Les techniques, trucs et astuces en photo...

Matériels de photographie, conseils...

Les techniques, trucs et astuces en photo...

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 11:51

Voici le nouveau topic que j'attendais avec impatience :vert:

Ici nous pourrons poser toutes les questions relative a la photo et sa technique!

Qu'est ce que la profondeur de champs, la surexposition, la contre plong?e, le contre jour, priorit? vitesse, priorit? exposition...etc

Comment tu fais pour obtenir une photo comme ca?

Quel est le materiel que tu utilises?

Voila vous pouvez poser toutes les questions que vous desirez en rapport avec la photo :wink:

Et je voudrais savoir quel(s) appareil(s) utilisez vous?


Voila :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede polska93 » 26 Déc 2005 12:20

yes on va bien s'amuser sur ce topic

moi ca a pas changer j'ai un Sony cybershot w1 5 M Pixels et je veux un 350D

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede wildjeje » 26 Déc 2005 12:30

Tient tient, un 350 D, comme c'est bizarre :lol: .

Bon, moi ce soir je fais des photos de mes b?b?s (20D + outillage :lol: ) avec mon nikon coolpix 4300.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Technique, Trucs et astuces

Messagede Djé » 26 Déc 2005 12:51

Cool ce topic, ainsi que cette nouvelle section :bravo:
Davidmills7 a écrit:Ici nous pourrons poser toutes les questions relative a la photo et sa technique!

Qu'est ce que la profondeur de champs, la surexposition, la contre plong?e, le contre jour, priorit? vitesse, priorit? exposition...etc

Par contre, l?, d?j?, tu me parles chinois 8O :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 12:52

Bon pour ma part je possede un petit Pentax OptioS pour les photos de tout les jours et un Konica/Minolta A2 pour les photos plus importantes :D

J'espere que grace a vous je vais progresser car depuis un petit moment je suis attir? par la photo et la vid?o depuis un peu plus longtemps :wink:

Dj? c'est bien pour ca que j'ai cr?er ce topic :wink: si tu veux savoir des choses au sujet de la photo c'est ici que tu peux demander :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede supra HKS » 26 Déc 2005 13:02

Super un nouveau topic sur la photo merci les mecs

perso j'ai comme mat?riel un sony cyber shoot en 5.1m et un EOS 350D avec un 15/55Mm en 8M :wink: apres je compte sur vous et surtout j?j? pour avoir des conseil pour un nouvel objectif grand angle ou le mieux pour prendre des autos sur meeting ou faire de petit shoot photos comme j'aime le faire.

apres je vous donne des t?nique que j'ai apris est qui sont les bonnes :wink:

?xemple 1: Vous voulez prendre votre 206 en mode auto sur votre APN (simple) pas avec un reflex :wink: il y a un truc tout simple pour le type d'?xpossition. Alors voiture 206 et sous ?xposer donc manque de lumiere faite un mise au point sur une partie plus sombre a mis course sur l'apn souvant et faite votre photo en visent la voiture. avec ca pas trop besoin de r?gl? l'iso et le temps t'?xposition. ou alors ci la 206 :lol: ou autre hein et sur?xposer la fair une mise au point sur un partie encore plus clair comme le ciel mais pas au soleil! et revenir toujour a mis course et prendre la photo normalement votre autofocus marche nikel car il reprend le mis au point mais en gardent le r?glage d'?xposition .

?xemple 2: le Un tiers / deux tiers. Pour mettre l'objet en valeur ne pas le metre en plein centre.
Evitez l'horizon au milieu ...mettez la terre en valeur...ou privil?giez le ciel.


Image
Image
Image

Donc soit plus te ciel ou soit lpus de sole :wink:
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 13:06

C'est cool le 1/3 2/3 c'est le premier truc a apprendre!

Contrairement a ce qu'on pense ne jamais centrer un sujet :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Re: Technique, Trucs et astuces

Messagede supra HKS » 26 Déc 2005 13:13

Dj?206 a écrit:Cool ce topic, ainsi que cette nouvelle section :bravo:
Davidmills7 a écrit:Ici nous pourrons poser toutes les questions relative a la photo et sa technique!

Qu'est ce que la profondeur de champs, la surexposition, la contre plong?e, le contre jour, priorit? vitesse, priorit? exposition...etc

Par contre, l?, d?j?, tu me parles chinois 8O :lol:


pour fairs super simple et tu vas comprendre :wink:

la profondeur de champ avec ca ton foucs devient plus petit pour faire photo d?s plus net. c'est niquel pour du payasage. mais asser complique

Pour la vitesse d'obturation ca aussi c'est asser simple plus la vitesse d'obturation est rapid moi la lumiere passe et vise versa :wink: par exemple de nuit la vitesse d'obturation et super lonte et en plus jur c'est asser rapid :wink:

j'ai pris c'est photos pour le forum hier justement.sur la premiere photo le temps de pose est asser lent donc l'eau est flout et sur la seconde elle est rapide donc l'eau est net.

