Trouver "Info. Vitesse"/GPS sur 206 MUX [By Peace]

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Trouver "Info. Vitesse"/GPS sur 206 MUX [By Peace]

Messagede Ren@ld » 07 Nov 2005 18:02

_peace_ a écrit:Bonjour,

Suite à la "légère" difficulté que j'ai eu pour pouvoir obtenir l'intégralité des informations, je me suis dit qu'un topic serait bien utile.

Alors, lorsque vous cherchez, lors de l'installation d'un GPS par exemple, à obtenir l'info vitesse, lisez ce petit topic.
Cette information vitesse circule sous deux formes :
* Numérique, sur le Bus, pour tout l'équipement multiplexé (compteur, BSI...).
* Analogique, pour les équipements type GPS.


Ces deux informations voyagent donc de manière différente, mais proviennent de la même source : le calculateur ABS ou ABS/ESP, et selon les gammes de véhicule, se retrouvent à différents endroits de la voiture (attention, les signaux ne sont pas interchangeables).

Par exemple, sur un GPS Siemens d'origine, le câble sur lequel vous devez amener l'info vitesse, c'est celui dont les références relevées : 44181809 - 6730.
Sur une certaine gamme de véhicule, c'est simpe, elle arrive en dessous du volant, Cf fil violet dans l'image :

Image

Seulement, lorsque la gamme de véhicule est différente (au hasard, la mienne), il faut chercher un peu plus loin, le fil 6739 qui transporte cette info vitesse.
L'endroit le plus proche, la boite à fusible moteur (aka BSM), à la borne 2 du 10 voies noir.
Vue d'ensemble de ma BSM :

Image

Vue rapprochée du 10 voies noir :

Image

Comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est loupé pour moi.
Si la borne 2 n'est pas relier au BSM c'est qu'il n'y a pas de sortie vitesse au niveau BSM.

Dans ce cas, il faut donc aller borne 39 au calculateur ABS(/ESP) qui se trouve directement au niveau du phare avant droite avec un connecteur et une languette jaune. Il y a aussi le bloc hydraulique ABS reperable avec les tuyaux de frein. En clair c'est ce calcutateur qui réduit l'accès pour remplacer l'ampoule de phare avant gauche (donc opposé au lave glace).

Voici une vue d'ensemble (qualité GSM), où vous pouvez voir la BSM, le calculateur ABS(/ESP) (et mon câblage "volant", fil blanc, pour tester).
D'ailleurs c'était vraiment câblé n'importe comment, cf :

Image
Image

Photos du connecteur :

Image
Image

Vous allez donc devoir ajouter un clip adapté dans la borne entourée en rouge, après avoir viré un petit cache blanc comme celui entouré en vert :

Image

Voilà, j'espère que cela sera utile à l'avenir. :D

Grand beaucoup merci à :
PiperSW, arno206cc, ZeKalimero & motor (sur forum-peugeot).


Source : "_peace_"
Avatar de l’utilisateur
Ren@ld
Membre assidu
 
Messages: 870
Inscription: 30 Avr 2003 11:31
Localisation: Seine-et-Marne (77)

Retourner vers Entretien, montage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités