Quel gain avec des AAC ???

Les préparations moteur et chassis sur 206

Quel gain avec des AAC ???

Messagede wurm1283 » 02 Juil 2006 09:59

Voil?, jaimerais savoir quel gain peut on esperere avec des AAC ? Est ce une bonne modif ? Quelqun aurais il des courbes pour voir ?
Merci davance :wink:
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Messagede wildjeje » 02 Juil 2006 10:21

Tout d?pend de tes angles d'AAC. Si tu prend des AAC avec juste un peu plus d'angle que d'origine tu vas privil?gier le couple ? la puissance maxi. Si tu tapes au dessus de 280? tu vas avoir ta courbe de puissance et de couple qui va se d?placer vers le haut. Ton moteur sera moins souple en bas mais plus p?chu en haut. Bien ?videmment, si tu montes des AAC modifi?s (ou rectifi?s) tu dois revoir en cons?quence ton admission d'air et ton ?chappement afin d'avoir un m?lange air/essence et une sortie des gaz optimal ... et une cartographie adapt?e ...

En r?sum? avec des AAC entre 265 et 275? tu peux compter sur une vingtaine de ch et au dessus de 280? tu peux avoir plus de 30ch. Je compte le gain des AAC, de la reprog, de l'admission et de l'?chappement.
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Messagede wurm1283 » 02 Juil 2006 10:56

260 degres apparement... C'est des AAC routiers. Ca change beaucoup alors dans ce cas ??? :roll:
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Messagede wildjeje » 02 Juil 2006 11:07

AAC qui apportent surtout de l'agr?ment car un peu plus coupleux que ceux d'origine. Par contre pas d'envol?e supersonique dans le haut du compte tour.
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Messagede wurm1283 » 02 Juil 2006 12:45

Alors quel est l'interet ??? On gagne beaucoup en couple ???
Merci d'avance :wink:
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Messagede wildjeje » 02 Juil 2006 18:15

On gagne un peu en couple sur toute la plage de r?gime, on le ressent au volant. Apr?s, est-ce que cel? vaut le coup d'investir l? dedans, c'est ? toi de voir.
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Messagede wurm1283 » 02 Juil 2006 22:06

Que veut tu dire par la ??? Le gain est presque insinifiant ??? Ma config actuelle est: ligne inox decata sans inter, reprog + bmc + quickshift...
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Messagede Undertaker » 02 Juil 2006 22:46

demande ? Xtrunk, il avait les m?mes! :wink:
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Messagede ICE » 03 Juil 2006 01:35

wurm1283 a écrit:Que veut tu dire par la ??? Le gain est presque insinifiant ??? Ma config actuelle est: ligne inox decata sans inter, reprog + bmc + quickshift...


faut refaire ta gestion si tu changes les arbres :wink:
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Messagede wurm1283 » 03 Juil 2006 08:17

C'est a dire ? Quand tu met des AAC il faut obligatoirement faire ca ?
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Messagede ICE » 03 Juil 2006 09:13

Si tu connait le role d'un aac tu verra pour quoi il faut refaire ta gestion :wink:
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Messagede wurm1283 » 03 Juil 2006 12:37

Expliquez moi SVP :oops:
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Messagede 2so6 » 03 Juil 2006 18:53

les aac,servent au temps d'ouverture d'admission et au temps d'echappement,si tu change l'angle de ceux si il faut obligatoirement reprogrammer pour adapter ton arriv?e d'essence a ton admission

+d'arriv?e d'air donc faut plus d'essence,pour faire un bon melange


voila en gros c'est ?a!!!!

si je me suis tromp? qu'on corrige mes dires,merci, :wink:
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Messagede wildjeje » 03 Juil 2006 18:57

En effet, avec les nouveaux angles d'AAC il faut que l'?lectronique de la voiture donne les bonnes indications pour les param?tres d'ouverture, d'injection, etc etc ...
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Messagede SAYONAÏ » 13 Juil 2006 07:57

il faut (facuttatif)changer joints de queu de soupapes et culbuteurs pour avoir des poneys causto par contre une bonne cb :lol: et poulies reglables et distrib renforcee :twisted:
modifs a suivre!
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