Optimiser son admission sans usinage

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede SelfEsteem » 06 Juil 2013 10:51

boost a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Le Yann a écrit:Tiens nous au jus :)

Ca va etre difficile de comparer...
J'suis entrain de monter une culasse de EW12 (plus grosses soupapes et plus gros conduits) avec des AAC qui ouvrent plus...
Je ferrais quand même un teste avec papillon d'origine et après j'installerai le papillon de 1.8.


il n'y a pas un AAC "à calage variable" sur le ew12 ? :oops:

Si, il doit y avoir un truc du genre car j'ai du boucher un orifice diamètre 18 sur la culasse entre les AAC coté distri.
Ca devait être l'emplacement du capteur de déphasage d'après les infos que l'on m'a donné.
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede boost » 11 Juil 2013 15:02

Et c'est quels AAC SelfEsteem ? :oops:

Je n'ai pas trouvé de papillon plastique non plus.
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede SelfEsteem » 11 Juil 2013 22:18

boost a écrit:Et c'est quels AAC SelfEsteem ? :oops:

Je n'ai pas trouvé de papillon plastique non plus.

Je mets des AAC qui ont 9,60 de levée (idem ADM et ECH), mais par contre je ne connais pas leur angle, je ne sais pas comment le mesurer.
Ils seront calés comme d'origine, pas de poulies réglables. ;)
Ils sont moins violant que ceux de 306BV6.
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede boost » 15 Aoû 2013 15:24

:bravo:
Merci, il y a un post où tu en parles plus en détail pour ne pas polluer ce topic ? :oops:
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede Le Yann » 05 Oct 2013 23:28

Moi j'ai mis le pap de 1,8 cet après-midi. J'avais le pap réusine par protox.
Ma foi j'ai pas ressenti de grosse différence mais j'ai l'impression de monter moins vite dans les tours...

Alors je vais rouler comme ça pendant un moment pour que le calculo s'adapte et on verra bien
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede Le Yann » 06 Oct 2013 11:06

En fait d'après moi il s'essouffle passe 5500. Je stagne a 6000 jarrive pas a monter dans les tours comparé à avant :(
Peut être qu'augmenter le papillon n'est pas la meilleure solution a haut régime ...
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede Djo-s16 » 06 Oct 2013 18:23

La meilleure solution reste le plenum de RC j ai actuellement un pap d1,8L j en suis content mais je compte mettre un plenum par la suite
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede Le Yann » 06 Oct 2013 19:33

Moi je vais en mettre un d'ici un mois :) le truc c'est que j'ai peur de perdre en agrément de conduite car actuellement j'ai un couple de dingue c'est super agréable les reprises
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede SelfEsteem » 12 Oct 2013 18:07

boost a écrit::bravo:
Merci, il y a un post où tu en parles plus en détail pour ne pas polluer ce topic ? :oops:

Sur ma présentation. ;)

Pap EW7 monté ce matin, pas encore testé.
Ca peut que être mieux avec culasse EW12 et AAC routiers.
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede gtsebs16 » 16 Oct 2013 17:29

J'en ai monter un il y a un mois quelques jours après avoir remis un cata, le couple est un peu mieux en bas. Je ressens moins le petit coup de pieds vers 4500tr/min, le moteur semble plus linéaire. Restes à voir avec le décata ce que çà donne.

Par contre, j'ai monté les éléments électriques du "papillon 2.0l" (stater et capteur papillon) alors mieux ou pas je ne sais pas...

Et pour tourner à l'e85 à 100%, les démarrages à froid sont moins laborieux. :mrgreen:
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede Lenew » 17 Oct 2013 19:20

Salut,
Une petite question vite fait je vais refaire mes durites pour mon admission c'est quoi le diamètre extérieure du papillon de s16 ( il me semble que c'est du 70 mm ).
Merci :) :D


Pour revenir au pap 1.8 je confirme qu'il aide pour les démarrage 100% éthanol moins de raté.
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Re: Optimiser son admission sans usinage

Messagede Max BV6 » 26 Juil 2015 01:07

Salut à tous,

Petit déterrage, j'ai une S16 depuis peu (à ma femme) je cherche à optimiser un poil la bête. Le pap de 1.8 couplé à un boîte à air type gr. A sa doit aller non ?

Personne n'as ça a vendre pour un prix résonnable ? Merci ;-)
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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