[Tutoriel] Démontage PC avant en photos

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

[Tutoriel] Démontage PC avant en photos

Messagede wildjeje » 02 Fév 2014 13:30

Un grand merci à MattSanity pour ce tutoriel très complet du démontage du Pare choc avant :bravo2:

[quote="MattSanity"]Voilà comme promis mais avec du retard un tutoriel complet pour démonter le pare choc avant

Enlever les 4 tétons sur la partie haut de la calandre noir (1) ou rouge
et les deux torx (4) ou bleu

J'empreinte quelque photos prises sur le net pour plus de clarté :

Image

Enlever délicatement la partie noir illustrée dessous pour accéder au torx derrière le lion (3) ou vert

Image

Une fois enlevé on s'attaque à la partie délicate de la calandre la grande bande, pour là je n'ai pas de solution miracle a par tirer délicatement de chaque côté en espérant ne pas cassé de tétons qu'il y a au bout (2 de chaque côté)

Vous devriez normalement arriver à ça :

Image

Maitenant place au démontage des feux : Pour cela il y a 3 vis à enelver toujours avec l'embout de 10 : 1 au dessus du feux, une en dessous, une derrière dans le coin extérieur représentées dans l'ordre ci-dessous :

Image

Image

Image

Une fois enlevées, retirez délicatement le feux sans tirer sur les câbles que vous débranchez les uns après les autres. Voici à quoi elles ressembles. Je prend pour exemple le feux côté conducteur:

Veilleuse (extérieur du feux) faire pression sur la partie grise de la prise puis tirer sans forcer ça devrait venir tout seul :

Image

Clignotant (intérieur du feux) même technique que précédemment :

Image

Phare (au milieu du feux) incliner la prise pour la sortir:
Image

?? J'ai oublié mais c'est celui par défaut qu'il reste. Même technique que pour le phare :

Image

Mais comme je suis sympa et que je ne veux pas vous laisser y brancher n'importe où voici l'endroit de son branchement :]

Image

Répéter l'action pour l'autre feux en inversant les sens évidement 8)

Maintenant place au pare choc :

Pour commencer on enlève les trois torx au dessus du pare choc (sous l'emplacement de la calandre)

Image

Les deux torx sous chaque côté du pare choc qui tiennent le pare boue avec le pare choc :

Image

Puis les 2 vis les plus pénibles à trouver : La première du côté gauche (la plus simple des deux) la grise en plein milieu de la photo :

Image

Et attention si le boulon ne vient pas, il ne faut surtout pas forcer comme un âne ( :roll: ) un bon coup de WD 40 et normalement elle devrait venir toute seule.

On fait de même à droite qui sera bien plus compliquée à atteindre car la prise d'air de la boite à air remonte dans l'aile (quelle idée ?! :hihihi:)

Une fois les deux vis enlevée le bouclier devrait venir tout seul ! :jump2: Voilà vous y êtes arrivé !

Sans aucun soucis et en prenant votre temps en 3 heures cela devrait être fait. Evidement j'ai pris plus car j'ai la dernière vis qui à grippé et j'ai galérer comme un malade. Pour ceux à qui cela arrive n'hésitez pas à utiliser la WD40 car sous la vis sur laquelle le boulon est fixé, il y a une pièce métallique en forme de carré tenue dans 2 rails en plastiques qui peuvent, en forçant, éclater (ci dessous en photo)

Image
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Retourner vers Entretien, montage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités