Tout d?pend de tes angles d'AAC. Si tu prend des AAC avec juste un peu plus d'angle que d'origine tu vas privil?gier le couple ? la puissance maxi. Si tu tapes au dessus de 280? tu vas avoir ta courbe de puissance et de couple qui va se d?placer vers le haut. Ton moteur sera moins souple en bas mais plus p?chu en haut. Bien ?videmment, si tu montes des AAC modifi?s (ou rectifi?s) tu dois revoir en cons?quence ton admission d'air et ton ?chappement afin d'avoir un m?lange air/essence et une sortie des gaz optimal ... et une cartographie adapt?e ...
En r?sum? avec des AAC entre 265 et 275? tu peux compter sur une vingtaine de ch et au dessus de 280? tu peux avoir plus de 30ch. Je compte le gain des AAC, de la reprog, de l'admission et de l'?chappement.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher" Ex : 206 s16 / Mégane RS Actuelle : M3 e92
AAC qui apportent surtout de l'agr?ment car un peu plus coupleux que ceux d'origine. Par contre pas d'envol?e supersonique dans le haut du compte tour.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher" Ex : 206 s16 / Mégane RS Actuelle : M3 e92
On gagne un peu en couple sur toute la plage de r?gime, on le ressent au volant. Apr?s, est-ce que cel? vaut le coup d'investir l? dedans, c'est ? toi de voir.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher" Ex : 206 s16 / Mégane RS Actuelle : M3 e92
wurm1283 a écrit:Que veut tu dire par la ??? Le gain est presque insinifiant ??? Ma config actuelle est: ligne inox decata sans inter, reprog + bmc + quickshift...
les aac,servent au temps d'ouverture d'admission et au temps d'echappement,si tu change l'angle de ceux si il faut obligatoirement reprogrammer pour adapter ton arriv?e d'essence a ton admission
+d'arriv?e d'air donc faut plus d'essence,pour faire un bon melange
voila en gros c'est ?a!!!!
si je me suis tromp? qu'on corrige mes dires,merci,
Apprendre, comprendre et vvvrrrrrrraaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuummmmmmmmm
En effet, avec les nouveaux angles d'AAC il faut que l'?lectronique de la voiture donne les bonnes indications pour les param?tres d'ouverture, d'injection, etc etc ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher" Ex : 206 s16 / Mégane RS Actuelle : M3 e92
il faut (facuttatif)changer joints de queu de soupapes et culbuteurs pour avoir des poneys causto par contre une bonne cb et poulies reglables et distrib renforcee