[Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitesse

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

[Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitesse

Messagede Djé » 08 Avr 2010 21:55

Wolverine a écrit:Bonjour tout le monde!
Vu que ces support moteur sont des problèmes récurrents sur notre chère S16 j'ai décidé d'expliquer comment j'ai procéder pour changer le mien. Tout d'abord sachez que je ne suis pas mécanicien pour deux sous donc c'est accessible à tous!

Temps nécessaire: 2h en prenant bien son temps.

Tout d'abord le matériel nécessaire:
    Une clé de 10 à pipe
    Une clé de 8 plate
    Une clé de 13 à tube
    Une clé de 18 à tube (ou une douille avec rallonge et T)
    Une masse
    Un Torx de 40
    Une bombe de dégrippant (facultatif)
    Un cri hydraulique (oublier le cri qleft1.gif Peugeot...) avec une cale en bois

Pour commencer placer la voiture à plat. Lever le capot. :smoker:
Oter le cache batterie.
Desserer les 2 vis de la barre de maintien de la batterie à l'aide de la clé de 10.
Desserrer la vis du MOINS de la batterie avec la clé de 8. Oter la prise de la borne MOINS. Déclipser la prise de la borne PLUS. Oter la batterie.
Voici une vue:
Image

Maintenant il faut enlever le bac de la batterie. Pour cela vous avez trois vis (moi je n'en ai que deux...). Vous avez compris qu'il faut les enlever et pour cela vous munir de la clé de 10.
Image
ATTENTION:
Avant d'ôter ce bac vous devez débrancher le tuyau qui se trouve devant le bac (ventilation de la batterie je pense). Les deux câbles d'alimentation sont fixer au bac par deux clips qui s'ouvrent par un système de dents. Vous pouvez retirer ce bac.
On a accès au support de la batterie.
Image
Pour le support trois vis et un écrou le maintienne. Se munir de la clé de 13. Commencer par la vis et l'écrou du fond puis les deux vis sur le côté.
Le support une fois retiré. Le nettoyer ne coûte pas cher et permet une petite pause... :boire:
Image