Je viens de monter un quickshift que m'a grâcieusement envoyé Raoul sur ce forum.
Vraiment un gars très sérieux et sympa, que je recommande si quelqu'un ici n'a pas encore son quickshift.
Envoi du chèque en début de semaine.
Réception du quickshift fin de semaine.
SUPER BIEN EMBALLE, quickshift en kit à monter avec photo du montage.
Une fois monté
Repérage dans le moteur, ça se passe juste derrière la sortie du collecteur.
Un crick hydraulique et on calle en + la voiture avec sa roue de secours.
On passe sous la voiture, voilà le visuel :
On repère la rotule à sortir avec une clef de 13 (ne pas hésiter à faire levier en forçant)
PLOP ! la rotule sort d'un coup sans souci
Il faut choisir sa position, explication :
Position 1 = Levier de vitesses + sec et court que l'origine
Position 2 = Levier de vitesses durci et très court
Position 3 = Levier de vitesses TRES DUR et TRES COURT (peu recommandable sur certaines S16)
On met la rotule du quickshift à la place de celle d'origine (dans la tringle), même pas besoin de pince : ça s'emboîte à une main très facilement.... et la rotule d'origine dans le gros trou prévu sur le quickshift.
Et voilà ! Montage terminé en avant pour l'aventure !
Problèmes rencontrés :
- On hésite à sortir la rotule en se disant que l'on va tout casser et qu'on va être en panne de sa s16 pour aller au boulot : FAUT PAS ! FONCEZ !
Après avoir mis la position 1...... GENIAL ! C'est essentiel à la S16, les rapports sont SECS et passent bien :-)
Je recommande donc le quickshift de Raoul !!!
Merci encore à lui et au forum. ;-)