MrPurple a écrit:Durites avant :
Pour travailler tranquilement sans que tout le liquide de frein ne coule, bloquage de la pédale de frein au plancher !
Bon une fois la roue déposée, la voiture en l'air, défaire la visse de purge de l'étrier avec un ti tube et un bocal pour récupérer le liquide de frein (faut pas dégueulasser le garage quand meme !)
L'étrier peut alors ce débloquer facilement !
Utiliser une clef torx de 60 pour démonter les 2 boulons qui tiennent la chappe de l'étrier.
Dégager l'étrier du disque, utiliser une clef de 14 (ou 15 je ne me rappelle plus..) pour virer la durite de l'étrier !
Utiliser une clef torx de 30 pour démonter les 2 vis qui tiennent le disque.
Taper le disque pour le faire sortir !
Sortir la durite de frein à l'aide d'une clef de 11.
Pour remonter la durite avia, une clef de 14 a été nécessaire en plus :
Bon et puis pour le rendu :
Les fameuses Torx 60 à défaire pour virer les chappes !
Donc cet aprem,j'ai changé les durites arrières...
Voilà le côté passager d'origine !
Le côté conducteur d'origine aussi...
Opérations :
1 bloquer la pédale de frein à fond
2 desserrer les durites côté chassis
Le support de durite rigide/flexible sur le demi train.
La durite en entier
3 démonter le support
4 démonter la durite côté étrier
6 défaire les clips du câble ABS et déposer la durite
le tube avec la durite d'origine
7 à l'aide d'un étau, bloquer le support et défaire la durite
le tube avec la durite avia
8 mettre la durite avia sur le support et la durite rigide
9 fixer les durites à leur place et connecter la durite côté chassis
10 purger le circuit de freins
Source : "Mr.Purple"