Différences amortisseurs S16 / RC

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Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 25 Jan 2013 23:49

En cherchant un peu partout je prendrais comme conclusion :

Amortisseur origine S16 = Bilstein B4

et

Amortisseur origine RC = Bilstein B6

Vrai ?

Pour confirmer également car je vois suivant les endroits des réponses différentes :
Amortisseur + ressort origine RC = voiture plus basse de 1cm à 1,5cm par rapport à ceux de S16. Vrai ou pas ?

Et enfin : Il ne faut pas mettre de ressort plus court sur des amortisseurs qui sont habitués à des ressorts plus long depuis plusieurs milliers de kilomètre ? Vrai ou pas ?

Merci ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede Solo » 28 Jan 2013 08:00

Les s16 ne sont pas équivalent à du B4 tout comme les RC ne sont pas comme les B6, ce sont des amortos bien différents ;)
Je dirais que de toute façon, les B4 sont inférieurs à ceux d'origine de s16, qui sont déjà de bon amortos ;)
Après si tu mets des ressorts de RC, tu seras peut-être plus bas de maximum 1cm et encore, mais par contre l'arrière ne bougera pas ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede sebasto16 » 28 Jan 2013 16:18

Je pense qu'il parle des dimensions, et non pas de la qualité de l'amortissement ;)

1 ère question : ?
2 ème question : vrai
3 ème question : vrai par sécurité
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 28 Jan 2013 17:51

C'était bien ma question ;)
Car par exemple sur oscaro ils vendent du B6 pour RC et c'est tout ...

Je vais surement commencer par trouver 4 amortos de RC et on verra niveau différences de châssis et hauteur de caisse.
Si ça rabaisse de 1 cm à l'avant je ferais peut-être un léger décrantage à l'arrière puis on verra.

Merci pour vos réponses.
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede sebasto16 » 28 Jan 2013 19:37

Ca rabaisse de 1,5 cm. Demandes à dolinou ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede dolinou » 28 Jan 2013 20:07

Salut,


Pour ma part j'ai pas repéré tellement de changement, pas au point de devoir décranter, la mienne parait presque plus basse derrière que devant ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede v1N-c3Nt » 28 Jan 2013 20:39

Des B4 c'est moins bien que des origine Peugeot.

J'ai jamais testé les B6 mais je suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux que des origines RC :dk:
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede dolinou » 28 Jan 2013 21:21

v1N-c3Nt a écrit:Des B4 c'est moins bien que des origine Peugeot.

J'ai jamais testé les B6 mais je suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux que des origines RC :dk:



Parait qu'il y'a 2 tarages, peut être que les " tarage ferme " sont un peu plus dur, ( qui ne veut pas dire meilleurs d'ailleurs ), que des RC :dk:
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede Solo » 29 Jan 2013 08:09

sebasto16 a écrit:Ca rabaisse de 1,5 cm. Demandes à dolinou ;)


Encore faut-il qu'il prenne les ressort surtout, parce que là il nous parle seulement des amortos sur le dernier post :dk:

Et j'ai eu comme écho que même les ressorts de RC n'abaissaient quasiment pas l'auto :dk:
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 29 Jan 2013 13:13

Solo a écrit:
sebasto16 a écrit:Ca rabaisse de 1,5 cm. Demandes à dolinou ;)


Encore faut-il qu'il prenne les ressort surtout, parce que là il nous parle seulement des amortos sur le dernier post :dk:

Et j'ai eu comme écho que même les ressorts de RC n'abaissaient quasiment pas l'auto :dk:


Amortos complet bien sur ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 22 Fév 2013 19:36

Je remonte un peu le sujet ;)

J'ai possibilité d'acheter 4 amortos de RC via le forum ;)

Ma question est :

Cette personne a gardée les coupelles pour ses nouveaux amortos, puis-je remettre mes coupelles de S16 sur des amortisseurs (avec leurs ressorts) de RC ?

Et pour infos par rapport au reste du sujet, je teste comme ça et après je verrais. Soit je passerais en ressort plus court et décrantage soit autre chose si ça ne me convient pas.

