[Tuto] montage volant by Némo

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

[Tuto] montage volant by Némo

Messagede Rico » 25 Déc 2011 12:07

alors voila comment remplacer le volant de sa 206

liste du matos :
Image
-1 tournevis plat fin
-1 baladeuse (pour voir clair ^^)
-1 pointe a tracer
-1 pince a long bec
-1 douille torx 50'
-1 gros cliquet
-1 ralonge
-1 cosse
-1 rouleau de chaterton'
-1 tournevis torx 20'
-et 1h de libre pour prendre son temps ( je vous met large , moi je le fait en 20 min je connais très bien )


Par précaution il est recommander de débrancher la batterie.
Alors pour commencer dernière le volant il y a un petit trou avec une petite tige en acier il faut prendre un tournevis et la pousser très fort tout en tirant l'airbag vers soit
Image
Image

ensuite une foi l'ai bag déclipsé , il faut retirer les 2 cosses de chaque coté: prendre un tournevis fin plat et retirer la sécurité comme ceci :
Image

puis retirer ensuite les 2 cosses du klaxon un fil rouge ou noir selon le modèle qui est fixer a l'airbag et une cosse grise a débrancher
puis dévisser la vis de la colonne avec le torx de 50' , avant de sortir le volant mettre les roues droites , faire un repère sur le volant et sur la colonne pour le remontage plus tard on ne sait jamais avec la pointe à tracer ou un marker
Image
Image

puis taper un coup de chaque coté et il sort tout seul

ensuite vous installez votre moyeu , il y a un détrompeur donc aucun risque de mal le monté
Image

moi j'ai du percer pour faire passer mes cosses car elles ne passaient pas dans le trou qui est prévu pour ça à la base ^^
Image

vous revisser bien sûr et votre moyeu est poser puis il ne reste plus qu'a mettre votre volant a 6 trous
Image
Image
une foi le volant fixer il faut poser le klaxon , pour ce faire il faut récupérer la cosse sur l'ancien volant qui est visser avec une vis torx et faire la modif avec la nouvelle cosse puis il ne reste plus qu'a brancher le tout et en isoler une pour évité le contact ( on ne sait jamais ) d'où l'utilité du chaeterton' puis enfoncer le klaxon dans son emplacement et voila le tour est joué il ne vous reste plus qu'à aller vous amuser !!
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Retourner vers Entretien, montage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités