salut a tous
voila je viens ici partager mes infos et prouver a des mauvaises langues "je ne dirai pas de nom" qu'un maitre cylindre peugeot sport s'adapate bien sur un circuit de freinage d'origine de S16.
c'est un gros maitre cylindre Ø25.4 pour au moins un freinage 4 pistons
je ne reviendrai pas sur l'avantage d'un gros maitre cylindre car plein de topics en parle.
il faut savoir qu'un MC PTS et simplement un maitre cylindre ATE donc d'origine.
maintenant a savoir quel vehicule ... pas trouvé
quoi qu'il en soit peugeot sport le vends au prix de 69€ fdp compris
donc pourquoi prendre chez peugeot
pour les bases on peux s'appuyer sur le topic de purple
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... 501#119501
IMPORTANT: le freinage c'est la securité donc faites tres attention
voici la difference entre les 2 maitres cylindre origine / 25.4
modif du bocal
on peux adapter le bocal d'origine mais il y a 2 modif a faire
1/ modif pour le passage du bocal
comme on peux voir avec les photo ci dessous le bocal ne passe pas , il faut faire un "plat" afin qu'il passe .
s16
PTS 25.4
2/perçage pour clavette
cette operation consiste a percer un trou de Ø4.5 afin que la clavette puisse passer
sur la photo ci dessous nous voyons qu'il n'y a pas de trou
cette operation est delicate car il faut etre extremement precis , il faut etre centre car la matiere est epaisse de 5.2mm
on n'a pas le droit a l'erreur !!!!!
à faire obligatoirement sur une perceuse a collone
vous pouvez ajouter 2 joints afin d'avoir une meilleure etancheité
la connectique
sur le circuit d'origine il y a 2 tuyaux qui partent jusqu'a ABS
1 petit M10x100 et 1 gros M12x1.00.
MAIS
sur le MC PTS il y a 2 sorties M12x100 et un bouchon M10x100
devissé le bouchon M10*100
boucher la sortie juste a cote M12x100 (collorié en noir ci dessus)
avec un bouchon de ce type
pour ma part je l'ai fabriqué
voici le resultat final
vous pouvez ensuite monter le maitre cylindre
suivant la façon de purple
pour les tuyaux il faudra faire passer le petit M10x100 à gauche