Pivot 2°

Les préparations moteur et chassis sur 206

Pivot 2°

Messagede Le Yann » 13 Avr 2013 17:50

Bonjour,
je suis en train de regarder un peu sur la toile pour mettre deux pivots qui me donnerai du carrossage négatif de 2° ...
je voulais savoir s'il y'avais d'autres trucs a changer en meme temps, si le montage etais plutot facile ou difficile, si vous aviez un bon plan, ou des conseils a me donner
c'est toujours l'exterieur de mes pneus qui morflent alors je me dis que de rouler avec 2°tous les jours ne m'handicapera pas.
j'avais acheté des coupelles reglables mais pas envie d'acheter de la matiere, d'usiner la piece sur mesure etc ...

merci
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Pivot 2°

Messagede Jchristophe » 13 Avr 2013 22:00

regarde chez pam sport je crois 350 les deux
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Pivot 2°

Messagede v1N-c3Nt » 14 Avr 2013 12:26

Regarde chez PAM en effet.

Les pivots se montent très facilement, mais attention, les pivots Peugeot Sport n'ont pas les emplacements pour les capteurs ABS...

Donc si tu veux l'ABS, il te faudra usiner l'emplacement pour les capteurs ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Pivot 2°

Messagede Le Yann » 14 Avr 2013 16:56

Ok merci pour le détail qui a son importance !! J'ai cru lire par ci par la que le fait de virer l'abs donnais plus de force de freinage, mais bon du coup ça bloque les roues et il y a un risque de tirer droit du coup. C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Pivot 2°

Messagede Lindien » 14 Avr 2013 18:35

ta force de freinage restera la même.
le risque est de ne plus avoir d'Anti Blocage de Roues donc tu auras un freinage comme sur d'anciennes voitures comme 205, 306 ou autres.
Lindien
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 27 Nov 2010 22:13

Re: Pivot 2°

Messagede Le Yann » 14 Avr 2013 18:37

d'accord. c'est plutot bon ou mauvais du coup ? j'arrive pas a saisir lol
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Pivot 2°

Messagede Jchristophe » 14 Avr 2013 18:44

l'abs tempeche de bloquer les roues et donc de garder ta dirigeabilitée et donc ne pas glisser rouler sans abs ca se fait tres bien c'est comme les anciennes 205... le truc c'est demonter un gros maitre cylindre ton feefling sera meilleur et tu sera obligé d'apuyer plus fort pour piler c'est tout

apres honnetement est ce que tu declanche souvent ton abs en roulant normalement ? pour ma part jamais ! en conduite sportive freinage tardif c'est peut etre meme plus handicapant
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Pivot 2°

Messagede Lindien » 14 Avr 2013 18:51

en fait c'est une aide lors d'un freinage urgent qui conduit à un blocage de roue.
l'ABS libère la pression du circuit de frein dans la ou les roues bloquées pour la renvoyer en suivant, ce qui donne au conducteur une facilité à manœuvrer la voiture lors du blocage des roues et donc garder le contrôle du véhicule.

tu n'auras aucune différence sur l'utilisation de ton freinage en utilisation normale, juste les roues qui bloquent lors d'un freinage trop important. (ça tu l'as déjà compris)

le garder ou le virer ne tient qu'à toi et à ta conduite. Si tu as une phase 1 pas de soucis tu vire le fusible et tu test, si tu as une phase 2 plus gênant car tu dois rajouter des répartiteur de freinage à l'arrière car c'est ton ABS qui le gère d'origine.
Lindien
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 27 Nov 2010 22:13

Re: Pivot 2°

Messagede Le Yann » 14 Avr 2013 19:56

J'ai une phase 1. Donc oui je peux tester aisément en virant le fusible donc. Mais bon quand jarsouille chaud ça me met la pression quand même... Et puis sur circuit je tape pas mal dedans
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Pivot 2°

Messagede Lindien » 14 Avr 2013 20:22

comme l'a dit JChristophe tu le déclenches souvent ton ABS ?
Lindien
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 27 Nov 2010 22:13

Re: Pivot 2°

Messagede Solo » 15 Avr 2013 07:14

Heu perso ouai, en roulant fort, l'ABS prend cher, à tel point que sur circuit après plusieurs tours, il se met en erreur et se déconnecte tellement il suit plus :dk:

