Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede le limac » 22 Fév 2012 21:34

je parle niveau bloc/ CARTO :mrgreen:

ps: c'est MA rc => certain peuvent temoigne (quand elle roule , ça roule ... :mrgreen: )
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede dwarfy » 23 Fév 2012 08:05

L'essentiel c'est d'y croire tu sais. Même si une Cup ne crache pas ses 260cv, faudra m'expliquer comment une RC d'origine (et même une lourdement modifiée, je m'avance) pourrait en avoir plus et marcher mieux. A un moment, faut peut-être un peu arrêter.

Moi l'autre fois, je suivais (et je suis débutant, donc petit niveau) une GT3RS 450 sur piste avec mon Elise. La même journée, une Elise de 130cv (la mienne en fait 230 ...) m'a pourri. La même journée une SLK de 197cv allait plus vite que la Megane RS de madame. Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher une logique quelconque là dedans. Y'a un truc super important après: l'interface entre la chaise et le cerceau. Et si tu mets la même partout, y'a des surprises ...

Mais bon, si quand elle roule ça roule, alors ...
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede dwarfy » 23 Fév 2012 10:12

Puis perso, j'ai une caisse à 60 battons, si je vois un mec arriver en 206 et vouloir me faire l'inter à chaque virage, même si je sais qu'il ne passera jamais, je le laisse passer. Et si ça flatte son égo en plus, tant mieux, j'aurai fait ma BA de la journée. Je suis là avant tout pour prendre du plaisir et rentrer avec ma voiture par la route. Pas pour me demander comment je vais la faire rapatrier parce que sans les roues elle roulera moins bien ...

Mais je répète, un mec avec une Cup qui sait conduire et qui n'a aucun souci avec son auto, si tu crois pouvoir l'accrocher avec une RC (encore plus stock), il y'a comme un léger souci. Et pour être clair, je n'y crois même pas une demie seconde.

J'ai vu tourner l'autre fois une Exige S (avec un setup piste qui va bien avec une bonne géo, des Nitrons, des 888 et tout ce qui va bien derrière avec 290cv aux roues) à coté d'une GT3RS (celle en version 450, celle que je suivais avec mon Elise SC sauf que là c'était pas la même personne au volant). L'Exige lui tournait autour et ça passait juste très très fort (quand je suivait la Porsche on tournait en 1'15 environ. Quand la Porsche a un nouveau conducteur et que eux avec l'Exige tournent en 1'05 (voire moins ...), ça donne une idée. 10s sur un tour aussi "court", c'est énormissime).
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede le limac » 23 Fév 2012 10:26

le type de la cup c'est un copain , il a aussi une GTR (donc en gros il me connait et ne se laisse pas faire)

nullepart je ne parle de pilotage . :roll:
je parle de la « ligne droite de l'aérodrome » a nogaro
si tu connait pas ,c'est pas complique c'est que du tout droit .
j'essaillerai de prendre des videos ce weekend :mrgreen:

j'ai egalement vu une 205 "explose" de le GT3 RS comme une vulgaire 106 :ptdr:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede dwarfy » 23 Fév 2012 10:55

Ben le jour où une Cup260 d'origine se fait manger par une 206 RC d'origine sur une ligne droite de 700m (Nogaro), moi je me coupe un doigt. Même en sortant comme une vache malade de la courbe qui commande ce bout de droit.

Quan à la 205 ou la 106, je ne vois ce qu'elles font là puisque tu parlais d'origine. Et si (lourdement) modifiées c'est en effet possible, d'origine, euh, ... C'est un peu comme une RC contre une Cup.

(après il est de notoriété publique que les Elise/Exige Toy ne sortent pas les chevaux annonces (il en manque), mais ça change rien a l'affaire)
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede Shagwell » 23 Fév 2012 12:37

Je suis un peu d'avis de Dwarfy, mais je rajoute que perso, je m'en tape le coquillard comme de l'an 40 de qui va plus vite ou moins vite que moi.

J'ai pris mon pied sur une journée piste, j'ai vu de quoi était capable mon auto, j'ai vu les points à modifier ou améliorer pour prendre encore plus de plaisir :arrow: très bonne journée

ceux qui veulent à tous prix se comparer aux autres, ils se lancent dans un saison RPS, Volant, Cup etccc... et ils laissent les gens tranquilles qui veulent juste se faire plaisir 5 journées sur circuit.
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede guivones » 24 Fév 2012 19:10

onlyy a écrit:Combien le gain de l'admi au banc ?

Aucune idée, mais je peut te dire que ladmi groupe A + la reprog pour gérer la meilleur arriver d'air, les montée en régime sont beaucoup plus franche et violent
guivones
Rase Bitume
 
Messages: 36
Inscription: 07 Aoû 2010 14:18

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede le limac » 26 Fév 2012 01:12

j'ai pense a vous quand le laisse depose aujourd'hui ! :ptdr:

bisous les loulous :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede dwarfy » 26 Fév 2012 06:05

T'es un champion.

Bisous.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede Etienne » 26 Fév 2012 14:30

ce qui me blase ici c'est oui on est d'accord le PowerDyn est mal reglé soit les rapports de boite soit le poids soit les pneu ect...

Mais je comprend pas pourquoi est tjrs obligé de tailler les gens.

moi aussi un jour j'étais une brele j'ai mis 15 h à monter un plenum RC.

Bref pour votre histoire de PowerDyn meme si c'est tjrs faux je m'en sers pour voir la diff' Avant/après.

je vous montre le mien qui semble plus correct, avec Admi Gr A et Décata.J'ai du me tromper sur le poids parce que 177 ch d'origine c'est pas possible :mrgreen: mais on voit bien que j'ai pas gagné de chevaux :D

Image
206 RC du Week end :

AAC 252,17X77 avec Val Racing,B14/B6 TF,TD 1.2, Brembo C2R2 sur bol...

206 RC Daily :

Freins 208 GTi,17x73, B6 TF X4, Braid Fullrace A
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Grand Bavard
 
Messages: 653
Inscription: 28 Aoû 2010 01:10
Localisation: 26/38

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede guivones » 28 Fév 2012 09:02

tout a fait, mais ta gagné en couple
guivones
Rase Bitume
 
Messages: 36
Inscription: 07 Aoû 2010 14:18

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede kaomhin » 10 Mar 2016 03:13

Je me sens un peu comme un archéologue la => :up:
Je souhaiterais savoir (sans citer personne mais lelimac a l'air bien au courant :langue: ) J'aimerai en savoir plus sur les reprogrammations moteur, les outils, les difficultés, car je voulais en faire une pour faire respirer l'entrain de ma belle mais envoyer 500€ pour 5chvx (de ce que tu disais qlq pages avant) je trouve cela un peu excessif...Et puis meme en contactant les programmateurs pres de chez moi ils ne se demontent pas pour te vendre du reve et pour le coup ils te le vendent un peu cher je trouve ^^.
Je suis pres de Lyon mais je me déplace régulièrement sur Grenoble, de bonne adresse dans ces eaux la ?
Faut il absolument un banc, ou comme certains le font envoyer leur calculo est une bonne chose (je me doute que les modifications de la voiture entre en ligne de compte donc juste le calculo... :S)
Autre question facile, je suis joueur mais ma voiture me sert tous les jours, j'ai bien pensé a un calculo PS mais ce qui m'ennuie c'est la perte d'options est il possible d'injecte la carto sans perdre ces options ?
Je suis tech de maintenance donc d'job technique, mais je n'ai jamais mis les mains la dedans j'aimerai savoir ou je met les pieds avant de commettre l'irréparable ;)
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede Didier16 » 14 Mar 2016 22:15

Calculo PS + mettre une carto dedans ça revient a faire une carto ^^'

En matos faut vraiment etre équipé, pour faire que sa voiture c'est pas intéressant, si tu compte faire des cartos pour des proches ou te faire un peu de sous pourquoi pas

et encore après faut se plonger dedans, ça a pas l'air évident à maîtriser.

