206 XS GT 145ch a écrit:
D?poser la vis (1) .
Faire pivoter l'?trier (2) .
D?poser les plaquettes de frein .
Contr?ler visuellement :
l'?tanch?it? autour du piston (3)
le bon ?tat et l'ajustement parfait du capuchon (4) et des soufflets de protection (5)
Contr?ler : L'USURE DU DISQUE .
S'assurer du coulissement des colonnettes de l'?trier .
Remplacer les pi?ces d?fectueuses .
3 - REPOSE
Nettoyer :
l'?trier
le disque de frein ? l'aide d'un solvant appropri? (type HENKEL)
Repousser le piston ? fond dans son logement ? l'aide d'une pince de type FACOM D60 A [1] .
Reposer les plaquettes de frein .
Rabattre l'?trier (2) .
ATTENTION : manipuler l'?trier d?licatement pour ne pas mettre en contrainte la colonnette sup?rieure .
Reposer une vis (1) neuve (pr?-enduite de frein filet) .
Serrer la vis (1) 3 m.daN .
Contr?ler le niveau de liquide de frein et le compl?ter si n?cessaire .
IMP?RATIF : donner plusieurs coups de frein, moteur tournant, avant de faire rouler le v?hicule (doucement et progressivement) .
c clair l?, non :voyons:
Source : "206 XS GT 145ch " du Forum-Auto.com