Virer l'ABS c'est mignon ouai, mais faut être sûr d'assurer le freinage derrière, sûr d'être assez progressif et de pas appuyer comme un sourd sinon c'est blocage assuré, parce que rouler avec un ABS donne vite de "mauvaises" habitudes ;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Pivot 2°

Messagede Le Yann » 15 Avr 2013 10:19

Ben ouais franchement ça me mettrai la pression de conduire sans ABS ... C'est dur à usiner ce truc ? Y'a pas un tuto qui traîne ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Pivot 2°

Messagede v1N-c3Nt » 15 Avr 2013 10:40

C'est pas dur a usiner non, c'est juste qu'à 2mm prêt ton capteur tombera pas en face de la piste donc pas d'abs !!!
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Pivot 2°

Messagede Jchristophe » 15 Avr 2013 10:46

comment faisant nos ancien en 205 GTI sans abs lol, on a trop l'habitude d'assistance dans tout les sens c'est dommage,

alors que finalement si sur de gros freinage tu traine les roues, soit tu relache et rappuie, ou tu change ton MC pour un plus gros, c'est ce que j'ai fait sur ma 205 avec des freins de RC, je bloquais les 4 roue même a 150 sans problème et sans forcé sur la pédale, j'ai changer de MC pour un gros en 23mm et depuis impeccable le feeling est au top bien plus simple a doser, ça freine tout aussi fort et souvent a la limite du blocage, mais sans bloqué
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Pivot 2°

Messagede le limac » 15 Avr 2013 13:22

Solo a écrit:Heu perso ouai, en roulant fort, l'ABS prend cher, à tel point que sur circuit après plusieurs tours, il se met en erreur et se déconnecte tellement il suit plus :dk:

Virer l'ABS c'est mignon ouai, mais faut être sûr d'assurer le freinage derrière, sûr d'être assez progressif et de pas appuyer comme un sourd sinon c'est blocage assuré, parce que rouler avec un ABS donne vite de "mauvaises" habitudes ;)



c'est vrai j'ai rouler 2 ans 100% piste avec l'abs ( la rc avec slics ) , il ne se met pas en erreur je n'ai eu aucun souci avec

le probleme c'est qu'il ne faut pas l'activé , si tu l'active cela veux dire que sans tu bloque les roues , donc les freinages ne sont pas bon
c'est pas parceque tu as l'abs quil faut freiner comme un goret !!
en plus tu pert de l'efficasitée de freinage ;)

sans abs il faut un repartiteur de frein arriere ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Pivot 2°

Messagede Le Yann » 22 Avr 2013 08:47

Bon l'abs étant quand même un gage de sécurité, et la sécurité ça compte bcp, je vais le garder.
À moins que ça sois vraiment facilement a bricoler (tuto que je ne trouve pas) je ne mettrai pas de pivot tant pis
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Pivot 2°

Messagede anthony17 » 22 Avr 2013 21:03

j'ai cru entendre que les pivots de 307 étaient montables et avaient plus de carrossage... info ou intox j'en sais rien...
anthony17
Rase Bitume
 
Messages: 42
Inscription: 22 Jan 2011 11:04

Re: Pivot 2°

Messagede Lindien » 22 Avr 2013 21:51

la fixation de l'amortisseur est totalement différente
Lindien
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 27 Nov 2010 22:13

Re: Pivot 2°

Messagede Jchristophe » 23 Avr 2013 20:06

Il y a la solution des RPS ou il faut repercé la fixation de l'amortos, vers l'interieur et l'arriere a une certaine cote, le limac devrait savoir, sinon raoul l'as fait aussi je crois s'il passe par la
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Pivot 2°

Messagede franciss16 » 27 Avr 2013 15:24

Jchristophe a écrit:Il y a la solution des RPS ou il faut repercé la fixation de l'amortos, vers l'interieur et l'arriere a une certaine cote, le limac devrait savoir, sinon raoul l'as fait aussi je crois s'il passe par la



je crois qu'il faut repercer de 15mm vers le moteur pour le carrossage et 7mm vers le pare brise pour la chasse ;)

question sur les pivots RCC, étant monter en B14 j'ai le problème de la roue a fleur de la bague de réglage
si je monte les pivots RCC sa ne passera plus au niveau de la bague?
Avatar de l’utilisateur
franciss16
Pilote confirmé
 
Messages: 2135
Inscription: 13 Jan 2008 16:33
Localisation: 60

Suivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités