Rallye Venasques 2010

Matériels de photographie, conseils...

Rallye Venasques 2010

Messagede dav » 14 Avr 2010 22:09

Bon c'est la saison des rallyes, voilà ma contribution :wink:

C'était le premier rallye ou j'avais l'appareil, Je suis satisfait sur quelques photos, mais la prochaine fois je ferai d'autre choix, surtout niveau emplacement !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






Et spécial dédicace pour beber & Co, la 4L Rs Team :lol:

Image

Image

Image
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
Avatar de l’utilisateur
dav
Shooteur de culs
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Jan 2005 13:09
Localisation: Marseille

Messagede Syl20 » 17 Avr 2010 11:53

Tu peux nous en dire un peu plus sur les réglages que tu as utilisés ? ainsi que sur l'objectif que tu avais, qui me semble un peu court.

Pour le placement, sur les premières photos tu n'es pas au bon endroit pour avoir quelque chose d'intéressant.

A partir de la photo de la Clio rouge n°48 tu étais dans un endroit plus intéressant, mais avec un téléobjectif il aurait été intéressant de prendre les voitures tout de suite à la sortie du premier virage, en plein appuis.

Et jouer sur l'effet de fond filé pour faire une deuxième photo (comme pour cette fameuse photo de la Clio, j'aurais attendu un peu pour déclencher, et cadré un peu plus serré.)

Globalement tes photos sont nettes, mais on a malheureusement trop l'impression que les voitures sont arrêtées :(
Notamment ici :
Image
On dirait que la clio est en liaison ;)
Chrysler Crossfire Limited Premium...
Vive le son d'un bon V6 !
Avatar de l’utilisateur
Syl20
Membre
 
Messages: 125
Inscription: 23 Oct 2006 08:38
Localisation: Lyon 8ème

Messagede dav » 19 Avr 2010 08:09

Syl20 a écrit:Tu peux nous en dire un peu plus sur les réglages que tu as utilisés ? ainsi que sur l'objectif que tu avais, qui me semble un peu court.

Très court, trop court :?

J'ai un D3000 + Objectif AF-S VR DX 18-55 mm. Niveau réglage ... :roll: euh comment te dire ...

J'ai surtout exploré les modes auto, pour justement voir la différence, vor ce qui influent sur la qualité de la photo :wink:

Syl20 a écrit:Pour le placement, sur les premières photos tu n'es pas au bon endroit pour avoir quelque chose d'intéressant..


Je suis d'accord, ce que j'aime bien dans ces photos c'est justement de pouvoir voir la courbe, question de gout :wink:

Syl20 a écrit:A partir de la photo de la Clio rouge n°48 tu étais dans un endroit plus intéressant, mais avec un téléobjectif il aurait été intéressant de prendre les voitures tout de suite à la sortie du premier virage, en plein appuis.

Et jouer sur l'effet de fond filé pour faire une deuxième photo (comme pour cette fameuse photo de la Clio, j'aurais attendu un peu pour déclencher, et cadré un peu plus serré.)

Ouai je m'en suis rendu compte trop tard, dans trois week-end, il y a un autre rallye, avec je vais faire plus attention au enmplacement :wink:

Syl20 a écrit:Globalement tes photos sont nettes, mais on a malheureusement trop l'impression que les voitures sont arrêtées :(
Notamment ici :
Image
On dirait que la clio est en liaison ;)


Ouai j'essaye d'apprendre :lol:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
Avatar de l’utilisateur
dav
Shooteur de culs
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Jan 2005 13:09
Localisation: Marseille

Messagede Syl20 » 20 Avr 2010 09:04

t'inquiète, tout vient avec le temps ;) et peut-être que mes conseils te seront utiles et que tu y penseras au prochain rallye :D

Sinon, en effet, le 18-55 est beaucoup trop court... essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te prêter un 70-300 ;)
Chrysler Crossfire Limited Premium...
Vive le son d'un bon V6 !
Avatar de l’utilisateur
Syl20
Membre
 
Messages: 125
Inscription: 23 Oct 2006 08:38
Localisation: Lyon 8ème


Retourner vers Photographie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité