wink:

la grp n c'est libre avec 2 pareflamme sur la ligne

Tu dois ?tre entre 190 et 195 et ? mon avis pour les dernier cv qu'il reste faut se tourner vers le carburant utilis? je pense car c'est pas de l'essence de supermarch? :wink:


Ouais je comprends mieux l? ...
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Messagede ICE » 19 Juil 2006 20:01

Enfin je pense one pas eu les couilles de declim la rc avec mon pote vu qu'il la vendait :lol:
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Messagede Autokisscool » 20 Juil 2006 15:31

Voil?, j'ai trouv? une bonne pr?paration pour pas trop cher :

http://www.submag.net/?page=annonces.ph ... =1&num=793


:wink:
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Messagede ICE » 20 Juil 2006 15:42

les prix des annonces chui pli? :ptdr:

des gt ? 13000? :lol:

des wrx ? 18000? :roll:

alors que t'en trouve ? 5000? de moins chacune

WRX 2002 66 000km noire ligne dump becquet 12 000? :roll:
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Messagede Autokisscool » 20 Juil 2006 16:05

ICE a écrit:les prix des annonces chui pli? :ptdr:

des gt ? 13000? :lol:

des wrx ? 18000? :roll:

alors que t'en trouve ? 5000? de moins chacune

WRX 2002 66 000km noire ligne dump becquet 12 000? :roll:



Ah oui elles sont ch?res ? Il ne me semblait pas trop pourtant vu le nombre de kms. C'est le prix d'une 206 CC 2.0l cette annonce.
Y'en a ? 10000 euros aussi. Enfin de toute fa?on c'est l'offre et la demande ;-)
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Messagede ZeKe » 21 Juil 2006 10:46

***** a écrit:
ICE a écrit:les prix des annonces chui pli? :ptdr:

des gt ? 13000? :lol:

des wrx ? 18000? :roll:

alors que t'en trouve ? 5000? de moins chacune

WRX 2002 66 000km noire ligne dump becquet 12 000? :roll:



Ah oui elles sont ch?res ? Il ne me semblait pas trop pourtant vu le nombre de kms. C'est le prix d'une 206 CC 2.0l cette annonce.
Y'en a ? 10000 euros aussi. Enfin de toute fa?on c'est l'offre et la demande ;-)


Bien sur les SUb les prix varient beaucoup en fonction de l'entretien et du Km.

Une GT a 13000? ca d?pend combien elle a de km et quelle annn?e, si elle a ?t? bien entretenue, et si elle est stock ou pas je parle de racing car on tune pas une sub c'est p?cher :)

Apres la WRX 2002 franchEment ca va, mais faut savoir que les 2001-2002 mod?les avec les phares ronds, c'est invendable, a part peut etre les series limit?es prodrive et encore, le chassis ?tait bien moins bon que sur la GT et puis bon elle a une sale tete faut le dire ....

donc bon ca d?pend de pas mal de choses en fait :)

pour celle la
http://www.submag.net/?page=annonces.ph ... =1&num=793

une voiture qui a 7 ans et 30 000km :-s c'est louche moi deja la mienne a 6 ans et 65 000km je trouvais que ct peu ... faudrai appeler sinon le prix est honn?te si elle a vraiment ce KM la ..
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Messagede wurm1283 » 21 Juil 2006 10:50

Donc j'ai bien compris je vais devoir me separer de ma belle si je veux quelque chose de plus performant... Ce n'est pas rentable d'investir dans ma s16 :cry:
206 RC bleue recif, admi Gr A, ligne inox ragazzon, reprog DIGITRONIC PERFORMANCE, jantes + etriers RCC, couple 17*77... Que du bonheur...
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Messagede Djé » 21 Juil 2006 10:56

C'est surtout qu'en investissant dedans, tu ne feras pas une plus value dessus le jour o? tu la revendras :wink:
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Messagede ZeKe » 21 Juil 2006 13:32

***** a écrit:
Dj?206 a écrit:C'est surtout qu'en investissant dedans, tu ne feras pas une plus value dessus le jour o? tu la revendras :wink:


Et ouais malheureusement, au contraire m?me :cry:


+1 c'est clair d?s que tu modifie les gens pensent que tu va faire un bloc dans les 1000km alors que les gens qui font ca sont souvent plus soigneux font les vidanges plus souvent que les gens qui ont une stock mais aucun respect pour la m?canique ... :(
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Messagede ICE » 21 Juil 2006 14:20

zeke251 a écrit:Bien sur les SUb les prix varient beaucoup en fonction de l'entretien et du Km.


13000? la gt ? 100 000km :roll: faut ?tre une buse pour acheter ?a

zeke251 a écrit:Apres la WRX 2002 franchEment ca va, mais faut savoir que les 2001-2002 mod?les avec les phares ronds, c'est invendable, a part peut etre les series limit?es prodrive et encore, le chassis ?tait bien moins bon que sur la GT et puis bon elle a une sale tete faut le dire ....


Invendable peut ?tre comme toutes les sub mais je pr?f?re 100 fois rouler en wrx quand gt tu fais un tour dans les 2 et tu vois le gouffre de g?n?ration :wink:

et pour le chassis d'un gt meilleur qu'un wrx j'irais pas jusque l? je sais juste que les 2 ne valent pas grand chose :wink:
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Messagede kornemuz » 13 Aoû 2006 00:50

J'utilise ce topic pour poser ma question :
J'ai une S16 de juillet 2001 (non mux) de 71.000kms.
Vidang?e tous les 10.000kms avec de la Total 9000 5W40.
Elle est mise en vente, l? n'est pas la question (=> http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=10563 )
Elle est actuellement stock, sauf un filtre Green pour le bruit.
J'ai lu pas mal de choses dont ce topic, et j'ai bien compris que la 206 S16 n'est pas la base id?ale pour en tirer facilement 200ch, et l? n'est pas mon but.
Pourquoi je la vends ? Car je ne m'amuse plus avec, je ne ressens pas de sensations, les pouss?es sont trop lin?aires et les reprises d?cevantes. Bon ok je m'en suis lass?, mais actuellement je roule toute la semaine en 205 GRD et quand je reprends la 206, en 5min je suis ? nouveau dans l'id?e qu'il manque qqch ...

Alors en admettant que je ne vende pas la voiture, que puis-je faire pour am?liorer un peu ce qui me manque ?
Je ne veux pas investir de trop (<1.000?), et on va dire que je n'y connais rien du tout.
On m'a parl? de boitier PowerSysteme, et voici ce qui "conviendrait" :
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_prod ... produit=35
380? pour soit disant +15ch et +2Mkg.
Avantages : facile ? monter / d?monter, passe au CT, peu cher
Inconv?nients : je doute du gain annonc?..

Peut-?tre pouvez-vous m'aiguiller sur les choses sympas ? faire, sachant que je ne veux pas commencer dans les modifs "lourdes" comme AAC, papillons, reprog etc. A ce compte l? je repars sur une autre voiture, diff?rente ? tous points (non, pas un gazout :p)

Dans mon budget (8000?) et mes possibilit?s d'assurance (<161ch), j'h?site actuellement entre 106 S16 (120ch + admi) - Civic ou Del Sol VTi 1,6l 160ch (DOHC) - BMW 320i E36 150ch (6L propulsion). La Sub viendra, mais + tard ^^

Merci pour vos avis ?clair?s ! :)
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