C'est aussi pour cela qu'il est rare de trouver de bons mappeurs !

Sinon faut minimum un pc avec les logiciels pour écrire sur les cartos, qui j'imagine change selon les véhicules, sachant qu'il faut mettre des portes eprom dans certaines, donc savoir souder sur une carte électronique
Faut le matos pour injecter, les différentes valises, détecteur de cliquetis, appareil de temp echap et afr je suppose, et j'en oublie surement car j'y connais pas grand chose

après banc ou route c'est l’idéal, le banc on voit directement les deltas entre chaque modifs, mais il y a d'excellent mappeurs qui bossent sur route !!

et les carto par la poste, souvent la personne a fait la même auto, avec la même config, et te balance ça dans le calculo. Dans les grandes ligne ça marche, mais c'est pas du sur mesure. Si c'est des petites modifs ça suffit largement, après pour tout ce qui est prépa un peu pointu il faut faire du sur mesure !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede kaomhin » 14 Mar 2016 23:43

:bravo:
Oui, moi ce serais que pour ma gueule :langue: ou des gens ac la mm auto mais je comptais pas faire de l'argent la dessus ! mais d'apres ce que j'ai vue ce/que tu me dis y a de grands besoin en matos donc a oublier...
Broaf moi j'ai pas grand chose qui touche au moteur j'ai un filtre green, une janspeed et je vais peut etre vider mon cata car il est foutu (tant qu'a avoir un defaut autant qu'il soit merite ! :cobra: donc tu vois pas de aac et modif cochon pistard car c'est mon daily (on verra dans quelques temps pour lui faire manger du Lion (hehehe))

Du coup je me tate...Le gain sur un atmo surtout qu'il est un peu survitaminé a la base une reprog ca va m'amener un meilleur ressenti... un peu plus de nervosite mais on peu pas vraiment parler de chvx...Car c'est beaux d'aller sur les sites de reprog y te file 20 poney sur du stock (je me suis rencarder et le gars m'assurer que ct vrai du coup je lui ai dis d'aller travailler chez Peugeot sport ^^)

Quelqu'un aurait une bonne adresse ac plusieurs bons retour pres de Lyon ou Grenoble ? (ou Chambé aussi)
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede jerems93 » 18 Mai 2016 17:00

Hello!

Je ravive un peu la flamme de ce post avec un passage au banc de ma RC
Config:
- Intermédiaire et silencieux Janspeed.
Tout le reste est stock

Je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien avec 178cv sortie moteur
J'ai confiance dans les chiffres de MTR connaissant le bonhomme et les prépas qu'il réalise. :bravo:

Image
205 1,4L / 206 RC

Image
Avatar de l’utilisateur
jerems93
Rase Bitume
 
Messages: 34
Inscription: 17 Sep 2012 19:58
Localisation: 78 / 92 / 93

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede Le Yann » 18 Mai 2016 21:15

Ca fais bizarre en bas qu'il y ait la vitesse et non pas le regime.

Du coup, desole mais ca rends un peu la courbe caduque je trouve. On peut pas la lire correctement
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede jerems93 » 19 Mai 2016 08:02

En bas, tu as la vitesse avec le régime correspondant. Sachant que l'essai a été probablement réalisé en 5eme pour atteindre les 179km/h et que la vitesse est proportionnelle au régime moteur (et non exponentielle ou logarithmique), il est aisé d'enduire le régime moteur sur le graphique... :jump:
205 1,4L / 206 RC

Image
Avatar de l’utilisateur
jerems93
Rase Bitume
 
Messages: 34
Inscription: 17 Sep 2012 19:58
Localisation: 78 / 92 / 93

Re: Courbe de puissance 206 rc avec et sans reprog

Messagede Tommy » 19 Mai 2016 08:54

jerems93 a écrit:l'essai a été probablement réalisé en 5eme pour atteindre les 179km/h


pour rupter à 190 c'est plutôt en 4e qu'a été faite la mesure ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités