[Reportage photo] Salon de Genève 2005 [By Zekalimero]

Matériels de photographie, conseils...

[Reportage photo] Salon de Gen?ve 2005 [By Zekalimero]

Messagede zekalimero » 10 Mar 2005 23:32

Bonjour,

Je me permets de faire mon compte rendu annuel sur le salon de Gen?ve 2005.

Cette ann?e, les prototypes pr?sents ?taient moins nombreux que les ann?es pass?es, mais suffisamment ?quivoque pour d?voiler les futurs mod?les des marques...
Je commencerais donc par eux pour ensuite vous pr?senter les mod?les plus pr?sents, les ?volutions des mod?les actuels.

J'ai personnellement craqu? sur le prototype Kia d?couvrable... Il s'agit d'un concept car pr?sent? au dernier salon de Tokyo dont c'?tait les premiers pas europ?ens. Vraiment mignonne avec son format de poche et ces quatre places... La ligne de caisse est tr?s plongeante vers l'avant et ? l'inverse fuit vers l'arri?re, comme propuls? par le becquet de Coffre.
Il s'agit d'un concept CC pr?vigurant ce que pourrait ?tre le futur mod?le du constructeur. Il n'est pas sans rappeler le concept Mitsubishi pr?sent? l'ann?e derni?re ? Gen?ve.

Image
Image
Image

Ensuite, un des autres concepts que j'ai d?couvert et qui m'a beaucoup plu, est le concept Jaguar. Celui ci est vraiment une r?ussite, m?me si la ressemblance avec Aston Martin est encore plus frappante sur ce mod?le. Il s'agit d'une tr?s belle r?alisation qui ne verra jamais le moindre centim?tre d'asphalte en s?rie. En effet, ce prototype permet de tester aupr?s de la client?le les formes et les technologies nouvelles...
Image

Bien entendu, Renault propose ?galement un concept Car Malin, La Zo?, V?hicule ? 3 places permettant de se faufiler en ville. Tr?s sympathique avec son petit toit en verre, bard? de fibre optique donnant des effets ?tincellants au toit.
Image

Dodge nous pr?sentait ?galement un prototype que nous aurons certainement la chance de retrouver prochainement sur les routes d'Europe, puisque ce constructeur souhaite s'installer sur le vieux continent. Cela peut ?tre assez sympathique ? conduire.
Image

Peugeot pr?sentait aussi la rempla?ante de la vieillissante 406 Coup? qui, malgr? l'?ge garde de beaux restes... Elle est vraiment magnifique et pr?figure trait pour trait la future lionne. La Prologue ?tait pr?sent? avec le V6 HDI de 207 cv. Un bien bel ?crin pour un tel moteur...
Image
Image

Un mod?le qui ne laissait pas indiff?rent sur le salon, la rempla?ante de la Leon, pr?sent?e ici sous le concept.... LEON, originale non... non... ;) Ce mod?le arborait des cam?ras un peu partout, afin que les passagers puissent visionner la route, ou l'arri?re depuis l'?cran multim?dia.. Tr?s sympathique, elle reprend la ligne propre aux autres mod?les de la gamme, mais en se diff?renciant plut?t joliment.. Mieux que l'actuel Toledo.
Image
Image

Voici un ?tude de Style de Ford sur Base d'un monospace, tr?s sympathique, ?quip? de si?ges baquets et des jantes de la toute nouvelle Focus ST avec sa robe orange... Un futur pour ce mod?le aux apparrences sportives...
Image


Les petites Nouvelles...

Alors les nouvelles qui ne vont pas tarder ? arriver en concession...

Les petites citadines franco japonaises... C1, 107 et Aygo. Concu par PSA et Toyota, elles sont tr?s biens pens?es. Compactes et spacieuses, elles vont ?tre propos?es ? 8.500,00 ?. Beaucoup d'astuces ont permis cette r?alisation. Sur la version 5 portes, les portes arri?res vont jusqu'aux feux, le parechoc va aux portes. Les voitures ont des ?l?ments de carrosserie qui prennent des places plus importantes que sur les voitures actuelles... Je leur pr?dis un succ?s important...

107
Image
Image

C1
Image
Image
Image

Aygo
Image

Les berlines ne sont pas oubli?s pour autant avec l'apparition de la nouvelle 159... d'Alfa, et oui, apr?s la 157... voici la 159, pas de 158...

Image
Image

La 159 n'?tait pas le seul et unique nouveau mod?le pr?sent? par Alfa, La magnifique BRERA faisait son entr?e dans le grand monde des v?hicules de Grandes s?ries.
Elle est disponible en trois motorisations, 2 essences (180 cv et 280 cv) et 1 diesel (200 cv), de quoi bien s'amuser.
Image
Image

La nouvelle s?rie ?tait ?galement de mise... avec son style qui est d?sormais si particulier ? la marque...!!!
Image

La d?moniaque s?rie 6 ?tait pr?sent?e dans sa version surpuissante : la M6 et son V10 de 507cv... tout bonnement indescent.
Image
Image

le V10 majestueux
Image

Mais le prestigieux concurrent aux anneaux n'?tait pas l? pour faire jolie non plus... ainsi, au milieu des nombreux mod?les courants, la RS4 se pr?tait ? l'essai et ? l'admiration avec son V8 de 4,2L et plus de 400 cv !!! Mais le plus impressionnant, restant les si?ges avants dont le maintien n'est pas l? pour amuser la galerie...
Image

le si?ge
Image

MX5
Mazda se d?cide enfin ? renouveler son mod?le f?tiche, celui qui a permis aux Roadster de se d?mocratiser... On connaissait le MX5 depuis 1989, voici maintenant sa rempla?ante... Tout bonnement un r?gal, je vous laisse maitre.
Image
Image
Image
Image

La Classe B
Apr?s la pr?sentation au Mondial de Paris, revoici le Concept B sous sa forme commerciale, la Classe B. La gamme est coiff? par le 200 CDI en diesel et surtout par un 200 Turbo, une nouveaut? pour Mercedes qui officiait plut?t avec des compresseurs... depuis quelques ann?es... Cette derni?re aura 193 cv sous le capot pour contrer la nouvelle version OPC du Zafira et ses 240 cv.
Image
Image
Image

La Classe M
Le rempla?ant du Classe M ?tait attendu depuis l'arr?t de ce dernier. La nouvelle version se montre beaucoup plus ?pic? et plus agressive que son pr?d?cesseur... Le succ?s est assur?...
Image

Zafira
Le Zafira nouveau est arriv? !!! Pr?sent? en 1?re mondial ? Gen?ve, le rempla?ant du Zafira arrive avec un ing?nieux syst?me de toit avec rangement, un peu ? la fa?on du Modulotop de Berlingo. Le mod?le phare de la gamme ?tait pr?sent? en m?me temps, avec le moteur ?quipant ?galement l'Astra OPC, un 2 litres Turbo de... 240 cv.
Image
Image

C6
Voici, le mod?le chapotant la gamme Citro?n, 6 ans apr?s la disparition de la XM, Citro?n nous pr?sente son fleuron... Vaisseau Amiral de la marque au Chevron, il porte le bon superlatif. La voiture est tr?s grande, tr?s spacieuse, avec des airs de CX et des formes assez tortur?es, celle ci va transformer le paysage automobile fran?ais. Prix de d?part 50.000,00 ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

H3
Hummer nous pr?sentait le "Baby Hummer" d'un format plus "humain", il viendra concurrencer directement les 4x4 Japonais et Allemands. Pour un prix d'environ 35.000,00 ?, Hummer esp?re s?duire de nouveaux clients.
Image

Dodge Viper
Que dire d'autres que... Magnifique ! La nouvelle Viper devrait arriver tr?s prochainement en concession... 1 an apr?s son lancement am?ricain.
Image


Les ?volutions des actuelles...

TT sport
S?rie limit?e sur base d'Audi TT, nous retrouvons une version forte de 225 cv (l?g?rement gonfl?) mais surtout all?g?e d'un double quintal, l'Audi arbore une teinte bicolore, de magnifiques si?ges baquets dont le maintien est l?... et vraiment l?...!!!! J'ai beaucoup aim? la s?paration entre l'habitacle (les deux si?ges baquets) et le coffre (repr?sent? par la barre antirapprochement et le filet anti d?fenestration).
Image
Image
Image


206 CC HDI
Depuis le temps que l'on entend parler de la version Diesel de la d?couvrable 206, voici en exclusivit? les photos du mod?le pr?sent ? Gen?ve. Equip? du 1,6 L 16v 110cv, le mod?le ne pr?sente aucun logo permettant de le distinguer de la version essence. Hormis l'?chappement et le compteur avec la zone rouge ? 5500 Tr, il se pr?sente ? la mani?re de la 2.0L.
Avec les jantes en 16 pouces, cette version sp?ciale appel?e "Speed Up" ne sera pas disponible en Suisse, mais ? la fin du mois en France pour un prix non communiqu? ? l'heure actuelle. Cette version ?trenne une nouvelle teinte, et oui, encore un gris, un de plus... le Gris fer.
Image
Image
Image
Image
Image


307 tout CAN
En avance sur le restylage de la voiture, la 307 est d?sormais disponible en tout CAN (syst?me de gestion ?lectronique embarqu?). Elle se distingue par la pr?sence du bloc climatisation double zone de la C4.
Image

ASTRA OPC
Voici la version coiffant la gamme actuelle de l'ASTRA, la version OPC propose 240 cv de son bloc 2,0 L turbocompress?. La golf V GTI et la M?gane RS n'ont qu'? bien se tenir.
Image
Image

Brabus ForFour
Une version vraiment ?tonnante sur le stand de Smart, une version aux antipodes de la d?finition des sportives, une quatre portes, livr?e en 17 pouces, avec des performances plus importantes que ces concurrantes directes (Clio RS et 206 RC). Le 0-100m est annonc? en moins de 7s !!!
Image
Image

CLS 55 AMG
Alors, La CLS est un des mod?les les plus discrets de chez Mercedes, on n'en voit tr?s peu sur les routes, mais cette version AMG est vraiment top... seul b?mol, la 1?re Compagnie qui passait sur l'?cran du tableau de bord... Dr?le de choix pour cette voiture...!!
Image

SLK 55 AMG
Mon coup de coeur... No Comment, les photos parlent d'elles m?mes... Apparition de la SLK 280 au catalogue
Image
Image
Image
Image

SL 65 AMG
Une beaut?, innaccessible pour un grand nombre d'entrenous, ce vaisseau d?couvrable, avec son V12 Biturbo de 615 cv peut rivaliser avec quelques belles GT Car.
Image
Image
Image

SLR
La SLR, tr?s belle r?alisation hors norme de la marque ? l'?toile est d?sormais attaqu?e par le pr?parateur renomm? : Brabus... difficile de mettre encore des sous en plus de la belle pour cette pr?paration toute noire.
Image
Image
Image

C3 vtr
Version Sport en 5 portes, on retrouve les lignes de la C2 VTR dans cette C3 d?j? disponible en France.
Image

CrossFire
Image
Image

Megane RS Performance
La m?gane RS ?volue l?g?rement et se pare d'une nouvelle option, que l'on a d?couvert il y a quelques mois sur la Clio RS, la possibilit? de doter sa M?gane RS d'un chassis sport et de Jantes sp?cifiques, dans une livr?e gris anthracite, ? la mode Clio RS.
Image

Autre voiture Puissante, La Koeningsenn... il est vrai qu'ils ne savent faire qu'une voiture, mais quelle voiture...!!!
Image

Pour concurrencer la Koeningsenn, Pagani propose une beaut?, toute de carbone v?tue, arborant fi?rement son 12 cylindres AMG Mercedes... un r?gal...
Image


PREPARATION TUNING

Rinspeed pr?sentait au salon une version du Cayenne tr?s impressionnante. Le toit a ?t? rabaiss? pour donner une id?e de longueur de la voiture. Apr?s avoir chauss? de grandes Jantes en 23 pouces, la voiture dont l'effet d'un grand Break...
Image

Voil?, j'esp?re que vous aurez pris plaisir ? me lire dans ce compte rendu.

Gros b?mol au retour, ? cause des personnes faisant gr?ves... J'ai manqu? de passer une nuit en Suisse... d?route du vol sur Roissy au lieu d'Orly, et bien entendu, rien de pr?vu pour nous rappattrier sur Orly, donc, carton rouge..!!!! et no comment.

Kali. :cool:
Dernière édition par zekalimero le 11 Mar 2005 00:06, édité 1 fois.
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede Bruno13 » 10 Mar 2005 23:37

Merci Kali, c'est un vrai regal et puis ca evite de se deplacer tellement c'est bien present? :wink:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede david08 » 10 Mar 2005 23:42

Franchement sympa ton reportage. Merci pour toutes ces photos et les commentaires qui vont avec :wink:
206s16 rouge lucifer, 2001, 75000Km, cuir, TOE, chargeur 6CD, clim auto
Avatar de l’utilisateur
david08
Membre assidu
 
Messages: 879
Inscription: 11 Aoû 2004 16:57
Localisation: Ardennes - 08

Messagede zekalimero » 10 Mar 2005 23:44

D?sol? d'avoir fait light cette ann?e, mais cela fait 3h30 que je suis dessus... donc, j'ai un peu bacl? sur la fin...

Kali. :cool:
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede saez soupapes » 10 Mar 2005 23:49

Merci Kali, tu ma bien fait dream? sur ce coup. :aime: :bravo2:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Messagede Undertaker » 11 Mar 2005 11:32

Merci Kali! :wink: :roi:
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede Polo » 11 Mar 2005 11:47

Super photos! :bravo:
Sans maitrise la puissance n'est rien!
Avatar de l’utilisateur
Polo
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 20 Aoû 2004 07:45
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede benlec » 11 Mar 2005 11:50

Un r?gal, t'es vraiment sympa de nous faire partager ?a...
Tes commentaires sont m?me tr?s en symbiose avec les images

UN REGAL, que dire de plus sinon que j'y retourne...

A+
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede sly » 11 Mar 2005 13:07

De tr?s belles photos et les commentaires qui vont avec, que demander de plus? :D
En tout cas un grand bravo et un grand merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Messagede Riceman » 11 Mar 2005 13:50

Toujours ausi beau tes reportages Kali! Thanks mate!! :bravo2:
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Riceman
Maître des mots
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Juin 2003 14:32
Localisation: Bussy Saint Georges 77

Messagede Sebouu » 11 Mar 2005 16:42

Et la s16 alors????! elle est ou???? :o :o

Merci pour t photo , on s'y croirait!!!!! :P
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebouu
Grand Bavard
 
Messages: 777
Inscription: 19 Déc 2003 14:01
Localisation: Le Chesnay

Messagede benji22 » 11 Mar 2005 19:22

aile aile mes yeux :x

sa fait :bave: :bave:

je les veux toute :D
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
Avatar de l’utilisateur
benji22
Pilote confirmé
 
Messages: 2035
Inscription: 27 Nov 2004 17:18
Localisation: rouen

Messagede joe bar59 » 11 Mar 2005 21:07

joli photo et super les commentaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe bar59
Bavard
 
Messages: 383
Inscription: 11 Juil 2004 12:53
Localisation: lille

Messagede oliv'86 » 11 Mar 2005 21:14

merci cali! tr?s bon tout
oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv'86
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 11 Nov 2003 16:32
Localisation: Poitiers

Messagede Ren@ld » 13 Mar 2005 22:40

D'autres photos du Salon de Gen?ve 2005 -> ici <- :wink:

Source : "seb69" du Forum 206cc.net
- Ex. Peugeot 2ø6 S16 "®© Light" Ph²...
- Ex. Modérateur...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ren@ld
Membre assidu
 
Messages: 870
Inscription: 30 Avr 2003 11:31
Localisation: Seine-et-Marne (77)

Messagede titim » 13 Mar 2005 23:01

Je n'ai qu'un mot:MERCI KALI' :wink:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
titim
Grand Bavard
 
Messages: 640
Inscription: 23 Déc 2004 21:43
Localisation: Besançon

Messagede nemesis45 » 21 Mar 2005 03:03

Il a encore frapp? le bougre !!!
Merci pour la ballade.
Avatar de l’utilisateur
nemesis45
Bavard
 
Messages: 325
Inscription: 31 Juil 2003 19:29
Localisation: Orléans

Messagede nemesis45 » 21 Mar 2005 03:03

Sympa le gris fer :wink:
Avatar de l’utilisateur
nemesis45
Bavard
 
Messages: 325
Inscription: 31 Juil 2003 19:29
Localisation: Orléans


Retourner vers Photographie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités