décata, gain

Les préparations moteur et chassis sur 206

décata, gain

Messagede Thomas77410 » 24 Avr 2014 16:47

Salut à tous, je voudrais savoir quel est le gain de faire un décata sans reprog sur le 2.0L S16 (conso, perf,etc), en fait je voudrais optimiser l'échappement sans faire pour autant trop de bruit, mais un peu quand même lol, alors je sais que la question a déjà du être posé plusieurs fois mais j'ai pas trouvé la réponse à mes questions :s

De plus y aurait-il besoin de leurre ou pas ? et si oui seulement la deuxième sonde ? ou pourrais-je en trouver ? 206 s16 de 2002 mux
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Re: décata, gain

Messagede Didier16 » 24 Avr 2014 17:17

Alors en groupe N tu trouves des lignes avec 2 emplacements sonde sur le decata

en groupe A par contre il y a seulement un emplacement. Il suffit alors de mettre la seconde sonde a l'air libre, proche de la ligne ou au dessus du collecteur d'echappement.


Concernant le gain, tu vas avoir tout un tas de sons de cloches.
tu vas entendre :
aucun gain a part du bruit, et moins de couple
moins de couple et + de puissance

en theorie tu deplace ton couple vers le haut, tu gagnes en haut mais en bas c'est normalement plus creux qu'avec le cata


moi ce que j'en tire de ma S16, c'est que avec une admi en façade et reprog, je tournais dans les 13sec sur un 50-150 en 2, et je suis passé a moins de 12sec juste en posant la ligne.
et c'etait GAVE de couple.
preuve :
sans ligne (a 35sec le 50-150) http://www.youtube.com/watch?v=bifSLm7mXpo
avec ligne http://www.youtube.com/watch?v=QfUd15wDMrA


pour le bruit, en groupe N privilégies un inter avec pare flammes, et en groupe A, rajoute un silencieux intermediaire universel sur l'inter, et ça sera bien sans etre trop !

Et c'est une modif que je conseil sur une S16, admi ligne reprog, j'ai pisté avec cette config, avec le poids contenu de l'auto et les jantes en 15, tu surprend deja pas mal de monde !
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 25 Avr 2014 19:11

Je vois et ca c'est à condition qu'il n'y ait pas de reprog c'est ça ?

En fait j'ai pas la possibilité de changer la ligne complète d'un coup lol donc je ferais bout par bout, mais dans le final tu me conseillerait décata, inter inox avec par-flamme et silencieux ? car je voudrais mettre un silencieux Janspeed à double sortie Type RC, parce que j'ai le par choc arrière de RC et pour le moment le silencieux d'origine ça fait con lol

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Re: décata, gain

Messagede Didier16 » 25 Avr 2014 20:15

Pourquoi pas, dans ce cas là prend un decata pour RC, ça fera comme une ligne groupe A pour S16 (diam 63mm exterieur)

car en plus un decata pour s16 y'aurais une adaptation a faire pour le joindre a l'inter de la janspeed
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 27 Avr 2014 11:34

ben toute les pièces janspeed que je trouve sont conçu pour le S16, pourquoi je devrais mettre du RC ? entre décata, inter et silencieux

On m'a aussi dis que le décata faisait baissé la conso, c'est vrai ?
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Re: décata, gain

Messagede Didier16 » 27 Avr 2014 14:22

Ah oui ?

j'ai toujours vu que pour 206 RC c'est pour ça.


c'est faux pour la baisse de conso.
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Re: décata, gain

Messagede Rico » 27 Avr 2014 16:45

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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 28 Avr 2014 13:02

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Merci pour le lien Rico, sauf que j'ai pas de reprog, du moins pas pour le moment lol, je vois sur les courbes que le couple est effectivement déplacé, mais ça change quoi niveau comportement en roulant normalement (pas sportif)

Et justement je me demandais aussi, il n'est pas mieux de faire la reprog un fois la ligne installé ? histoire de régler la carto en fonction de l'équipement donc optimiser au mieux ?
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Re: décata, gain

Messagede Thibault25 » 09 Mai 2014 13:30

j'ai decata la mienne hier en en serrant au max les differents colliers et je susi très agreablement surpris !
Ma conso a baisser pour le moment par rapport a avant; acceleration fluide et passé 3800 tours c'est juste du pur plaisir
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Re: décata, gain