Image

Image

Ca donne un fluo et fait vivre un peux plus la photo ok elle est pas niekl cette photo :cry: elle est grav sous ?xposer et a du BRUIT mais le temps est super couvert et pas un brin de soleil :?

Walla.
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Messagede supra HKS » 26 Déc 2005 13:15

Davidmills7 a écrit:C'est cool le 1/3 2/3 c'est le premier truc a apprendre!

Contrairement a ce qu'on pense ne jamais centrer un sujet :wink:


je pense aussi :wink: tu as un r?flex aussi?
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Messagede wildjeje » 26 Déc 2005 14:20

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bien cr?er un topic sur chaque composante technique d'une photo (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, braketing, auto focus, flash, sensibilit? ISO, fiche technique d'une photographie, etc etc ...) avec des exemples concrets (comme ce que tu as fais max avec ta vitesse d'obturation) ainsi que d'autres topics sur les combines. Ainsi n'importe qui pourrait prendre des photos de qualit? avec son appareil, qu'il soit compact (en mode manuel) ou r?flex. Le concours photo deviendrait un challenge m?ga int?ressant (que dis-je une r?f?rence mondiale !!!)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede supra HKS » 26 Déc 2005 14:32

wildjeje a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bien cr?er un topic sur chaque composante technique d'une photo (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, braketing, auto focus, flash, sensibilit? ISO, fiche technique d'une photographie, etc etc ...) avec des exemples concrets (comme ce que tu as fais max avec ta vitesse d'obturation) ainsi que d'autres topics sur les combines. Ainsi n'importe qui pourrait prendre des photos de qualit? avec son appareil, qu'il soit compact (en mode manuel) ou r?flex. Le concours photo deviendrait un challenge m?ga int?ressant (que dis-je une r?f?rence mondiale !!!)


J'aime quand tu parle comme ca :wink:

moi je te suit c'est encore une bonne id?e tu sais que ci tu as besoin de moi je suis l? :wink: mais laisse un topic ou le formeur veux poser une question et avoir une r?ponce rapide c'est toujours sympa :wink: mais attention c'est super compliquer apres toussa le braketing 8O ect ....
le mieux et de faire les bases de la photo pour appareil 'simple'

CHOISIR LE MATERIEL
AMELIORER L'IMAGE, LE CADRAGE
LES PETITS PROBLEMES TECHNIQUES
QUELQUES PRINCIPES, COMMENT CA MARCHE
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Messagede wildjeje » 26 Déc 2005 14:36

:lol: La raison l'emporte, oui tu as raison en fait. On ne va pas faire trop compliqu? (au moins au d?but :lol: ) afin que tout le monde puisse s'y mettre et faire de belles photos.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede supra HKS » 26 Déc 2005 14:39

wildjeje a écrit::lol: La raison l'emporte, oui tu as raison en fait. On ne va pas faire trop compliqu? (au moins au d?but :lol: ) afin que tout le monde puisse s'y mettre et faire de belles photos.


j'aime tu piges dessuite car beaucoup arrete la photo car ca devient compliqu? quand ca va dans tous les senses :wink:
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 18:38

wildjeje a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bien cr?er un topic sur chaque composante technique d'une photo (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, braketing, auto focus, flash, sensibilit? ISO, fiche technique d'une photographie, etc etc ...) avec des exemples concrets (comme ce que tu as fais max avec ta vitesse d'obturation) ainsi que d'autres topics sur les combines. Ainsi n'importe qui pourrait prendre des photos de qualit? avec son appareil, qu'il soit compact (en mode manuel) ou r?flex. Le concours photo deviendrait un challenge m?ga int?ressant (que dis-je une r?f?rence mondiale !!!)


Je suis d'accord c'est plus pratique que de faire un seul topic! :D

Je n'ai pas de reflex c'est un bridge :arrow: minolta A2 :? donc pas possible de changer l'objectif!

+1 pour hks mieux vaut faire simple au debut du moins :wink:


Merci :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede polska93 » 26 Déc 2005 18:48

bah ces vrai que je verai bien ce topic retse pour pliens de conseille mais aussi des topic dedier pour chaque technique ou terme technique avec explication et foto ca sera super pratique et on apprendrai bien



:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 18:53

+1
+1
+1
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Djé » 26 Déc 2005 19:21

Je suis partant aussi.
Mais commencer doucement quand m?me, hein ! Pensez aux d?butants qui ne demandent qu'? se perfectionner :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 20:19

:lol: :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Bruno13 » 26 Déc 2005 21:42

Super cool ce topic :D

J'ai toujours voulu apprendre et bien ca sera l'occasion :wink:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede davidmills7 » 26 Déc 2005 23:43

Faisons nos premiers pas tous ensemble :wink: :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Photographie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité