Fabriquer des durites aviations sur mesure [by le limac]

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Fabriquer des durites aviations sur mesure [by le limac]

Messagede Djé » 21 Sep 2009 10:48

le limac a écrit:salut a tous

beaucoup d'entres nous ont deja installé les kit Goodrich.
cet a dire des durites aviation specifiques au vehicule et au circuit de freinage d'origine.

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En general ce type de durites s'adaptent essentillement au freinage d'origine.
Mais si on met des gros freins par exemple : AP racing ou Brembo le montage ne fonctionne pas , les durites sont trop courtes ou alors tout simplement immontables.
Il faut se debrouiller pour faire de la "bidouille" , connecter la durite à la place de la purge , adaptateur .... enfin du bricolage et le freinage c'est VITAL.


L'autre solution consiste a faire des durites sur mesure, certains en font peut etre encore mais d'autre ont arreté gt2i , oreca ...
donc pourquoi pas se les faire soit meme , le prix est nettement moins cher aussi.

comptez 30-40€ les 2 durites completes.

ATTENTION LE MONTAGE DE LA DURITE SUR LE VEHICULE, LA PURGE ET UN OU PLUSIEURS ESSAIS EN STATIQUE DU MONTAGE DOIVENT ETRE EFFECTUE AVEC LA PLUS GRANDE RIGUEUR!!!! On ne plaisante pas avec le freinage!

Dans un premier temps il faut se munir des raccords adequat et de la durites avia

Tous ce materiel est dispo chez de bon revendeur telle que GT2I, Oreca...etc.

http://www.gt2i-competition.com/Raccord ... 2_255.html

Pour ce faire il faut au prealable connaitre la taille des raccords a commander (s'aider d'une jauge a filet), la quantitéet la longueur de durite adequat (ca s'achete au metre, ne pas hesiter a en prendre 1/2 m en plus).Apres tout depends de ce que vous voulez

exemple
durite au M :
http://www.oreca-store.com/durite-aero- ... e-600.html

raccort male
http://www.oreca-store.com/raccord-good ... droit.html

banjo
http://www.oreca-store.com/banjo-droit- ... e-600.html

la fabrication :

On ouvre le raccord

Il se compose de 3 elements: l'ecrou, l'olive et le raccord (muni d'un fourreau)

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Ensuite couper la durite a la longueur voulue

La durite est souvent effilocher a son extremité.Il faut donc la recouper de facon a ce que la tresse ne s'evase pas.
Pour ce faire une scie a metaux fera l'affaire.Pour bien la couper, enrouler de 2 tours du scotch de carrossier a l'endroit ou vous desirez couper, et couper.

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Passez l'ecrou, et evasez la tresse comme sur la photo de facon a laisser suffisament apparaitre la durite en 'plastique'

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Emmancher l'olive de facon a ce que la durite en "plastique" vienne bien appuyer au fond de celle ci.

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Ramener l'ecrou et bloquez l'embout dans un etaux serrez avec une clef de 11

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voila fini

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