Merci ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede Lindien » 22 Fév 2013 20:59

tiens nous informé de ton ressentit lorsque tu auras tout monté.
je pense que ça peut en intéresser plus d'un dont moi :mrgreen:
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede dolinou » 23 Fév 2013 16:01

subjj37 a écrit:Je remonte un peu le sujet ;)

J'ai possibilité d'acheter 4 amortos de RC via le forum ;)

Ma question est :

Cette personne a gardée les coupelles pour ses nouveaux amortos, puis-je remettre mes coupelles de S16 sur des amortisseurs (avec leurs ressorts) de RC ?

Et pour infos par rapport au reste du sujet, je teste comme ça et après je verrais. Soit je passerais en ressort plus court et décrantage soit autre chose si ça ne me convient pas.

Merci ;)



Oui tu peux garder les coupelles c'est les mêmes

Un indice pour les petits trucs comme ça de compatibilité, tu regarde les reference sur un site comme oscaro et tu compare la ref S16 à celle de RC, et t'as ta réponse ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 23 Fév 2013 18:58

Merci ;)

Pour les ref justement je ne les trouvais pas ;) Toujours l'amortisseur complet mais pas les coupelles.

C'est bon ça 8)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede dolinou » 23 Fév 2013 22:48

subjj37 a écrit:Merci ;)

Pour les ref justement je ne les trouvais pas ;) Toujours l'amortisseur complet mais pas les coupelles.

C'est bon ça 8)



Si tu veux voir la hauteur de caisse on s'en rend un peu compte la dessus



Elle bouge moins qu'a l'origine sur les gros transferts de masse, d'origine en la jetant comme ça elle prenais beaucoup plus de roulis, et levais la patte vraiment facilement, perdais l'équilibre plus facilement aussi, elle est plus difficile a prendre en défaut maintenant ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede sebasto16 » 28 Mar 2013 12:24

Une bonne chose, tant mieux alors ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 13 Avr 2013 22:07

J'ai besoin d'un conseil/avis.
Je suis en cours de montage et j'ai une grosse interrogation !

J'ai acheté des amortisseurs de RC sans coupelle mais avec les platines supérieurs.
Et entre les amortos de S16 et de RC une différence au niveau de cette platine de ressort sous la coupelle.
Celle de S16 est biaise et la RC droite. Laquelle dois-je monter ? Pour moi celle de RC mais il y a une sacré différence angulaire.
Tout les autres éléments sont 100% identique.
Photos :
RC
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S16
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Réponse avant demain midi si possible ;)

Merci à vous !
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede Lindien » 14 Avr 2013 09:40

d'après Service Box ce sont les mêmes références.

sur la photo on a l’impression que la prise de vue est différente
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede subjj37 » 19 Avr 2013 10:14

Bonjour à tous,

J'ai monté pour l'instant les amortisseurs avant (avec les platine de ressort de RC) ;)
J'ai peu roulé mais on sens bien la différence sur le train avant seul car l'arrière se balade plus 8) !
Bientôt montage des arrières.

Par contre ça ne l'a pas rabaissé de tout (j'ai oublié de mesurer mais ça ce voit comme le nez au milieu de la figure lol ! Et du coup ça ne limite pas forcement le roulis.
Malgré qu'au repos (détendu) les ressorts de RC sont plus court de 55mm par rapport au S16 ... Du coup que me conseillez vous comme ressort en -25 / -30 si d'ici quelques mois je veux rabaisser tout ça ?
Avec le même compromis, typé rallie et niveau dureté égale ou légèrement supérieur à ceux de RC.

Merci pour vos conseils et votre aide et merci à celui qui m'a vendu les amortos sur le fofo ;)
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Re: Différences amortisseurs S16 / RC

Messagede fredczt » 20 Juin 2013 14:52

Salut, je confirme pour la hauteur de caisse.
Je viens de finir une bonne réfection du train. (Triangles, biellettes barre stab., silenbloc barre stab, 4 amortos + ressorts RC)
La caisse a exactement la même hauteur devant qu'avec les vieux amorti feu vert + ressorts S16.
Pourtant lors du montage, on voit que les ressorts de RC sont un tout petit peu plus court (1cm a tout casser)
Après j'ai mis des Kyb ultra SR qui sont plus ferme, ça compense peut-être ?...
A voir si ça se tasse avec le temps.
Coté efficacité, c'est mieux. Plus rigide, la caisse s'affaisse moins, ca passe plus fort ;-)
Ça vaut pas non plus du -40 + Via rouge que j'ai connu avant...
Dernière édition par fredczt le 23 Juin 2013 12:45, édité 1 fois.
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