Messagede ofgod » 09 Mai 2014 23:02

Doit y avoir une sacrée différence pour le voir sur une journée :ptdr:
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 12 Mai 2014 11:33

à suivre ^^
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Re: décata, gain

Messagede Thibault25 » 19 Mai 2014 17:23

tu as juste a rénitialiser la conso moyenne et sachant que je fait 100 bornes par jour oui je peut le voir ;)
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 27 Avr 2015 20:31

Salut à tous, désolé je détère un peu et je sais que c'est répétitif comme sujet mais j'aimerais éclaircir une bonne fois tout ça, j'aimerais avoir des avis le plus objectif possible, après je vous embête plus avec ça lol.

Donc voila je suspecte la tresse de cata d'être percé, ca reste à vérifier, cependant j'en reviendrais au décata, car tout le monde veut que je le vire mais au final j'aimerais être fixé, je précise que c'est pour un usage de tout les jours et tirage de bourre pour faire mumuse.

1) Est-ce qu'un décata vaut vraiment le coup ? quel gain réel ? mise a part déplacer le couple

2) Je suis en bi-sonde, est-ce qu'un décata va m'allumer l'anomalie anti-pollution, si oui comment régler ce soucis ?

3) Quand est-il du contrôle technique si on part du principe qu'on a pas de contact dans ce milieu ?

Ma config actuelle, admi green avec gaine en façade, intermédiaire inox sans pare-flamme et siencieux Inoxcar homologué.

4) Quand est-il du bruit avec ma config actuelle + décata ? Je ne voudrais pas que ca me tape le crane,, c'est ma voiture de tout les jours.

5) Si je décata, est-ce que ca vaut le coup de reprog ? Quel gain ?

6) Est-ce que ca vaut le coup une reprog avec cata origine ? quel gain ?

Désolé du pavé mais au moins si j'ai toutes ces réponses je serais fixé, je remercie d'avance ceux qui prendrons la penne de lire ce post et d'y répondre ;)
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 27 Avr 2015 20:31

double post, désolé
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 06 Mai 2015 20:44

salut a tous, il n'y a pas foule dis donc, bon j'ai pplus ou moins trouvé réponses a quelques une de mes questions cependant une me reste sans réponse

Config actuel, admi + inter sans PF + silencieux Inoxcar homologué

Quel serait la différence de perf si je décata + reprog ou si je laisse le cata + reprog ?

Merci d'avance :)
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Re: décata, gain

Messagede Gibus » 07 Mai 2015 15:32

:coucou:

voici quel réponse a tes questions basée su ma s16 sans cata



1. oui tu gagne du couple :mrgreen:

2. normalement pas de témoins qui s'allume

3. ca passe pas au contrôle technique sans cata :|

4 . sans cata L'inter sans pare flamme tu oublie ! ou achète des boules caisse :mrgreen:

5. sans cata c'est mieux de reprogrammé

6 . reprog avec cata tu va gagner un peut


pour le gain c'est dure a dire en chiffre ! entre 5 et 15 max

tu gagnera plus de chevaux si tu est decata
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 07 Mai 2015 19:40

Merci Gibus :) si je demande ca c'est parce que j'avais vu je ne sais plus ou que la courbe était plus sympa en reprog + cata qu'avec une rerog + décata ^^'
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Re: décata, gain

Messagede Némo » 07 Mai 2015 20:14

Tu peux très bien décatalyser et prendre un inter sans pf après derrière effectivement si tu veux encore des oreilles il faut bien choisir son silencieux.
Ma configuration était pas mal et pourtant j étais vidé. ;)
Question carto moi j ai regagné du couple en bas en remettant mon cata pour le Ct.
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Re: décata, gain

Messagede Thomas77410 » 07 Mai 2015 21:48

quel était ta config ? j'ai un silencieux inoxcar homologué a chicane amovible
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Re: décata, gain

Messagede Némo » 08 Mai 2015 07:16

Moi j avais la ligne grn décata et inter sans pf et au bout un silencieux inoxcar rallye.
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