[TUTO] Décrantage by Olive50

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

[TUTO] Décrantage by Olive50

Messagede Rico » 28 Oct 2010 07:27

Le train de la 206 n’est pas très compliqué du fait qu’il y a pas de réglage en largueur pas comme les 306

En premier il faut savoir la hauteur pour la quelle vous allez décranter pour moi j’ai rabaissé l’avant de 40 mm donc l’arrière de 40 aussi.

- déblocage des roues AR, vous pouvez enlever 2 boulons sur chaque roue.

- caler l’avant du véhicule + une vitesse ne pas mettre de frein a main.

- levage du véhicule avec pose des chandelles sous le véhicule a l’endroit du cric d’origine.

Image

Image

- enlever les 2 derniers boulons puis la roues en faisant attention de ne pas la faire tomber sur le disque…..

- pour votre sécurité vous pouvez mettre les roues sous la voiture à côté des chandelles comme sa si le véhicule tombe il ira sur les jantes.

- mettre du dégrippant (WD 40) sur toutes les vis à démonter et les barres de torsion.

- prévoir 2 boites pour mettre les vis et rondelles….

- débloqués les vis 1 et 2 de l’amortisseur puis en lever la vis n°1 attention le bras vas descendre après déplacer l’amortisseur vers l’arrière puis bloqué légèrement la vis n°2 le faire de chaque côté.

Image

Image

- prendre la mesure entre le sol et le bas de la coupelle (roulement de la fusé) sur chaque côté, il y aura une petit différence entre les deux pas grave il faudra juste la respecté sur la nouvelle côte.

- débloquer les vis 3/4/5/6 de la barre de torsion ‘’ astuce prendre une clé torx avec l’embout + rallonge mettre en place sur la tête de vis et donner un cout de marteau ‘’ puis desserrer et enlever les vis de chaque côté.

Image

Image

Image

- nettoyer les gorges des rondelles ‘’ soufflet et gratter au tournevis ‘’

- enlever les 4 rondelles en tapent doucement avec un petit tournevis ou chasse goupille pour les faire glisser car elles sont excentriques prendre une petit clés male coudé pour arriver à les sortir le faire sur chaque côté.

Image

Image

Image

Image

Image

- remettre du dégrippent sur les barres.

Image

- démontage de la barre n°7 sur le côté gauche en premier il y a plusieurs méthodes (3) :

Image

1) Un arrache à inertie vissé sur la barre (c’est la mienne)

Image

Image

2) Vis + douille + 2 rondelles + écrou avec de la graisse entre les rondelles en vissant la barre va sortir…

Image

3) Mettre une Vis sur le côté opposer de la barre puis taper avec un marteau (risqué)

Image

Attention:
Bien visser pour ne pas arracher les filets dans tout les cas…
Ne pas tape directement sur la barre pur éviter dévasé la porté.


- une fois que la barre est sorti de 10 mm environ faite des repères en face d’une cannelure (dent) et sur le bras de chaque côté de la barre (important pour la suite), puis continuer à la sortir.

- Faire attention quand la barre va sortir car le bras va tomber.

- Prévoir une cale ou un cric pour maintenir le bras en hauteur pour évité de pincé ou d’abimer les flexibles de freins ainsi que le câble de frein a main.

-Nettoyer puis graisser les cannelures sur la barre et sur les bras.

Image

Image

Faire la même procédure sur le côté droite, on sera sur la barre n°8

Attention a ne pas mélangé les barres de torsion

Image

-petit explication avant de remonter les barres pour les histoires de cannelures (dent)

La barre de torsion a des cannelures de chaque côté
32 dents a gauche et 30 dents a droite sur la barre n°7 (côté gauche)
30 dents a gauche et 32 dents a droite sur la barre n°8 (côté droite)

Si on décale + ou - d’une dent le bras du côté 32 ou 30 on monte ou descend de 45 mm environ
1 dent 45 mm / 2 dents 90 mm / 3 d 130 mm……..

Le truc à savoir

Si on décale + ou - d’une dent de chaque côté en même temps on monte ou descend de 5mm
1 dent 5 mm / 2 d 10 mm / 3 d 15mm comme sa on peut ajuster la hauteur de + ou – 5 mm

Environ cool…..

Pour moi je voulais descend mon véhicule de 40 mm, J’ai décalé le bras 1 dent vers le haut (45mm), puis j’ai descendu 1 dent de chaque côté un même temps…

- contrôler bien la mesure par rapport à l’origine puis on passe au remontage.

- commencer par le côté droite mettre la rondelle dans l’encoche qui correspond a la barre n°7 ou vis 5.

Info pour remettre a la barre s’ est mieux d’être a deux un en dessous du véhicule et l’ autre côté bras, qui bascule de haut en bas légèrement le bras pour aide la faire rentré
- Puis passer de l’autre côté mettre une vis assez longue dans la barre puis taper doucement pour arrivé à mettre la barre en contrainte sur la rondelle, enlever la vis.

Image

- maintenant vous pouvez mettre la rondelle ainsi que les vis 3 et 5 ne pas oublier de bloquer les vis

-faire la même chose sur l’autre côté avec la barre 8 ou la vis 4

Image

Image

Image

Image

- remonter les amortisseurs sans bloqué les vis

- monter les roues puis enlever les chandelles reposé le véhicule sur le sol.

Image

-enlever la vitesse la cale puis ouvrir le coffre secoué l’arrière du véhicule pour qu’il prenne sa hauteur définitive.

- maintenant vous pouvez bloquer les 4 vis des amortisseurs ainsi que les vis de roues.

Image

Info ne jamais serrer des amortisseurs ou silent-bloc le véhicule levé car quand vous le reposé par terre il se trouve en contrainte usure prématuré.

je pense qu' avec des photos de l' autre tuto sa serai pas mal

si probléme je peux donner des renseignement par tph

@+
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Retourner vers Entretien, montage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité