Ligne maison question

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Ligne maison question

Messagede yohanssen » 07 Mar 2014 17:07

C'est surtout que tout le monde a laissé tomber après le coup de la canette de coca silencieux :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: Ligne maison question

Messagede ofgod » 07 Mar 2014 17:49

La conversation énorme complètement à côté du truc :ptdr:
Le départ est déjà pas mal mais alors le coup de la sortie latérale au niveau de la porte arrière sur une 2 portes....... :pong:

Fais des lignes sur mesure mon garçon :aime: ... Ou pas :dk:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Ligne maison question

Messagede Nath » 09 Mar 2014 12:47

Nan mais c'est bien qu'il y ait une personne pour recenser des idées dans le genre :pong:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Ligne maison question

Messagede Chantal+ » 26 Mar 2014 22:29

si ca peut aider, j'ai un décaté inox, et tube inter inox avec silencieux d'origine. Question bruit c'est plutot pas mal en intensité, seulement 88db ideal pour les circuit restrictif. Seulement a froid la sonorité est d'une laideur.... on dirait presque un mazout... a chaud c'est plus respectable, mais ca casse pas trois pattes a un canard.
Avatar de l’utilisateur
Chantal+
Rase Bitume
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2012 19:12
Localisation: 63

Re: Ligne maison question

Messagede LeoS » 26 Mar 2014 23:04

Encore une fois je l'ouvre, mais, ma t'on dit au magasin de Tuning, Une décata avec un silencieux d'origine n'ai pas compatible car en plus d'augmenté le débit de gaz, cela surchauffe le silencieux et donc augmente le risque (celons ces dires) d'une explosion de celui ci. Il vaut mieux un Ragazon ou Mazdac ( voir Akrapovic si ta les sous) comme silencieux pour remplacé l'origine

(non il ne distribue pas ces marques ci)
Dernière édition par LeoS le 27 Mar 2014 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeoS
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2013 18:28
Localisation: Valence

Re: Ligne maison question

Messagede Didier16 » 27 Mar 2014 07:05

C'est sur que il vaut mieux des silencieux a absorption plutot que a chicanes. De n'importe quelle marque ! (pas seulement celle qu'il distribue)


Mais de là a exploser le silencieux, je ne crois pas !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Ligne maison question

Messagede Solo » 27 Mar 2014 07:40

Ah bin c'est sûr que vu comme ça, vaut mieux un silencieux fait avec une canette de coca hein... :roll: :lol:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Ligne maison question

Messagede ofgod » 27 Mar 2014 20:10

Il me semblait bien que mon silencieux devenait rouge quand je roulais à 130 :ptdr:

En tout cas, je sais pas quel magasin "tuning" te conseille, mais tu pourras commencer par lui dire que Madac a coulé :mrgreen: et aussi qu'il m'envoie la réf de l'Akra pour s16 :mrgreen: (humooour :lol: )

Sinon trêve de plaisanterie, ça libère moins le son, mais ça fait rien chauffer, ça voudrait dire que tes gaz sortent pas, et donc que ton moteur va péter ? J'extrapole mais effet inverse tu gagnerais 10/15/20 cv decata plus silencieux à absorption ... Par rapport à la ligne d'origine...? Faut arrêter de se pignoler sur certains truc quand même...
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Ligne maison question

Messagede LeoS » 27 Mar 2014 23:11

heiiiin ?

Je répète juste ce qu'il ma sortie: Décata avec un silencieux bossal ou autre d'origine, y'a des risque de surchauffe voir ( et c'est selon CES dire) D'explosion de celui ci.

Il vaut mieux mettre un silencieux à absorption qu'un silencieux chicané si il y a une décata.

Pour la ligne Akra, elles sont faite sur mesure. Faut juste prévoir qq 0 sur le chèque.
http://www.akrapovic-auto.fr/clio-iii-r ... ent-3.html ( en exemple )
Avatar de l’utilisateur
LeoS
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2013 18:28
Localisation: Valence

Re: Ligne maison question

Messagede ofgod » 28 Mar 2014 00:01

LeoS a écrit:Pour la ligne Akra, elles sont faite sur mesure. Faut juste prévoir qq 0 sur le chèque.


Je doute que la 206 les intéressent :lol: et j'parle pas Slovène :mrgreen:
Et toute façon Bossal ça crève sans forcer donc.... :lol:

LeoS a écrit:heiiiin ?


Pour faire simple, j'essaye juste de t'expliquer simplement que mettre un decata simplifie le cheminement de tes gaz d'échappement, mais pas au point qu'un silencieux explose à cause de cette différence ;) tout ça évidemment si ton decata est sur le même diamètre. Évidemment qu'une full GR.A avec un silencieux d'origine serait problématique.... (Mais je ne pense pas que ça marche au niveau des collerettes :dk: )

Pour qu'un silencieux bloque les gaz, chauffe, explose, doit falloir une sacrée pression, et qui dit pression dans l'échappement, dit moteur qui force, perte de performance...
Et pour être justement dans cette config après un silencieux à absorption revendu (donc decata + ligne PF + silencieux Peugeot origine), je peux t'affirmer que ça n'est pas le cas... 8)
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Ligne maison question

Messagede Solo » 28 Mar 2014 07:32

Parait même que dans certains cas, les airbags aussi explosent 8O
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Ligne maison question

Messagede ofgod » 28 Mar 2014 08:46

C'est pour ça que tu mets un tulipe, ça limite le risque :lol:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Ligne maison question

Messagede LeoS » 28 Mar 2014 15:01

ahahah ....

Oh est au passage : http://www.valencetuningstore.com/
Le vendeur n'ai pas des plus simpa mais on y croise des maserati et des importations japonaise et une 306 pistarde
Avatar de l’utilisateur
LeoS
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2013 18:28
Localisation: Valence

Re: Ligne maison question

Messagede ofgod » 28 Mar 2014 16:12

C'est à côté du kart je vois bien ;) je suis jamais allé par contre. A l'époque où j'étais encore sur le secteur j'étais allé chez Comen Car à Grenoble, des gens très pros où j'avais pris ma liaison au sol pour la 19. M'enfin c'est pas le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Précédente

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités