passage au banc

Les préparations moteur et chassis sur 206

passage au banc

Messagede bitume42 » 22 Nov 2013 12:33

salut à tous!

J'ai contacté "Vone racing" un motoriste de Valence pour avoir les tarifs du passage au banc de puissance, et à partir de 3 bagnole il prend 76 euros au lieu de 100 euros, donc tenez moi au jus si vous êtes interessé! :D :D :D
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Re: passage au banc

Messagede nicoom13 » 22 Nov 2013 15:34

ça va pas mal la réduc
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 22 Nov 2013 16:18

nicoom13 a écrit:ça va pas mal la réduc


Ben ouai c'est pour ça, des modifs des modifs mais après faut bien voir si ça sert :lol: :lol:
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 22 Nov 2013 16:31

79 euros pardon!! :lol:
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Re: passage au banc

Messagede Jchristophe » 22 Nov 2013 20:07

la vache moi je trouve ca enorme a coté de chez moi il prend 50€ en temps normal 8O 8O
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 22 Nov 2013 20:12

Jchristophe a écrit:la vache moi je trouve ca enorme a coté de chez moi il prend 50€ en temps normal 8O 8O



c'est ou?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: passage au banc

Messagede Jchristophe » 22 Nov 2013 21:13

HTR a wasselonne je suis a 2mn de chez lui :D
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Re: passage au banc

Messagede samisami61 » 23 Nov 2013 10:50

ca depend du banc aussi car tous ne se valent pas!
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Re: passage au banc

Messagede Jchristophe » 23 Nov 2013 14:50

c'est pas le prix qui fait de la qualité, faut arrêté de dire c'est pas cher donc c'est de la merde, c'est plutôt qu'il y a des gens qui on déjà amortis leur matos d'autre veulent l'amortir sur 5ans d'autre 6mois, et d'autre sont des voleur les autres des passionné
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Re: passage au banc

Messagede samisami61 » 24 Nov 2013 12:14

le tarif ne fait pas la qualité, la personne qui fait les reglage par contre joue sur la véracité du resultat!
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Re: passage au banc

Messagede wildjeje » 26 Nov 2013 17:33

samisami61 a écrit:le tarif ne fait pas la qualité, la personne qui fait les reglage par contre joue sur la véracité du resultat!


+1, le prix n'a rien à voir dans la qualité du rendu final. Il y a moins de bancs farfelus par rapport à il y a quelques années mais parfois on a encore des surprises, dans les 2 sens, soit trop optimiste soit trop pessimiste. Avant de passer sa voiture au banc, bien se renseigner sur les forum de la fiabilité des tests.
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 23 Avr 2014 18:43

Salut à tous! bon les news ne sont pas bonne, je n'ai pas passé la rc au banc mais j'ai un pote qui a un émetteur Bluetooth à brancher sur l 'odb à la tablette, il a les versions craqué de logiciel (je ne sais plus le nom) pour le diag véhicule et même courbe de puissance! On a donc fait les tests sur route et après plusieurs essais on obtient 165 cv, c'est juste blasant! est ce que les courbes de puissance de ces logiciels sont précis? ou sinon d’où pourrait venir ce problème, sachant que niveau mécanique il n'y a rien d'anormal et que je ne sens pas ce manque de puissance! help me :? :?
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Re: passage au banc

Messagede Didier16 » 23 Avr 2014 19:02

Deja d'un banc a un autre les résultats different, alors sur des logiciels, la précision :s

perf expert ou powerdyn, une fois bien paramétré peuvent etre corrects. Apres c'est plus des outils de réglages qu'autre chose, meme les bancs !

ce qui compte c'est sur le terrain, si tu en es content, c'est l'essentiel, si tu as l'occasion de la comparer a d'autres véhicules voir a d'autres RC, ça sera de bons tests !

ou simplement fait des chronos, genre 50-150 en 2, un rc full stock ça doit faire 12-13sec je pense.
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 23 Avr 2014 19:30

ben voilà justement j'ai une janspeed et un filtre green, en 2012 j'avais fait faire une reprog aussi mais j'pense quelle a été réinitialisé ,après c'est sur j'en suis bien content mais je n'ai jamais pu comparer avec une autre rc! mon 0 à 100 est de 7.4 s
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 28 Avr 2014 17:35

didi16 a écrit:Deja d'un banc a un autre les résultats different, alors sur des logiciels, la précision :s

perf expert ou powerdyn, une fois bien paramétré peuvent etre corrects. Apres c'est plus des outils de réglages qu'autre chose, meme les bancs !

ce qui compte c'est sur le terrain, si tu en es content, c'est l'essentiel, si tu as l'occasion de la comparer a d'autres véhicules voir a d'autres RC, ça sera de bons tests !

ou simplement fait des chronos, genre 50-150 en 2, un rc full stock ça doit faire 12-13sec je pense.




j'ai fait un 50-150 en 2 et je tourne dans les 12,3 secondes :roll: ça à l'air correct non?
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Re: passage au banc

Messagede Didier16 » 29 Avr 2014 06:12

Oui c'est ok ! Elle a ses chevaux.

en gros 12sec c'est comme une S16 ligne admi reprog jante en 15 !
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 29 Avr 2014 16:44

didi16 a écrit:Oui c'est ok ! Elle a ses chevaux.

en gros 12sec c'est comme une S16 ligne admi reprog jante en 15 !



formidable!

https://www.youtube.com/watch?v=UYmW9YAn2LQ

et là y'a rien?? il a un turbo c'est pas possible!
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Re: passage au banc

Messagede Didier16 » 29 Avr 2014 17:37

une S16 prepa ça va super bien tout le monde le sait ^^

Non juste tres gros vidage
et
couple court 17*73
Plenum de RC
ligne groupe A OMP
et reprogr UMS


aussi il passes ses vitesse casi a la volée !
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 30 Avr 2014 10:14

énervé tout ça! 8)
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 03 Mai 2014 16:51

j'ai refait des essais 50-150 km/h mais avec un KAD... ben de 12.3 s jsuis passé à 11.9 s, j'ai testé plusieurs fois, pris plusieurs fois le chrono mais l'essai avec le KAD est toujours le meilleur, surtout que ma boîte a air est d'origine avec un green!
moi qui pensais que au contraire on était perdant avec un KAD...
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